Noël Miniature 2020… malgré tout

Le monde ne tournant plus très rond, ma logique ayant été extrêmement mise à mal, lors de ces derniers mois, le seul remède efficace pour éviter ce brouhaha ambiant, entre injonctions contradictoires et comportements irresponsables, est de ne pas trop sortir de mon petit monde protecteur où tout reste à peu près stable et où il suffit d'un peu de poudre de magie pour préserver l'ambiance de Noël.

Alors que le blog restait silencieux pendant quelques semaines,
ma page Instagram se remplissait au fil des jours de photos des nouveautés ou des souvenirs que me rappelle quotidiennement Facebook et que je republie de temps à autres.
_

En aparté, il faut dire aussi que les changements d'interface et les constantes « nouvelles règles d'utilisation » de Blogger/Google
(je pourrais en ajouter plein d'autres, ce serait un sujet intarissable
 tant il est émaillé d'exemples plus consternants les uns que les autres),

étant de plus en plus contraignants
(sous prétexte de nous « simplifier la vie »…  
la rengaine habituelle qui en définitive vous « oblige à accepter ces règles sous peine de ne plus pouvoir du tout utiliser le « service »
et qui, dans les faits et à l'usage, vous fait perdre trois fois plus — au mieux, de temps qu'avant),

font qu'il m'arrive de retarder les publications sur le blog. 
_

Cette année, pour mon Noël en miniature, les dentelles sont à l'honneur, blanches et écrues, toujours anciennes, accompagnées de blanc, de crème, d'argent et d'or, une toute petite pointe de rose vient apporter sa touche de tendresse et ce n'est pas du superflu (comme chaque année, je ferai également en sorte que l'échelle 1/1 soit ressemblante).

Comme le thème est principalement blanc,
j'ai repris quelques décos que j'avais faites pour Noël 2017 au Chalet 
et aussi entièrement repeint en blanc le grand salon du Musée de Poupées  pour l'harmoniser à ce nouveau décor de Noël.

Je prévois de faire d'autres photos, mais pour l'instant, je vous présente celles qui vont de la préparation de l'ambiance aux premiers ours et poupées de Noël.



















À bientôt. ♥  Léa

Commentaires


  1. Cette année encore,ma chère Léa, tu nous offres une ambiance douce et chaleureuse,un Noël féerique !
    Prends soin de toi et de ceux que tu aimes.
    Bises. Joce




    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Joce ! Je dois dire que je pensais bien à toi en écrivant cet article, c'est compliqué, voire bloquant, quand on sait que des ami(e)s sont dans la peine.
      Je t'embrasse.

      Supprimer
    2. Tu es adorable Léa ! Je viens de faire le sapin avec beaucoup de mal. Les boules resteront bien en place cette année
      Je t'embrasse !

      Supprimer
    3. L'ambiance sera bien différente, c'est certain.
      Bises

      Supprimer
  2. Hello Léa
    "Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!" Comme toi, il m'a fallu du temps pour comprendre les nouvelles fonctions de blogger car je ne voulais pas changer l'apparence de mon blog, et je trouve aussi que leur nouvelle version est plus compliquée. J'ai eu du mal avec les libellés, puis l'introduction de vidéos youtube ou autre, mais on n'a pas le choix! Pourquoi faut-il qu'ils changent sans arrêt???
    Et comme toi, devant l'ambiance morose, plus que la maladie,(qu'on peut éviter avec masque et restrictions) me pousse à rester chez moi dans ma bulle hors de ce monde!
    Ton décor est magnifique, j'adore ton ambiance de rêve et ton joli sapin.
    De mon côté, j'ai choisi de zapper Noël sur mon blog au maximum, je pense à tous ceux qui ne pourront pas le fêter et je ne veux pas retourner le couteau dans la plaie!
    Porte toi bien, reste à l'abri dans ta jolie bulle!
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Joëlle, je me suis bien souvent posé cette question (même en dehors de Noël), « peut-on continuer à faire et à montrer des petites portions de bonheur à travers des photos, quand beaucoup de personnes vont si mal, sont dans le deuil ou la maladie (et cette année aura été terrible à cet égard, y compris pour moi) ? ».
      Et puis, je repense à tous les messages reçus depuis toutes ces années de personnes qui m'ont toutes dit cette chose en commun ; venir voir mon blog leur faisait « oublier » l'espace d'un instant…
      C'est sûrement le cas pour plein d'autres blogs, comme le tien qui est si riche en informations et en découvertes, si on arrêtait tout, ce serait encore plus triste.
      Alors, je crois de manière plus générale, qu'il faut continuer à donner un peu de rêve, quand on le peut.
      Je suis extrêmement triste pour les artistes, acteurs, chanteurs, etc. qui ne peuvent pas exprimer leur art, en ce moment.

      J'ai commencé à décorer mon sapin (en taille réelle), parce que ces dernières années je le faisais pour mon père, ma sœur et son fils. Cette année, nous ne nous verrons pas, j'enverrai des photos à ma sœur, mais mon père n'est plus là…

      Il faut tout de même que la vie continue et sortir les décos de Noël participe à un genre de rituel qui met quand même un peu de baume de cœur, malgré les absences.
      J'aime bien voir les décors, ailleurs, sur le Net, un peu partout comme des repaires, comme si tout était « normal » et justement parce que beaucoup ne pourront pas fêter Noël, il faut le montrer, tant que c'est possible. :)
      Bisous

      Supprimer
  3. Vous avez merveilleusement bien saupoudré votre poudre de magie, chère Léa ! Merci pour ce somptueux cadeau qui réjouit les yeux et l'âme...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Josy ! Vos commentaires sont toujours des petits cadeaux pour moi, aussi. :)

      Supprimer
  4. Buon Natale Madame, nonostante tutto! ❤️

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Grazie mille e spero che tutto vada bene per lei, in Italia! Buon Natale, anche!

      Supprimer
  5. En cette période étrange cela fait vraiment du bien de voir ton Noël 2020, il apporte beaucoup de douceur et représente bien la magie de l'hiver.
    Geneviève

    RépondreSupprimer
  6. Léa, I want to wish you a very good and safe New Year! Filled with good fortuns, health, and lots of time for miniature projects!

    Huibrecht

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thank you so much, dear Huibrecht!
      Welcome to my blog! :)
      Happy New Year 2021, to you too!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

♥ Merci pour votre visite et pour avoir pris le temps de laisser vos impressions. À très bientôt. Léa

Vous pouvez également voir mes nouveautés, sur :
Instagram

Pinterest

À voir aussi…