Une Sortie de l'Oubli

atelier.kazeo.com


Durant ces dernières semaines (pour ainsi dire, durant tout l'été), j'ai réfléchi à la question de mon ancien blog oldiblog (créé le 2 février 2005), devenu kazeo (en 2008), puis eklablog (en 2015).

Après les multiples transferts forcés qu'il a subi, il était devenu totalement ingérable.
Tous les articles étant mélangés, toutes les explications et commentaires des galeries photos ayant disparu... le travail de remise en ordre me paraissait insurmontable (vu qu'il s'agissait de 10 ans de travail, de centaines d'articles et bien plus de photos).

J'avais donc préféré le mettre hors-ligne, en février 2015, le jour de ses 10 ans, car il ne ressemblait plus à rien, de plus, je n'appréciais pas du tout les encarts de publicité imposés à tous les coins de pages...

Un soir, je me suis décidée à regarder de plus près comment, dans un premier temps, je pouvais faire pour ranger le bazar innommable dans les articles.

Après plusieurs heures de recherches dans les forums, j'ai fini par recouper quelques informations qui m'ont permise de comprendre comment redonner un aspect présentable à cet ancien blog.

Après plusieurs autres heures de « ménage », de travail de sélection des articles à ranger dans telle ou telle rubrique, j'ai fini par lui redonner un semblant de vie.
Pour l'instant, j'ai surtout remis de l'ordre dans les rubriques concernant chacune de mes maisons, je ferai peu à peu le reste.

Au passage, j'ai pu constater les dégâts dans certains articles qui n'ont plus de photos (car hébergées par Photobucket, dont je vous avais expliqué précédemment la « nouvelle politique »), mais je ne suis pas pour le moment intervenue là-dessus, j'ai d'abord fait en sorte que les rubriques reprennent leur aspect initial, pour principalement faciliter la navigation.

Et c'est là que je voulais en venir, car je me suis rendue compte que bon nombre des liens qui figurent dans le blog blogspot actuel ne menaient plus à rien... ou tout du moins, pour la plupart, dirigeaient sur le blog oldiblog-kazeo, maintenant eklablog - normal, me direz-vous, puisque la plupart des articles que j'ai transférés, ici, provenaient dudit blog.
Cependant, celui-ci étant hors-ligne, vous n'aviez plus accès aux redirections.

J'avais initialement prévu de ne conserver cet ancien blog que sous forme d'archive(s), quand j'avais appris la mort annoncée de la plateforme kazeo, mais je n'avais finalement pas mis cette idée en pratique, non seulement à cause du fouillis dont je ne pouvais pas m'occuper, mais aussi et en grande partie à cause des encarts de pubs qui polluent les pages.

— Aujourd'hui, j'ai changé d'avis et j'ai décidé de remettre cet ancien blog en ligne, ne serait-ce que pour retrouver les liens actifs qui y mènent (ils ne le seront pas tous, malheureusement).

Quant à la pub, je vous encourage vivement à télécharger Adblock, un petit logiciel qui vous permettra de naviguer sans être envahi. J'ai pu noter qu'il y avait des bandeaux sous l'entête, entre les articles, en pied de page, et une annonce en colonne… c'est clairement abusé… mais bon… la prévention est la meilleure façon d'éviter de subir !
Normalement, sans tous ces encarts intempestifs et disgrâcieux, vous devriez voir l'accueil comme sur la capture, ci-dessous.




L'explication était un peu longue (et je ne suis pourtant pas entrée dans les détails ^^), mais je tenais à vous faire part de la nouvelle, d'autant que vous êtes pour beaucoup dans ma motivation à avoir créé et tenu pendant si longtemps cet ancien blog. Il a une place toute particulière dans mon cœur, porteur de merveilleux souvenirs, au travers de vos commentaires et des périodes dont il a été le témoin.
Je vous remercie encore énormément d'avoir participé à cette belle part de vie, à nouveau accessible en ligne, aujourd'hui. ♥ Je vous embrasse.


 Très belle semaine et à bientôt. ♥  Léa

Commentaires

  1. merci Léa pour tes explications, il est difficile de gommer des années de créations et tu as trouvé la bonne solution
    pour la publicité un bon anti-virus la supprime :-)
    bonne semaine à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Claude. Maintenant que le ménage est fait, il va encore falloir que j'inspecte chaque article (il doit y en avoir autour de 500, toutes rubriques confondues, dans cet ancien blog ^^) pour voir ce qu'il y manque exactement et modifier, s'il le faut, les liens qui ne seraient plus actifs.
      En tout cas j'espère que tu n'y vois pas de pub(s), ce serait déjà ça de résolu complètement. :)

      Supprimer
  2. Ma chère Léa, j'ajoute à l'admiration que je porte à votre créativité, celle de votre détermination à aller jusqu'au bout de ce travail. Et si mon soutien moral pouvait vous apporter de bonnes ondes positives, j'en serais très heureuse !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Soyez sûre, Josy, que vos ondes positives sont très efficaces, et je les apprécie beaucoup. :) Merci de tout cœur pour votre si beau soutien.

      Supprimer
  3. Léa, tu as accompli un énorme travail. J'adore ce retour en arrière. Que de souvenirs à partir de 2007 pour moi ! Merci et belle journée ! Bises. Joce

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Joce. Je suis bien contente également de retrouver cet ancien blog et tous les souvenirs qui vont avec. :) Bises

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

♥ Merci pour votre visite et pour avoir pris le temps de laisser vos impressions. À très bientôt. Léa

Vous pouvez également voir mes nouveautés, sur :
Instagram

Pinterest

À voir aussi…