Printemps 2022


Un nouveau trimestre vient de s'écouler, celui qui a vu le printemps arriver, la nature reprendre des couleurs et qui accueille, à présent, le début de l'été.

Fin avril, la collection de printemps s'habillait en bleu et en rose, en attendant les roses grandeur nature, j'avais réalisé des bouquets miniatures…








Le mélange de bleu et de rose est l'un de mes préférés.




 

Trumeau français du XVIIIe siècle, aussi appelé en France « miroir trumeau », dont j'ai réalisé le tuto que vous pouvez retrouver dans mon livre :
 
#legrandlivredelamaisonminiature#thebigbookofaminiaturehouse.
(Pages 56-57, il est posé sur un meuble-desserte, dans la cuisine-salle à manger de style campagne française.)

C'est une création originale de 30 éléments en bois et papier assemblés à la main.

J'avais initialement créé le design original pour décorer le salon d'une Bastide Provençale du 
XVIIIsiècle (2006) :






Le 1er mai, cette fois sous le signe du vert
(ou plutôt des verts, car j'aime jouer avec différentes nuances de cette couleur),
 la maison s'est remplie d'accessoires en verre véritable soufflé et en porcelaine blanche légèrement vieillie… ma préférée, car elle se marie avec tous les styles.











La semaine suivante, se côtoyaient, comme d'habitude, mais toujours différemment, les peintures délabrées Shabby Chippy et les dorures fanées du XVIIIe siècle…
C'était un peu de passé retrouvé et recomposé, sur des notes de blanc et de jaune crème.










Le lilas est l'une des fleurs incontournables symbolisant le printemps.

Bien qu'ici, en région Parisienne, le lilas était fané à la mi-mai, j'avais tenu à pérenniser sa floraison en miniature.













 Courant mai, pour compléter cette ambiance, toujours dans un esprit romantique où la dentelle est à l'honneur,
j'ai continué à faire du lilas, accompagné cette fois de roses délicates légèrement poudrées de rose-parme dilué.










Le mois de mai s'est terminé encore avec du lilas… entre autres !
C'était aussi la fête des mamans et de toutes celles qui nous manquent.







Le mois de juin a commencé en blanc et en rose avec une première collection où les robes légères et les roses marquaient l'arrivée proche de l'été, dans un univers de chambre d'enfant romantique.

Les oursons apportaient un peu de douceur, ils sont fabriqués en pièces uniques.









Pour la suite de la collection en blanc et en rose, 
j'avais confectionné de nouvelles petites robes avec les matières et dentelles anciennes que j'ai trouvées dans les brocantes de mon quartier.









 À la veille de l'été, le bleu ciel et les blancs (du blanc pur au blanc-cassé) rafraichissaient un peu l'ambiance miniature, alors que les températures battaient des records de chaleur, ici en France.





 


Enfin, durant les derniers jours de juin, j'ai expérimenté une nouvelle couleur et j'adore !

C'est un mélange de bleu-gris et de lavande, elle donne une belle tonalité pervenche aux meubles de style campagne chic à la française.

J'avais pensé qu'elle était idéale pour s'accorder avec le rose pâle délicat du chevet et le crème clair des fauteuils provençaux, afin de donner un air estival à cette collection, complétée ici et là par des brins de lavande (entièrement fait main).

 





🤍🌸🤍 

Je vous souhaite un bel été.

🤍🌸🤍 

Je voulais aussi vous remercier d'être là et d'apprécier mon travail, car c'est toujours aussi passionnant pour moi de créer, de voir naître de nouvelles ambiances et de savoir que mes miniatures sont toujours dans de bonnes mains quand vous me dites que vous les aimez.

Encore mille mercis ! 

À bientôt.
Léa


Commentaires

  1. Merci à toi de nous faire rêver avec tes merveilleuses et douces ambiances. C'est toujours un plaisir de voir tes nouveautés.
    Geneviève

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, Geneviève ! Les miniatures permettent de rêver, il faut en profiter…

      Supprimer
  2. MERVEILLEUX travail !
    Les fleurs, les meubles, les robes, les ours et .... Tout est magnifique. Les différentes teintes sont sublimes !
    La délicatesse, le charme sont cette fois encore très présents.
    Bon dimanche Léa !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, Jocelyne ! Les couleurs sont des sources infinies d'inspiration.
      Bon dimanche, à toi aussi.

      Supprimer
  3. Maravillosas miniaturas, con un gusto exquisito, colores delicados y un ambiente muy romántico. Me encanta todo

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

♥ Merci pour votre visite et pour avoir pris le temps de laisser vos impressions. À très bientôt. Léa

Vous pouvez également voir mes nouveautés, sur :
Instagram

Pinterest

À voir aussi…