Dentelles et Ribambelles — Boutique à l'échelle 1/12 — N°2

Bonjour, chers amis ! 

Vous l'avez probablement remarqué, mon blog http://atelier-de-lea.blogspot.com a été inaccessible durant quelques heures, entre samedi et ce matin. 

Il ne fallait pas vous inquiéter si vous ne pouviez pas y accéder, car c'était normal

J'ai récupéré le nom de domaine « atelier-de-lea.fr » qui jusqu'à présent était attribué à mon premier blog créé en 2005, hébergé par Kazeo (et qui redevient « atelier.kazeo.com ») pour l'attribuer au blog créé en 2008, hebergé par Blogger (et qui est devenu « atelier-de-lea.fr »). 

Cette opération de transfert prend un certain temps pendant lequel le blog concerné est inaccessible. 

J'espère que tout le monde peut à nouveau accéder à mes articles et photos, et je vous remercie infiniment pour votre patience.

Si je suis très peu présente ces jours-ci sur Internet c'est simplement parce que je prépare le SIMP, c'est dans une semaine, inutile de dire que… j'ai beaucoup, beaucoup à faire… et c'est toujours très frustrant, puisque je sais que je ne pourrai pas faire TOUT ce que j'ai en tête… 

De plus, les derniers mois ne m'ont pas permis de me consacrer aux miniatures comme prévu je l'aurais voulu (d'habitude, je consacre au minimum trois mois à chaque salon… heureusement que je n'en fais pas 10 dans l'année… hein…). 


J'ai tout de même repris la construction d'une nouvelle boutique « Dentelles et Ribambelles », j'en avais fait une première réplique exacte en 2006  (>>> les étapes de construction <<<).






J'espère faire plus de photos avant le 21 Juin, et même si je ne sais pas si elle sera tout à fait finie, d'ici-là, je l'amènerai quand même au salon ... 

Je suis envahie de frénésie créative, mais chaque jour il y a des retards imprévus qui viennent me distraire de mon atelier... Bref… j'y retourne vite.

À très bientôt et encore merci à vous tous d'être là. ♥ Léa


Commentaires

  1. Bonjour Léa,
    C'est pas d'hier qu'il manque du temps, pour les gens occupés comme vous, pour créer toutes ces merveilles.
    je suis heureux de vous revoir au SIMP et ravi de voir votre maquette même si elle n'est pas terminée.
    Je me permets de vous signaler un petit désagrément sur votre blog: quand on clique sur vos photos pour les agrandir, elles s'ouvrent sur la même page, ce qui veut dire que si on les fermes en cliquant sur la petit croix (ce que l'on fait par automatisme) on quitte votre blog. Me suis-je bien exprimé?? Maintenant je suis peut-être le seul idiot qui fait ça à la place de revenir en arrière ;-)
    Amicalement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Jean-Claude ! J'ai hâte d'être à dimanche, aussi.

      Quant à l'ouverture des photos dans la même fenêtre (je vois bien ce que vous voulez dire), je n'ai aucune idée de comment résoudre le problème, ici sur Blogger (il faudrait que j'explore un peu plus l'éditeur, ce que je ferai plus tard, sans pour autant être sûre de trouver la solution… car il me semble qu'il n'y a pas la possibilité de choisir l'ouverture dans une autre fenêtre, j'avais déjà un peu exploré ça pour remédier à cet inconvénient).
      Je crois que c'est pareil pour tout le monde sur Blogger, non ?

      Supprimer
    2. En général sur Blogger quand on clique pour agrandir une image elle s'ouvre en grand sur la même page (page qui devient sombre), en bas de la page il y a les vignettes des autres photos et en haut à droite une croix pour quitter.
      Comme vous dites, je ne pense pas qu'il y a une fonction de choix d'ouverture, peut-être cela dépend du modèle choisi?

      Supprimer
    3. Ah oui, mais ça je ne voulais pas opter pour la "lightbox" (à cause de la présentation sur fond noir), parce que justement les photos ne sont pas mises en valeur et on ne les voit pas dans leur taille réelle, donc ça n'agrandit rien du tout.


      Supprimer
  2. A dimanche pour voir toutes tes merveilles.
    Geneviève

    RépondreSupprimer
  3. Oui, Geneviève ! J'espère aussi voir tes nouvelles broderies, elles sont magnifiques, j'aime beaucoup la couronne sur le métier à tapisser. ♥

    RépondreSupprimer
  4. I know the feeling of being pressed for time, especially a dead-line! I wish you much success at SIMP Lea' and I look forward to seeing each step of the development of your new store project too!

    elizabeth

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thank you, Elizabeth! New pics are coming soon… ;)

      Supprimer
  5. j'ai toujours adoré la sobriété de ta devanture de boutique et la couleur

    RépondreSupprimer
  6. Salut Léa,


    j'aimerais bien voir cela.. un jour.. mais cela ne sera pas cette année.
    Je te souhaite une journée riche en émotion.

    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello, Gis! Je n'avais pas vu ton commentaire, hier, quand j'ai répondu à Catherine, du coup, il s'intercale entre elle et moi… ^^ (Il faut dire que Blogger ne me prévient pas de tous les commentaires et bien souvent j'en retrouve dans l'admin qui attendent d'être validés, il faudrait que je vienne voir plus régulièrement si rien n'est resté en stand-by…).
      Cela dit, vu l'heure où tu l'as envoyé et celle où j'ai écrit ma réponse, ça a dû se croiser de quelques secondes, en fait… :D

      En tout cas, j'espère aussi qu'un jour tu pourras venir au SIMP.
      Bises

      Supprimer
  7. Merci, Catherine ! Quand j'ai vu la façade la première fois (elle était noire, pas en très bon état), j'y ai vu un lieu idéal pour des maisons miniatures. :) (Restait juste à TOUT rénover, à l'extérieur, comme à l'intérieur).

    RépondreSupprimer
  8. Ta jolie boutique finie ou pas, tu as raison d'en faire profiter les visiteurs passionnés du salon !
    Tu es "victime" des imprévus, toi aussi :(
    Je te souhaite des moments agréables, un ENORME succès et tout et tout ...
    Gros bisous. Joce

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Joce ! Pour être agréable, ça le sera sans aucun doute, comme d'habitude.
      C'est un jour pas comme les autres.
      Bisous

      Supprimer
  9. Bonjour Léa,
    La boutique est vraiment un très beau projet. Je vous souhaite un très bon SIMP.
    A bientot,
    Giac

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Giac !
      Peut-être un jour aussi pourrez-vous venir à Paris pour visiter le SIMP. :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

♥ Merci pour votre visite et pour avoir pris le temps de laisser vos impressions. À très bientôt. Léa

Vous pouvez également voir mes nouveautés, sur :
Instagram

Pinterest

À voir aussi…