Dernier trimestre 2023

Douceur d'octobre, en cette première semaine du mois, les citrouilles commençaient à faire partie du décor, elles étaient de saison.
Celles que je fabrique en miniature sont faites de tissus et de dentelles anciennes.
Le mobilier rose et blanc Chippy Shabby complétait l'ambiance.








À la mi-octobre, Noël n'était plus bien loin, mais si après l'heure, ce n'est plus l'heure,
avant l'heure, ce n'est vraiment pas l'heure.
En cette fin d'année, en parallèle des préparatifs de Noël, je refaisais quelques unes des façades de boutiques que j'avais initialement créées pour ma collection personnelle, au fil des années précédentes.

Ainsi, j'ai refait la façade du petit magasin de fleurs qui se situe, pour rappel, au rez-de-chaussée de la Maison-Magasin d'une Fleuriste, elle est presque identique à celle que j'avais déjà refaite en 2013 :
https://atelier-de-lea.blogspot.com/2014/11/magasin-de-fleurs-version-2013-suite-la.html






🎂 Le 17 octobre est un anniversaire que je célèbre toujours avec vous, avec un immense bonheur.
Le projet de faire la « Maison de Léa », pour Le Grand Livre de la Maison Miniature a vu le jour fin juin 2006, le livre sera publié en français le 17 octobre 2008, puis la version anglaise "The Big Book of a Miniature House" paraîtra en 2013.
Ce livre a maintenant 15 ans (les deux versions ne sont plus publiées).

Encore merci pour l'accueil que vous lui avez fait, depuis tout ce temps et de continuer à le faire vivre à travers vos réalisations.

Je suis heureuse qu'il ait permis de diffuser et de faire apprécier des ambiances miniatures typiquement françaises, mixant le raffinement des XVIIIe et XIXe siècles avec des souvenirs de vie à la campagne.


Octobre était bientôt fini, mais les températures extérieures étant encore douces, il restait des roses dans les jardins et les arbres étaient encore verts.
Changement d'heure oblige, lors du dernier week-end de ce mois d'octobre, on se mettait à l'heure d'hiver et pourquoi ne pas envisager halloween sous les roses ?











Début novembre, les tons éclaircissent et l'esprit de Noël fait doucement son apparition.






À bientôt.
♡ Léa 



Commentaires

Vous pouvez également voir mes nouveautés, sur :
Instagram

Pinterest

À voir aussi…