Nouvelle extension, une véranda

Le nouveau salon étant maintenant terminé (les photos sont en cours de tri et seront visibles bientôt), je vais commencer l'extension qui se trouve à côté, c'est une grande véranda.
Je prévois de la faire dans le même esprit que le jardin d'hiver, mais avec un toit différent directement inspiré de celui qui couvrait une buanderie, chez ma grand-mère.
Il se composait d'une sorte de « patchwork » de différents matériaux ondulés.



En hiver, dans cet endroit, il y faisait très froid, et en été c'était une étuve… C'est là que ma grand-mère repassait son linge, car c'était la pièce la plus lumineuse de la maison, ça sentait toujours bon, car elle y faisait aussi des gâteaux et les pommes au four, entre autres (grâce à la vieille gazinière que j'ai reproduite pour la cuisine de la « Maison de Léa »). 

Pour le sol, j'avais fait quatre échantillons de carreaux de ciment anciens, je vais opter pour le plus neutre, ce qui me permettra de l'associer à tous types de décors et ambiances.



Il y a deux semaines, je commençais à fabriquer un paravent en bois et en plexiglas ondulé transparent, puis vieilli, d'aspect industriel.
Je ne l'ai pas encore montré, car je me demandais si je devais ajouter une troisième feuille…
Cependant, en y réfléchissant, le temps passait, alors je le montre maintenant comme il est.



J'ai aussi utilisé une plaque d'aluminium embossée que l'on trouve généralement dans les usines, aujourd'hui très utilisée dans les intérieurs contemporains. Je l'ai fixée sur le plateau d'une table sur tréteaux, puis rivetée à l'aide de petits clous et légèrement vieillie, elle peut servir de petit bureau.





Ces matériaux et d'autres sont disponibles chez Dentelles et Ribambelles.

Parce que j'aime mélanger différents styles, tout ira dans la prochaine ambiance qui sera installée dans le nouveau salon.

Je prévois de mettre en vente des éléments de l'ambiance précédente et de la suivante (mais pas tous, seulement une sélection, car certains « prototypes » resteront dans le décor de cette pièce.

En attendant, je vous souhaite un beau dimanche.
À très bientôt. ♥ Léa

Commentaires

  1. Bonjour Léa,
    les travaux avancent et je suis encore (hé oui) un peu perdue parce que tu as l'art de mettre des meubles, des portes ... Bon, il me faut attendre la suite ;)
    Bien les nouveaux matériaux !
    J'aime beaucoup la table,le paravent et le toit! Quel heureux mélange.
    Bises.

    RépondreSupprimer
  2. Des débuts très intéressants pour la véranda. Quels jolis souvenirs tu as de la véranda de ta grand-mère.
    Geneviève

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

♥ Merci pour votre visite et pour avoir pris le temps de laisser vos impressions. À très bientôt. Léa