Penser à Noël

Pour me plonger dans les préparatifs de Noël 2018, j'attendais que les feuilles tombent des arbres, mais elles ont beaucoup tardé cette année et couvraient encore nombre d'entre eux, lorsque j'ai commencé à décorer le sapin miniature.







Je souhaitais faire une ambiance victorienne dans un intérieur classique français, pour ce mélange de styles, j'ai choisi pour les décors du sapin un assortiment de viel or, du vieux rose, des touches de bois et une pointe de blanc (mais je n'ai pas encore fait la pointe ^^).
J'ai fabriqué des roses en papier or fané, des mini bougies et décoré quelques boules avec des rubans et des chromos.

Pour ce qui est du lieu, je vous laisse deviner où se situera mon Noël miniature, cette année.

En attendant, je vous souhaite un très beau dimanche.
À bientôt. ♥  Léa

Commentaires

  1. Léa, il est magnifique, et il n'aura certainement rien à envier à son ainé que j'ai hâte de voir, ainsi paré de cette chaude ambiance victorienne. Beau dimanche pour vous aussi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous me connaissez bien, Josy! :)
      Je mettrai en place l'« aîné » un peu plus tard, et il devrait être dans le même esprit.

      Supprimer
  2. La pointe de blanc est indispensable pour donner une idée du lieu, sans elle c'est très difficile, mais je dirai le salon du château?
    Sinon votre beau sapin est bien d'actualité chère Léa, c'est un vrai WE hivernal!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça y est, l'hiver s'installe… il est même prévu de la neige dans les prochaines heures. ;)
      Je ne vais dire ni oui ni non, pour le lieu. :D

      Supprimer
  3. Très belles couleurs et les boules sont superbes.
    Geneviève

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Geneviève, je passerais parfois l'année entière à ne me consacrer qu'à Noël (qu'il soit miniature ou grandeur réelle), j"adore ! :)

      Supprimer
  4. Dear Lea, your decorations are always so lovely... I really look forward to seeing the entire tree! The season has started early over here... Thanksgiving is Thursday.... earliest date it can go... so we are off to get the decorations ready! (I am always late, however.... so I am still completing last year's project!) LOL!

    RépondreSupprimer
    Réponses

    1. Thank you, Betsy!
      I will do more photos in the next days (Christmas is coming soon ;)).
      Have a great time with your family for Thanksgiving!

      Supprimer
  5. Il n'y a que sur votre site que je ne m'offusque pas de voir Noël commencer de plus en plus tôt chaque année, parce que vous nous offrez du rêve teinté d'une pointe de nostalgie et que c'est une douceur bien agréable à déguster devant mon feu de cheminée... Revoir Noël à La Villa des Roses, dans une autre tonalité me ferait bien plaisir ! ; )
    Amitiés,
    Jacqueline

    RépondreSupprimer
  6. Merci, Jacqueline, ça me fait plaisir !
    En général, je ne montre que les couleurs et le thème, pour commencer… ^^
    À bientôt.

    RépondreSupprimer
  7. Magnifique !
    Léa, tu nous emmènes dans la féérie de Noël, un brin d'évasion dans ce monde fou. Merci pour tant de beauté ! Où ... ???
    Froid, très froid mais avec un beau soleil !
    Bises. Joce

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci,à toi, Joce !
      La neige ne va pas tardé (je l'attends :D ). Bises

      Supprimer
  8. Once upon a time,
    there was a Beautiful and Magical Christmas Tree.....!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thank you, Elizabeth!
      This period always looks like a wonderful story, at least I would like… ;)

      Supprimer
  9. un sapin tout de douceur et de lumière, j'aime

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

♥ Merci pour votre visite et pour avoir pris le temps de laisser vos impressions. À très bientôt. Léa

Vous pouvez également voir mes nouveautés, sur :
Instagram

Pinterest

À voir aussi…