Deuxième trimestre 2025
Avec un peu de retard dû à quelques contre-temps… voici le résumé du deuxième trimestre de cette année 2025
6 avril
Pâques arrivait à grands pas dans des tons pastels et printaniers, pour cette première partie d'une nouvelle collection.
Je préparais également un nouveau projet (à moitié terminé, à ce moment-là, puisqu'il me restait à faire des finitions).
Il s'agissait d'une autre petite boutique de Montmartre
(elle est maintenant fermée et en totale décrépitude, malheureusement, c'était un si joli endroit).
11 avril
Donc, la voici, cette boutique tombée dans la décrépitude, en plein cœur de Montmartre.
Il s'agit de "La Galette des Moulins" qui était une jolie petite boulangerie-pâtisserie salon de thé qui bénéficiait d'une terrasse couverte (noyée sous une immense vigne grimpant le long de la structure en fer forgé), tout en haut de la butte Montmartre, au 1 de la rue Norvins.
Elle est complètement abandonnée, depuis fin 2020, mais elle reprend un peu vie au travers de l'interprétation que j'en ai faite en miniature.
J'ai fait un décor éphémère derrière la façade du magasin et conçu la terrasse fermée dans une véranda en bois auquel j'ai donné l'aspect du métal rouillé (c'est une pièce unique que je ne pourrai pas dupliquer, dans cette version).
Je souhaitais principalement recréer l'ambiance au charme rétro de la boutique (son sol partiellement couvert de carreaux de ciment, son mur en miroir derrière le comptoir, ses carrelages métro, son mobilier en bois…) et de la terrasse (son parquet gris cérusé, son mur crépi, ses jardinières de géraniums roses, ses tables bistro…).
2 mai
Comme le printemps était alors bien installé, pour cette première collection de mai, j'avais habillé les meubles de bleu, comme le ciel, de jaune comme le soleil le tout parsemé de lilas et de roses anglaises.
31 mai
Du mobilier blanc, des fleurs et des dentelles anciennes accueillaient le beau mois de juin.
10 juin
J'avais associé du bleu pastel avec du blanc, cette combinaison intemporelle et élégante évoquant l'approche de l'été entre douceur et fraîcheur.
21 juin
Bienvenue à l'été !
Une décoration d'été en tons pastels créait une atmosphère calme et relaxante, parfaite pour la saison estivale où l'on cherche à se détendre.
Les couleurs claires réfléchissaient la lumière et donnaient une sensation d'espace.
Cette palette reste un classique estival, dans mes décors miniatures. J'associe souvent le rose au jaune, en cette période, créant une ambiance lumineuse pour accueillir l'été.
♡ Léa
Commentaires
Enregistrer un commentaire
♥ Merci pour votre visite et pour avoir pris le temps de laisser vos impressions. À très bientôt. Léa