Dentelles et Ribambelles a 30 ans - 7 janvier 2024



C'est d'abord un immense coup de cœur en octobre 1993 pour un local vide situé à Montmartre, lieu historique et artistique.

La façade en bois typique du quartier, ayant résisté à l'épreuve du temps, représentative des anciennes boutiques datant du début du XXe siècle, semble avoir été créée de toute pièce pour accueillir un magasin dédié aux maisons miniatures, un siècle plus tard.


J'ai eu cette impression qu'elle nous attendait…


Après trois mois de rénovations en tous genres, dans un quartier qui avec le temps a vu naître de nombreuses boutiques de créateurs, Dentelles et Ribambelles, là où commença la passion pour de nombreux petits et grands, est devenu au fil des années un lieu de partage et de conseils personnalisés.

C'est aussi la première boutique en France à avoir proposé un site de vente par correspondance sur Internet, dès 1995 : https://dentelles-et-ribambellles.fr

De manière symbolique et pour l'occasion, j'ai reproduit une partie de la façade du magasin qui se situait au 6 rue des Trois Frères, à Montmartre.



Aujourd'hui (depuis mars 2015), nous continuons cette aventure, grâce à Internet qui nous permet de rester en relation avec le monde entier, par l'intermédiaire de la boutique en ligne :
Créateurs d'ambiances en miniature depuis 1994 - Dentelles et Ribambelles (dentelles-et-ribambelles.fr)


Un ♥ grand merci ♥ à nos clients fidèles, amis et à toutes les personnes venues du monde entier lors de leurs passages à Paris, et à toutes celles qui nous font toujours confiance.


♡ Léa et Pascal ♡

Commentaires

  1. Britt vous souhaite toutes ses félicitations pour ses 30 ans
    Ma blog: https://brittsvirkochminiatyr.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  2. Congratulations! Thirty Years!!! You have been an inspiration to so many who love the miniature worlds! I hope you keep us enchanted for another thirty!!! (Although we do not get younger...) Thank you for the beautiful work you do and share in the internet! :):):)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thank you very much, Betsy, for such kind words!
      It is certain that the passion for miniatures is not ready to die out for me, but... will it last another 30 years?... Nature will tell us. 😊

      Supprimer
  3. Mon dieu, je me souviens comme si c'était hier du jour où j'ai découvert cette ravissante boutique, à deux pas de mon quartier (avant mon départ pour les Pyrénées)... Mon émerveillement pour vos créations n'a jamais faibli depuis, elles demeurent une source d'inspiration romantique inépuisable. Mille mercis Léa !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour votre gentil commentaire, depuis vos belles Pyrénées.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

♥ Merci pour votre visite et pour avoir pris le temps de laisser vos impressions. À très bientôt. Léa

Vous pouvez également voir mes nouveautés, sur :
Instagram

Pinterest

À voir aussi…