Un été

L'été n'aura été qu'une illusion, 
tout du moins au nord de la Loire.
 On aura vu le soleil qu'environ trois jours en trois mois ; 
il n'aura eu, cette année, d'été que le nom.

D'habitude, dès les premiers jours d'été, je profite de cette période pour rafraîchir (dans le sens « rénovation » du terme) une pièce ou une autre, à l'échelle 1/1, mais l'ambiance estivale n'étant pas vraiment au rendez-vous, j'avais préféré ne pas commencer des travaux de peinture qui se seraient probablement éternisés, les températures étant peu propices à un séchage rapide.

Remettant à plus tard les travaux intérieurs, j'ai fabriqué des ours vintages, des poupées romantiques et une malle-trousseau remplie de vêtements dans des tons délicats, du blanc, du rose et bien sûr toujours et encore en utilisant des dentelles anciennes pour créer les vêtements des poupées.

J'ai regroupé les photos faites lors de cet été — vous avez déjà vue les premières, à l'occasion de l'anniversaire du blog, le 7 août, celles qui suivent ont été publiées sur Instagram, mais pas encore sur le blog.

















Dans la deuxième partie du mois d'août, face à trois ambiances pour une nouvelle collection, je les avais toutes sélectionnées pour ne pas avoir à choisir.
Elles avaient tout de même un point commun qui était le vert, du vert tendre au vert bleuté en passant par un vert tilleul, chacun d'eux ayant le pouvoir de créer un décor serein et harmonieux.











Pour la dernière collection du mois d'août, j'avais associé les dentelles aux fleurs, car elles vont si bien ensemble.
Je suis retournée dans le passé en fabricant des fleurs que j'avais déjà faites pour la Maison-Magasin d'une Fleuriste, en 2005, des pivoines, des géraniums et toujours des roses et des hortensias qui font parties de mes favorites.










Arrivent septembre et la rentrée… Quand tout ici est « abîmé » par le temps qui passe et que vous ne voulez rien jeter… cela donne une accumulation de meubles complètement délabrés, avec un charme tellement incomparable, chargés d'histoires et de souvenirs, comment serait-il possible de s'en débarrasser ? Ce qui est le plus amusant, c'est qu'à présent (que c'est « à la mode »), on fait exprès d'abîmer les meubles pour obtenir ce style si plein d'âme et d'authenticité.







Et à la fin de l'été, j'ai préparé l'automne…
Voici juste un aperçu des couleurs que j'ai choisies pour accueillir l'automne 2021 (officiellement le 22 septembre cette année).
Alors que nous célébrions, le 9 septembre, la journée mondiale de l'ours en peluche grâce au Président Théodore Roosevelt, j'avais créé deux nouveaux ours dans la nouvelle collection, bien sûr aux couleurs du thème. Je les ai fabriqués 100 % à la main, ceux-ci portent un jabot en dentelle et un petit gilet au crochet, à la fois doux et romantiques, ce sont des modèles uniques.

 






Un petit intermède en bleu et gris mêlés à du jaune pastel, dans mon automne 2021 en miniature.









À bientôt.
♥  Léa




Commentaires

  1. MAGNIFIQUE ! Tout !
    Les petites demoiselles et les ours sont adorables, les vêtements en dentelle(s)sont tellement délicats, les couleurs tendres, et un peu de ce noir, que j'aime.Tes créations sont un ravissement pour nos regards!
    L'été, ici a été très et même souvent trop chaud, avec quelques orages assez violents et de la pluie en soirée ou dans la nuit. Mais nous avons pu arpenter la forêt, quasiment, tous les matins, dès 7H afin de profiter de moments plus frais.
    Depuis une semaine,les balades matinales sont un peu "frisquettes", avec de la brume et ou un peu de grisaille, mais aussi avec le soleil plus timide !
    Les "ors" de l'automne se mettent en place doucement.
    Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Joce ! J'aime bien tes récits de promenades, ça me donne l'impression d'y être pour quelques instants.
      Profites-en bien, les prochains jours vont te donner à voir de très beaux « tableaux » colorés.

      Supprimer
  2. Que de belles et douces ambiances !J'aime beaucoup la collection du vert tendre ou vert bleuté. Les robes en dentelles me plaisent beaucoup aussi.
    Geneviève

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Geneviève! Les verts sont apaisants et j'aime beaucoup les utiliser.

      Supprimer
  3. I can understand that the weather has been frustrating but you have still managed to produce many wonderful treasures, love the colours and as always of course everything is beautiful. Like you I often find it rather ironic that we spend so much time making everything look old and worn but I love it both in miniature and in real life.

    RépondreSupprimer
    Réponses

    1. Thanks, Norma!
      You are entering spring, I hope you will have a pleasant season.
      In real life, I like and do not hesitate to paint furniture, but I have more difficulty "damaging" them, which is probably why I do it more often in miniature.

      Supprimer
    2. Yes, spring is here, a very pleasant season to enjoy before the heat and humidity of summer arrives.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

♥ Merci pour votre visite et pour avoir pris le temps de laisser vos impressions. À très bientôt. Léa

Vous pouvez également voir mes nouveautés, sur :
Instagram

Pinterest

À voir aussi…