Mon blog a 15 ans…

Il y a déjà 15 ans que je découvrais ce monde des blogs, à peine naissant…

Quelle aventure et que de bons souvenirs, grâce à ce premier blog https://chlea75.skyrock.com/, puis à son successeur http://atelier.kazeo.com/, par-delà tous ses malheurs (les centaines d'heures passées à récupérer les articles et photos perdues par l'hébergeur, lors de transferts à répétition), pour finalement retrouver un peu de sérénité sur Blogger https://atelier-de-lea.blogspot.com/ !
Je ne vous dirai jamais assez merci de le suivre, que ce soit depuis le début ou plus récemment.

Bien que d'autres médias aient pris le pas sur la blogosphère qui a beaucoup changé en l'espace de 15 ans, c'est toujours un grand plaisir de vous accueillir, ici. 



Vous pouvez aussi me retrouver sur :
Facebook
Instagram, 
Pinterest,
Twitter
et…
c'est tout…

Merci, merci et encore merci. 
Je vous embrasse.

À bientôt. ♥  Léa


It's been 15 years since I discovered this world of blogs, just emerging ...
What an adventure and good memories, thanks to this first blog https://chlea75.skyrock.com/, then to it successor http://atelier.kazeo.com/, beyond all it woes (many hours spending in recovering articles and photos lost by many transfers due to the hoster), to finally find a little more serenity on Blogger https://atelier-de-lea.blogspot.com/!

I will never say enough thank you to all of you for following it, whether from the beginning or more recently.

Although other media have taken precedence over the blogosphere which has changed a lot in the space of 15 years, it is always a great pleasure to welcome you to that blog.

You can also find me on:
Facebook,
Instagram,
Pinterest,
Twitter
and…
that's all…

Thank you, thank you and thank you again!
Hugs

See you soon. ♥ Léa

Commentaires

  1. Hello
    Bon anniversaire à ton blog!
    Rien ne remplacera les blogs perso où l'on met toute son énergie, son coeur et son âme! Et quand on voit que les années ont passé et qu'une partie de nous voyage encore à travers la blogosphère, c'est émouvant quelque part!
    Le mien aura 10 ans en Novembre!
    Gros gros bisous et longue vie à plein d'autres jours à la campagne!
    Joelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai, Joëlle, il y a beaucoup d'anciens blogs qui sont sont toujours là, quand d'autres ont fermé pour continuer sur Instagram ou ailleurs.
      10 ans, c'est une belle tranche de vie pour ton blog, aussi.
      Bisous

      Supprimer
  2. Le temps passe vite... Joyeux Anniversaire à ton blog!
    Geneviève

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Madame,
    Bonjour Madame,
    J'ai découvert votre livre chez une amie. Conquise, je cherche à me le procurer. Pourriez-vous m'indiquer le moyen d'y parvenir? cet ouvrage est malheureusement épuisé et les rares exemplaires que j'ai pu trouver sur internet sont d'occasion et à des prix incroyables. Votre travail est une merveille, merci de nous faire rêver.
    Avec mes remerciements, recevez, Madame, mes sincères salutations. Michèle Jobert

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, Michèle,

      Tout d'abord, je vous remercie beaucoup d'aimer mon travail.

      Malheureusement, certains profitent de sa rareté pour vendre mon livre à des prix qui dépassent l'entendement.
      Je suis toujours bien navrée de faire ce triste constat, comme vous et j'encourage très vivement à ne surtout pas acheter le livre dans ces conditions.

      Dix ans après sa sortie et trois éditions, la version française est épuisée, chez l'éditeur, depuis presque deux ans, maintenant.
      Cependant, la version anglaise est toujours disponible, pour le moment (chez G.M.C. Publications).

      Dans le livre, les nombreuses photos des pas à pas (pour faire une maison de A à Z, sa décoration, du mobilier et des accessoires), les nombreux schémas détaillés, les cotes en millimètres et en centimètres, permettent de surmonter la barrière de la langue et de pouvoir suivre mes explications en photos. (De nombreuses personnes ne parlant pas le français ont fabriqué la maison avec l'aide du livre en français, quand il n'était pas encore disponible en anglais. À présent, c'est l'inverse, les Français utilisent la version anglaise. ;))

      En espérant vous avoir répondu au mieux, je vous souhaite un merveilleux week-end et, bien sûr, vous êtes toujours la bienvenue dans mon blog pour y voir de nouvelles photos, au fil des mois et des saisons. :)À bientôt.

      Supprimer
    2. Merci beaucoup Christine pour votre réponse si rapide et je vais suivre vos conseils. Il y a des années que l'envie d'une maison de poupée me tentait, mais l'achat de choses toutes faites ne m'attirait pas, je voulais réaliser, créer. Bien sûr, en tant que "manuelle touche à tout", j'ai déjà réalisé de petites choses... mais vos merveilles!....il n'y a rien à ajouter sinon un grand merci.

      Supprimer
    3. Merci à vous, Michèle. J'espère que vous trouverez le livre pour faire votre maison et ses accessoires vous-même.
      Mes deux prénoms figurent en tant qu'auteure du livre, mais aujourd'hui, on m'appelle plutôt Léa. 😊

      Supprimer
    4. Merci, Michèle. Beau dimanche !

      Supprimer
    5. Bonjour Lea, je n'ai pas eu de chance votre ouvrage est également épuisé chez GMC Publications. Pensez-vous pouvoir le faire rééditer un jour en français ? en attendant je poursuis mes recherches...je vous souhaite un bel été et de belles créations. Michèle.

      Supprimer
    6. Bonsoir (ou Bonjour), Michèle,

      Je suis vraiment désolée, mais, pour le moment, une ré(réré)édition* n'est pas prévue (*il a été édité trois fois en 10 ans). 😊

      Je ne sais pas où en est le stock en version anglaise, mais je ne pense pas qu'il soit épuisé (en tout cas, je n'ai pas d'info à ce sujet, à ce jour).

      Vous pouvez peut-être écrire directement à GMC Publications pour savoir comment vous le procurer : https://www.thegmcgroup.com/pc/contact.asp

      Bonnes recherches et très bon week-end !

      Supprimer
    7. Bonjour Lea,
      Merci beaucoup pour votre écoute C'est sur le site de GMC que j'ai obtenu la réponse suivante ''this product is no longer available on this website''
      Je continue donc mes recherches et vous remercie encore pour votre aide.
      Excellent week-end créatif !

      Supprimer
    8. Merci beaucoup pour cette information, Michèle.
      J'espère que vous le trouverez sur d'autres sites.
      En attendant, je viens d'écrire à GMC pour avoir des précisions.
      Bon week-end, également.

      Supprimer
    9. J'ai des nouvelles ! 😊
      L'éditeur m'a bien confirmé que mon livre est encore disponible (en anglais).

      Cependant, comme GMC est en train de mettre à jour le site, cela pourrait être la raison pour laquelle vous n'avez pas pu le commander directement chez eux.

      Je vous fais part de ses recommandations, soit de commander une copie via Amazon, soit de contacter le service clientèle des éditions, à l'adresse suivante : orders@thegmcgroup.com

      En espérant que ces informations vous soient utiles, je vous souhaite un très bon week-end.

      Supprimer
    10. Avec tous mes remerciements Léa pour votre gentillesse et ces informations.
      je vous souhaite un très bon week-end.

      Supprimer
  4. Bonjour Léa, très bon anniversaire à votre blog qui me fait toujours autant rêver !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Jacqueline ! C'est un plaisir de vous lire.
      Beau dimanche et à bientôt.

      Supprimer
  5. Bon anniversaire Léa, Skyrock :-) j'y ai aussi un blog mais il y a des années que je l'ai abandonné. C'est toujours un plaisir de vous suivre et j'aime aussi beaucoup le "format" de blogger. A dans 15 ans??
    Amicalement!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Idem, de mon côté, Jean-Claude, j'ai abandonné Skyrock (qui s'appelait initialement Skyblog), dès que j'ai découvert Oldiblog (devenu Kazeo…), début 2005.
      De temps en temps, j'y étais retournée pour remettre à jour les designs (voir ce qu'il y avait de nouveau), changer une bannière, etc. Ça a quand même un peu évolué, depuis le tout début où il n'y avait pas un grand choix de designs, ni même de personnalisation et de modifications possibles.

      Compte tenu de tous les déboires que j'avais rencontrés lors des « mille et uns » transferts et autres bugs :D (de 2005 à 2008), je m'étais intéressée à Blogger dès le début 2008, avec l'idée d'y annoncer la parution de mon livre.
      Finalement, n'ayant pas eu la possibilité de tout refaire en temps et heure, j'avais laissé Blogger en stand-by.

      Puis vint le jour ou déborda le vase… et… où je fut bien contente de retrouver ma « roue de secours » pour poursuivre mon partage d'articles et de photos, dans des conditions bien plus sereines (je suis même étonnée, quand ça fonctionne… ^^).

      Dans 15 ans, j'espère que Blogger n'aura pas revendu à plus gros que lui (je ne vois pas trop à qui, pour le moment… mais d'ici-là, on ne sait pas…) et qu'il ne faudra pas encore une fois tout refaire (j'écris tout cela sur le ton de la plaisanterie, bien sûr… je m'attends tellement à tout :D).

      Supprimer
    2. Je me souviens de vos déboires, vous en avez passé du temps à essayer de récupérer ce qui pouvait l'être.
      On peut s'attendre à tout, 15 ans dans le monde de l'informatique et de la communication, c'est des années lumières ;-)

      Supprimer
    3. J'aurais dû mieux me relire…
      Il faut que je corrige (à défaut de pouvoir modifier le message) l'horrible faute que j'ai faite, car bien sûr je « fus » et non pas « fut »… 😳😊

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

♥ Merci pour votre visite et pour avoir pris le temps de laisser vos impressions. À très bientôt. Léa

Vous pouvez également voir mes nouveautés, sur :
Instagram

Pinterest

À voir aussi…