Deuxième trimestre 2024

 À la mi-avril, mon atelier et mes miniature se mettaient à l'heure et aux couleurs du printemps.
Collection de printemps en bleu et rose.
J'ai fabriqué trois poupées au look vintage, chacune d'elles portant une robe faite au crochet, ainsi qu'un chapeau de paille crochetée.
Ce sont des pièces uniques.






21 avril

Une nouvelle façade de boutique est destinée à abriter un univers dédié à l'enfance, dans des tons doux et délicats.

30 avril

Derniers travaux du mois d'avril.
Les roses commencent à apparaître, tandis que les lilas ont quasiment disparu, dans les jardins grandeur nature.
L'espace d'un instant encore, je les ai réunis, à l'échelle 1/12, pour former des bouquets aux tons doux et romantiques.


13 mai   

Malgré une météo plus que capricieuse,
entre averses, cieux gris et orages,

au cœur du printemps,
 les fleurs commencent à colorer les écrins de verdure dans lesquels elles éclosent,
c'est un véritable ravissement pour les yeux, 
mais aussi pour l'odorat.
Elles sont des sources d'inspirations inépuisables pour des décors miniatures.

 










19 mai

Le mois où l'on fait ce qu'il nous plaît… 
Un pot de pivoines blanches, un lit double rétro avec un drap en tissu ancien et dentelle et quelques meubles, vert sapin et imitation vieux marbre marron peint à la main, faisaient partie de cette nouvelle collection.   



1er juin…
Du mobilier, aux tons pastels ou bien décapé façon style Shabby Chippy, est mixé pour créer une ambiance de brocante romantique.
Deux nouvelles chaises sont capitonnées et volantées avec des matériaux anciens.  




  

13 juin Dans la série des boutiques parisiennes de Montmartre, mon nouveau projet est une petite librairie qui se trouve au 5 de la rue Tardieu, juste à côté de la pâtisserie "Le Gastelier" (devenu "Fragonard" au 1 bis).


C'est une entreprise familiale qui a ouvert en mars 1985 et qui est toujours en activité.
J'ai essayé de reproduire la façade le plus fidèlement possible, mais l'intérieur est aménagé en fonction des meubles que j'avais à disposition, donc il présente des différences avec l'original.
L'important, dans cette ambiance était d'y installer un maximum de livres pour remplir de grandes étagères en bois cérusé ou peint.
Je prévois de mettre en vente la façade, certains accessoires et la plupart des meubles, ce dimanche 16 juin (je communiquerai l'heure exacte plus tard).




Je vous souhaite un bel été.

🌸🌸🌸

N'oubliez pas que vous pouvez voir, semaine après semaine, les nouveautés sur ma page Instagram :
☆ 𝔸𝕥𝕖𝕝𝕚𝕖𝕣 𝕕𝕖 𝕃é𝕒 ☆ (@atelier.miniature) • Photos

À bientôt.
♡ Léa

Commentaires

  1. Ton univers est toujours un enchantement. J'aime beaucoup ta librairie.
    Geneviève

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Geneviève !
      Cette rue a beaucoup changé, depuis 10 ans, mais cette petite librairie est toujours là, avec son charme intemporel.

      Supprimer
  2. Belle ambiance de printemps !
    J'aime beaucoup aussi la librairie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Joc !
      Cette année, le printemps n'en a eu que le nom… alors les miniatures ont permis de créer une illusion. 😊
      Cela dit, les arbres et les fleurs ont plutôt bien profité de tant d'eau.

      Supprimer
  3. Toujours tout en douceur c est magnifique

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

♥ Merci pour votre visite et pour avoir pris le temps de laisser vos impressions. À très bientôt. Léa

Vous pouvez également voir mes nouveautés, sur :
Instagram

Pinterest

À voir aussi…