Troisième trimestre
Avec un peu de retard, le résumé du troisième trimestre est enfin prêt.
Je n'ai pas bien eu la notion du temps qui passait, tout en étant bien consciente que j'accumulais un certain retard dans la publication du troisième trimestre en miniature.
30 juin
La collection présentée en ce dernier jour de juin réunissait des meubles en bois cérusé, des sièges inspirés du XVIIIe siècle français et des pièces uniques réalisées à la main et patinées par la rouille, entre autres, le tout dans un esprit brocante chic.
19 juillet
Il pleuvait, il pleuvait…
Je travaillais au ralenti… en attendant l'été.
La collection présentée mi-juillet, rassemblait des meubles en bois cérusé, toujours, des pièces en fer patiné par la rouille, des meubles blancs, parmi des marguerites et des hortensias blancs, le tout dans un esprit brocante chic… encore.
7 août
Au cœur de l'été, c''était dans un décor provençal que la nouvelle collection avait pris place.
J'avais fait quelques photos dans le salon de la Bastide Provençale (créée en 2005), car le mobilier et les accessoires s'y prêtaient parfaitement, accompagnés de roses et de lavande, c'est la Provence romantique aux tons pastel qui me plaît.
C'était aussi l'anniversaire de mon blog
(Il était en 2004, le premier blog français et international consacré aux miniatures).
8 août
Roses et lavande sont associées aux toiles de Jouy pour un décor provençal romantique.
23 août
Le mois d'août était presque fini (déjà…), c'était bientôt la rentrée, mais on restait encore un peu en Provence et en été, avec la deuxième partie de la collection inspirée par cette belle région de France, ensoleillée et parfumée.
2 septembre
L'été se terminait, mais, pour à ce moment, n'étant pas encore dans les ambiances automnales, je lui faisais jouer les prolongations, encore quelques jours, parmi fleurs et dentelles anciennes.
16 septembre
Début septembre, l'été s'éloignait, quelques nouvelles couleurs annonçaient petit à petit l'arrivée de l'automne.
28 septembre
En ce mois de septembre, la nouvelle collection empruntait les tons et des éléments de décoration de la période de l'après indépendance des États-Unis le 4 juillet 1776 (ratifiée le 3 septembre 1783, par le traité de Versailles).
Les peintres américains s'affranchissaient, alors, des normes esthétiques européennes et créaient un style très personnel, coloré et naïf.
Je l'avais associé à du mobilier de style Louis XVI, puisque les deux périodes se sont côtoyées, à la fin du XVIIIe siècle.
À bientôt.
♡ Léa
Commentaires
Enregistrer un commentaire
♥ Merci pour votre visite et pour avoir pris le temps de laisser vos impressions. À très bientôt. Léa