Heure d'été

C'est cette nuit que nous perdons une heure…

S'en plaindra-t-on cette année ?
Ça fait toujours une heure de confinement en moins.

Estimons-nous heureux, car il y a 1,4 milliard d’années,
une journée comptait six heures de moins qu'actuellement
(enfin, qu'en temps normal, quand on n'est pas un jour de changement d'heure d'été ou d'hiver).

https://sciencepost.fr/dans-le-futur-les-journees-feront-25-heures/

Il semblerait à la lueur de cette découverte et au rythme où le temps passe que les journées dureront, d'ici quelques années, 25 heures. 

Bon, ça c'est plutôt une bonne nouvelle pour ceux qui n'ont jamais assez de temps…
donc, dans à peu près 200 millions d'années,
ils pourront bénéficier d'une heure en plus, tous les jours ;
ce n'est pas négligeable, tout de même.



En attendant, je vous souhaite de bien profiter de votre dimanche,
un peu plus court,
mais il suffit de dormir une heure de moins,
ainsi il aura la même durée que d'habitude. 😊 


À bientôt. ♥  Léa 

Commentaires

  1. Pâques est un peu en avance, mais la scène est tellement adorable. Les petits lapins, sont trop mignons !
    Je déteste l'heure d'été !
    Pas de confinement ici, heureusement car je fais 4 balades de 15 kms par semaine, en forêt, je serais bien malheureuse d'en être privée.
    Bon dimanche Léa ! Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que Pâques n'est que dans une semaine, mais c'est parce que cette année le changement d'heure coïncide avec la préparation de ma brocante miniature de Pâques, alors juste pour faire un article sur l'heure d'été, j'ai ajouté le réveil et l'horloge à ce que j'avais déjà installé.
      Quelle chance tu as de pouvoir parcourir la forêt aussi souvent.
      Belle semaine et belles promenades.
      Bises

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

♥ Merci pour votre visite et pour avoir pris le temps de laisser vos impressions. À très bientôt. Léa

Vous pouvez également voir mes nouveautés, sur :
Instagram

Pinterest

À voir aussi…