Journée internationale du chat noir

Eh oui, ils sont mal aimés… et pourtant, ils sont comme tous les autres chats, beaux et intelligents ! :)

Victor Hugo a dit « Dieu a inventé le chat pour que l'homme ait un tigre à caresser chez lui », oui, mais question ressemblance, c'est plutôt aléatoire, il aurait pu faire une mention spéciale pour le chat noir qui ressemble bien plus à une petite panthère (noire) que tout autre chat… à un tigre. :D

Pour cette journée internationale dédiée au(x) chat(s) noir(s), j'ai fait une petite sélection de photos de mes chats miniatures ; uniquement les noirs, bien sûr.
Leur expression est aussi difficile à capter en miniature qu'à la taille réelle, mais finalement, c'est possible avec un peu de patience et en trouvant la bonne lumière.

=^..^=






Et c'est aussi le moment idéal pour vous montrer ce que Gis m'avait offert au SIMP 2017
(photographié au début de cette année, parmi quelques chats qui prenaient leurs aises, dans le décor ^^).
(En lien, vous pouvez voir ses photos de voyages, car elle ne fait pas de miniatures… pour l'instant. ;))

C'est un joli chat noir que Gis a réalisé dans les règles de l'art, en dentelle aux fuseaux.
Je vous avais déjà parlé de Gis, en 2011, quand elle m'avait fait découvrir ses merveilles faites aux fuseaux, j'en avais fait un article :
https://atelier-de-lea.blogspot.com/2011/09/la-dentelliere.html



 Je ne pouvais pas terminer cet article, sans un petit hommage à ma petite Léopoldine.
(Sur la photo papier scannée, on ne voit pas très bien ses magnifiques yeux jaunes, mais ce sont quand même la pose et l'allure générale qui la caractérisaient le mieux.)

Léopoldine était une chatte adorable, bien que très sauvage quand je l'ai récupérée, elle a fini par trouver son nouveau logis accueillant et ne l'a quitté qu'au dernier jour de sa vie (à 11 ans).
Belle journée et bonne fête aux chats noirs ! :D
À bientôt. ♥  Léa

Commentaires

  1. bel hommage aux chats noirs ! les tiens sont adorables. La peinture halloween et le chat en fils me plaisent aussi beaucoup!

    RépondreSupprimer
  2. Merci, Claude !
    J'ai rajouté le lien d'un précédent article qui montrait d'autres créations en dentelle aux fuseaux, faites par Gis.

    RépondreSupprimer
  3. Quelle belle collection de chats noirs vous avez chère Léa et merci de faire un article pour rendre hommage à tous les chats noirs. C'est vrai que se sont de belles panthères, le seul bémol c'est qu'il est difficile de les photographier: la tête est une boule noire où apparaissent juste les yeux, comme vous l'écrivez "leur expression est difficile à capter"que ce soit en photo ou en réel.
    Louis, mon chat noir est en effet très beau, intelligent, pas spécialement câlin mais attachant et j'ai le sentiment qu'il me porte chance (même si je n'ai toujours pas gagné le super gros lot ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Douces mises en scène avec les chats noirs. J'ai passé une semaine avec une cousine et son chat noir. Il était aussi adorable que les tiens et il m'a tout de suite bien accueillie.
    Geneviève

    RépondreSupprimer
  5. Your black cats are right at home; in the garden and in the lace!

    RépondreSupprimer
  6. Ils sont plus vrais que nature, ces facétieux petits chats noirs. Et quel bel hommage rendu à la magnifique Léopoldine, royale sur son trône de livres !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

♥ Merci pour votre visite et pour avoir pris le temps de laisser vos impressions. À très bientôt. Léa

Vous pouvez également voir mes nouveautés, sur :
Instagram

Pinterest

À voir aussi…