Deuxième trimestre 2023

 Le deuxième trimestre a commencé avec un printemps fleuri, coloré et les ambiances de Pâques. 
















Dès la mi-avril, le lilas et les roses formaient une belle combinaison, des plus romantiques…










Encore du lilas, pendant que c'était sa saison.









De la dentelle, des roses et quelques pas de danse pour célébrer le printemps et clore le mois d'avril.






Je fabrique les chaussons de ballerine en assemblant 5 éléments coupés à la main, le tout étant vieilli pour apporter un peu d'âme et d'authenticité, afin d'imaginer en les regardant la grâce des ballerines qui les ont portés avec passion. 
C'est un modèle de chausson à pointe que je reproduis régulièrement, car c'est celui qui me reste en tête depuis mes huit ans environ, quand (dans la vie réelle) j'avais chaussé ceux de ma cousine qui faisait de la danse depuis quelques années. 
J'aurais beaucoup aimé danser comme Leslie Caron, mais j'ai finalement choisi d'autres voies.





Mai, un mois magique…
La première collection s'est articulée sur le thème des roses et de la lavande (et du lilas).





Toujours du lilas et toujours de la dentelle ancienne… le tout dans une ambiance de mobilier dépareillé.








Blanc et légèreté… dentelle et meubles Shabby Chippy.






Aux derniers jours de mai, un mélange de gris, de verts et de bleus, donne de belles tonalités à des meubles de style campagne chic à la française.
Ici et là des brins de lavande (tous faits à la main) complètent l'ambiance sur un air estival.






 Le mois de juin a débuté au jardin.
La brocante est un art de vivre à la maison, mais également au jardin.






Du mobilier fabriqué à la main (d'après mes tutoriels) et quelques autres meubles disponibles en un seul exemplaire faisaient partie de cette collection dédiée à l'univers de l'enfant, en attendant l'arrivée de l'été.








C'est tout pour ce deuxième trimestre qui s'achève en accueillant l'été.

À bientôt.
♥ Léa

Vous pouvez retrouver toutes mes photos sur Instagram :
☆ 𝔸𝕥𝕖𝕝𝕚𝕖𝕣 𝕕𝕖 𝕃é𝕒 ☆ (@atelier.miniature) • Photos de mes créations miniatures





Commentaires

  1. Tes associations d'objets et surtout de couleurs sont toujours aussi sublimes. Jolie anecdote sur les chaussons de ballerine et ils sont très réalistes.
    Geneviève

    RépondreSupprimer
  2. Dear Lea, your photographs are pure eye candy! Delicious and sweet and dreamy! I love the chairs in the beginning photos with the bold colored printed upholstery. The blossoms of lavender in the summer are simply beautiful and I can almost smell the fragrance! As always, the lace dresses are divine! I do not follow instagram so I am very glad you keep posting here on your blog from time to time! Thank you! :):)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thank you so much for your kind message, dear Betsy!
      You are always very welcome in my blog. ♥

      Supprimer
  3. C'est magnifique ! Merci pour toutes ces photos très inspirantes.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

♥ Merci pour votre visite et pour avoir pris le temps de laisser vos impressions. À très bientôt. Léa

Vous pouvez également voir mes nouveautés, sur :
Instagram

Pinterest

À voir aussi…