Le Grand Livre de la Maison Miniature (Éd. Fleurus) is now available in English version :
The Big Book of a Miniature House (GMC Publications
)

Installation du sapin

Le sapin est installé dans le salon de la Maison de Léa, cette année.
Alors que nous fêtions le dixième anniversaire de la sortie du livre qui explique sa construction, le mois dernier, j'ai pensé que son salon pourrait accueillir le sapin, pour la première fois.

J'ai remplacé les rideaux et quelques tableaux, pour changer les couleurs, sans avoir à repeindre les murs (c'est exactement ce que je fais chez moi, aussi, quand j'ai envie d'un nouveau décor, généralement lors des changements de saisons ;)).
Je souhaitais créer une ambiance un peu raffinée, à la campagne, la Maison de Léa se prêtant parfaitement à ce style hétéroclite que l'on retrouve dans toutes mes maisons miniatures et à la mise en scène d'objets et de thèmes qui habituellement ne se rencontrent pas.
Ainsi, les torchons à carreaux peuvent servir de napperons côtoyant les fines et délicates dentelles accumulées sur les meubles et le dessus de la cheminée en (imitation) marbre.
Les tableaux de tous styles et toutes formes recouvrent les murs, des piles de vaisselle et de livres comblent les espaces encore disponibles sur les meubles.

Après avoir mis en place le sapin, j'ai fait quelques essais de photos, pour principalement tester l'ambiance, les couleurs, mais encore une fois, la nuit tombant, les résultats m'ont paru trop sombres, donc je n'en ai pas beaucoup à vous montrer, aujourd'hui.
J'en ferai d'autres plus tard, en tout cas, je vais continuer à peaufiner le décor et j'ai encore beaucoup à fabriquer pour… enfin, voilà, il n'y a plus qu'à… ;)





Je vous souhaite un beau dimanche et à bientôt. ♥  Léa



Commentaires

  1. Le sapin est magnifique, l'ambiance campagnarde lui va très bien. (Belle union).
    Tous les objets sans oublier les charmantes demoiselles créent une ambiance douce et chaleureuse !
    Bon dimanche Léa ! Bises. Joce

    RépondreSupprimer
  2. Mais oui, j'aurais dû deviner qu'il s'agirait de cette Maison. Quelle belle idée à l'occasion de ses 10 ans ! Il règne une chaude ambiance follement bohème, dans ce salon romantique. Et une douce image "sépia"en prime, pour patienter jusqu'aux suivantes...Merci Léa !

    RépondreSupprimer
  3. Quelle bonne idée d'avoir posé votre sapin dans le salon de "la maison de Léa" bel hommage pour ce dixième anniversaire.
    Vivement la suite des photos, à bientôt donc...

    RépondreSupprimer
  4. Cela rend très bien et j'aime l'ambiance de ce décor qui fait très maison de famille.
    Geneviève

    RépondreSupprimer
  5. Merci beaucoup ! Ça faisait si longtemps que je voulais « m'amuser » avec « ma » Maison de Léa. ;)
    Il y aura d'autres photos, dès que j'aurais fait les prochaines nouveautés.
    À bientôt ! ♥

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

♥ Merci pour votre visite et pour avoir pris le temps de laisser vos impressions.
♥ À très bientôt. Léa