En cette fin d'été


Je me prépare doucement à accueillir l'automne et ses tonalités chatoyantes.


Cette année, la cour (du jardin du Musée de Poupées) prend des airs Shabby Chic, mêlant la pureté du blanc, réminiscence d'un été encore bien présent, aux couleurs fanées annonciatrices des brumes d'automne.


Je vous montre donc les premières photos prises dans un décor automnal miniature concocté sous les rayons de soleil d'une fin d'après-midi des plus paisibles, une jolie citation d'Albert Camus en tête : 
« L'automne est un deuxième printemps où chaque feuille est une fleur. »








À bientôt. ♥  Léa

Commentaires

  1. Hello
    Trés jolie composition d'Automne, c'est ravissant!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Très joli post avec ces belles couleurs d'automne.
    Geneviève

    RépondreSupprimer
  3. quelle jolie citation bien illustrée par tes réalisations, grand bravo Léa !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Claude. Le beau temps et un été qui est passé vraiment trop vite ne me font pas plonger complètement dans les ambiances d'automne. En plus, tout est encore vert, dehors, à peine deux trois petites tâches de jaune pointent, par-ci par-là. :D

      Supprimer
  4. Bonjour Léa,
    L'automne, une saison avec le printemps, que j'aime énormément,
    ta mise en scène est superbe, les couleurs sont magnifiques. Que de feuilles !!!
    Bonne fin de semaine ! Merci pour la citation, un joli rappel.
    Bises. Joce

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Joce.
      C'est vrai que ce sont sûrement les saisons les plus agréables, plutôt tempérées, on n'a ni trop chaud, ni trop froid et la nature est à l'apogée de sa beauté.
      Belle journée. Bises

      Supprimer
  5. Que ces teintes sont belles, Léa !
    En ce premier jour d'automne, elles m'évoquent la couleur des platanes de mon enfance, dont les feuilles se paraient de chaudes nuances en cette saison, et tombaient en formant un magnifique tapis dans lequel nous choisissions la plus belle feuille, celle qui serait reproduite en cours de dessin...
    Je vous souhaite un très beau dimanche !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Josy, pour vos beaux souvenirs d'enfance qui rejoignent les miens (et voilà que je vois « défiler » mes profs de dessin :D ).

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

♥ Merci pour votre visite et pour avoir pris le temps de laisser vos impressions. À très bientôt. Léa

Vous pouvez également voir mes nouveautés, sur :
Instagram

Pinterest

À voir aussi…