Premier trimestre 2023

 7 janvier 

Pour débuter l'année 2023, j'avais préparé une nouvelle brocante miniature comprenant deux petits oursons et une seule poupée.

Bien que nous n'avions pas encore eu de neige, ici en France, comme généralement, à cette période j'habille mes poupées avec des manteaux d'hiver, eh bien je n'avais pas dérogé.









 {Anniversaire - 🎂 29 ans}

"Dentelles et Ribambelles" existe depuis 29 ans, maintenant.

 Nous sommes très fiers et très heureux d'avoir communiqué la passion des miniatures à de nombreuses personnes, dans le monde.

Nous vous renouvelons nos remerciements pour votre soutien et votre fidélité,
durant toutes ces années.







14 janvier

Il y avait de vieilles robes en dentelle, une paire de bottes taille enfant, des gants et toujours quelques meubles peints en blanc et « vétustes » pour mettre le tout en scène.







21 janvier 

J'avais envie de travailler avec un beau jaune, pour faire entrer le soleil dans mes ambiances miniatures.
La saison des jonquilles et des perce-neige étant proche, il y en avait aussi par-ci, par-là, dans mes nouvelles photos.









28 janvier 

Pour ce dernier rendez-vous de janvier, j'avais travaillé avec un peu de vert qui nous rappelle que c'est la couleur de l'espérance.
Un nouveau petit ours, aussi, vous attendait.
Les jours commençaient à rallonger, c'est que le printemps était en route.







4 février 

Ours, jonquilles, gris et blanc











11 février

En rose et vert…





18 février

Brocante Miniature - Première partie

L'esprit brocante, c'est un état d'âme.
C'est parler avec les objets qui vous racontent leurs vies passées.
🤍
J'avais fabriqué des nouveautés qui ont tout naturellement pris place dans une ambiance remplie de souvenirs miniaturisés.







24 février

Brocante Miniature - Deuxième partie
Des nouveautés pour clore cette série.









3 mars

Quand mars arrive, on commence à penser au jardin et aux belles couleurs que la nature va nous offrir avec le printemps.
Cette période me motive toujours pour faire quelques meubles de jardin.
J'avais créé la chaise « pliante » (qui reste fixe), en bois et bristol, pour la « Maison/Magasin d'une Fleuriste - 2005 », j'en ai refait plusieurs versions, depuis.
J'avais également créé la chaise de jardin romantique en métal et bristol pour cette même maison.
Elle est d'ailleurs expliquée dans mon livre, tout comme le lit d'enfant.
J'aime beaucoup fabriqué ce mobilier, car il apporte beaucoup de charme à l'intérieur comme à l'extérieur.






10 mars
Le mois de mars s'est poursuivi avec les prémices du printemps, comme les tulipes. D'autres fleurs étaient déjà prévues pour les semaines à venir.







17 mars
Dans une atmosphère pré-printanière, j'avais refait des éléments de mercerie ancienne que j'insère d'habitude dans des petits meubles de rangement et également deux modèles de boîtes de boutons.

Chacune d'elles est fermée par un fil noué qui retient un bouton visible sur le petit côté avant (pour rester fidèles aux modèles d'origine, cela permettait à la mercière de voir quels types de boutons se trouvaient dans les boîtes, sans avoir besoin de toutes les ouvrir).

Le printemps n'était alors plus très loin…









24 mars

🌼🌼
C'est le printemps et les fleurs vont de plus en plus remplir les jardins… en miniature aussi.


On n'a pas oublié de changer l'heure,
dans la nuit du samedi 25 au dimanche 26 mars.








31 mars et dernier jour du premier trimestre de l'année 2023

Les derniers jours de mars ont été dédiés à la première partie des collections ayant pour thème Pâques.

Donc la suite, ce sera pour avril.












À bientôt.
♥ Léa






Commentaires

Vous pouvez également voir mes nouveautés, sur :
Instagram

Pinterest

À voir aussi…