Aujourd'hui, ça fait 14 ans…
… que j'ai ouvert mon premier blog, consacré aux miniatures.
Il faut dire qu'à cette époque, il n'y avait pas l'embarras du choix pour faire un blog,
il n'existait qu'une seule plateforme, Skyblog, avant de devenir Skyrock et avant que d'autres, très vite dans la foulée, ne prennent le chemin du codage pour proposer d'autres formules.
il n'existait qu'une seule plateforme, Skyblog, avant de devenir Skyrock et avant que d'autres, très vite dans la foulée, ne prennent le chemin du codage pour proposer d'autres formules.
Ce premier blog existe toujours : http://chlea75.skyrock.com/
Quelques mois plus tard, c'était pour trouver davantage de fonctionnalités et une présentation un peu plus élaborée que j'ouvrais d'autres blogs, dont celui sur lequel j'écris cet article. :D
Ces 14 ans de blogging m'ont permise de partager mes photos et mon travail de miniaturiste.
Et bien sûr, vos petits messages, vos remarques, vos questions, vos impressions, vos gentilles attentions ont beaucoup entretenu mon envie de continuer de blogger.
♥ Merci ♥
Pour cette occasion, j'ai fait quelques photos avec quelques créations de la rentrée
(je ne vous en montre pas beaucoup, maintenant, pour rester encore un peu en été :D).
Ce n'est qu'un aperçu d'une nouvelle gamme de couleurs, celle-ci est plutôt axée sur le pastel fané, mais je prévois d'autres assortiments… pour dans quelques semaines. :)
À bientôt. ♥ Léa
C'est ainsi, qu'en 2007, j'ai découvert ton bloc par hasard, ma chère Léa et que j'ai fait connaissance avec la miniature au 1/12 ème !
RépondreSupprimerRemercions donc les personnes qui ont permis cela ;)
Bises. Joce
2007, c'était la période où je préparai mon livre…
SupprimerJe faisais en même temps quelques mises à jour sur le château… je me souviens bien quand tes petits messages matinaux sont apparus. :)
Oh que oui, il faut remercier cette technologie qui a permis tout cela.
Bises
Hello Lea
RépondreSupprimerBon anniversaire de blog! Je crois qu'internet est la plus belle invention du vingtième siècle, et grace à cela nous pouvons communiquer d'un bout du monde à l'autre et créer ces blogs qui nous tiennent tant à coeur, autant pour les faire, que pour voir ceux des autres!
Bisous
C'est vrai que l'on peut faire le tour du monde facilement et le monde peut venir nous visiter facilement, aussi… :)
SupprimerCela dit, si l'on veut tout voir, il faut rester devant l'écran pendant plusieurs journées. ^^ C'est le revers de la médaille, le sentiment de ne pas avoir assez de temps, tant il y a à découvrir.
Bisous
Bon "anniversaire" Léa! A bientôt, Vincent
RépondreSupprimerMerci, Vincent ! J'espère que vous trouverez un moment pour faire le vôtre, aussi. ;) À bientôt.
SupprimerBon anniversaire Léa.
RépondreSupprimerJe connais très bien Skyrock, comme vous j'y ai encore un blog même que je n'y ai plus accédé depuis de longues année (je ne connais plus mes identifiants et mot de passe;-)
Le mien date d’août 2005, je pense que l'on se connait depuis cette période, peut-être même avant, et je suis ravi de vous suivre depuis toutes ses années.
Continuez encore de longues années à nous émerveiller.
Amicalement,
Vous pouvez peut-être retrouver vos identifiants en les demandant à Skyrock (en leur écrivant par email), pas par le formulaire « mot de passe oublié ».
SupprimerEn fournissant l'adresse de votre blog et votre nouvelle adresse email, ils peuvent vous recréer un mdp associé (théoriquement, après il faut voir s'ils le feront…), vous pouvez toujours tenter.
Oui, on se connaît depuis 2005, je vois toujours (en y repensant ^^) vos théâtres en bois (et aussi les Spéculoos :D).
Ce qui serait bien, c'est que les années ralentissent un peu, maintenant… :D
Comme vous dites Léa, Internet est fantastique mais on y passe pas mal de temps, aussi je ne vais pas faire les démarches pour récupérer mot de passe et identifiant car je n'ai pas le temps de mettre ce blog à jour, il finira un jour ou l'autre de sa belle mort ;-) Exact pour les théâtres mais ils me semblent que c'était des chocolats de chez Galler, un chocolatier fournisseur de la Cour de Belgique
SupprimerJe me souviens aussi des bons chocolats, bien sûr, mais j'ai aussi en mémoire les Spéculoos. ;)
SupprimerMoi non plus, je ne mets plus du tout à jour mes blogs faits avec Skyrock, mais il m'est arrivé d'y retourner pour changer leur look :D (c'est une des rares améliorations qu'ils ont apportées en 15 ans…).
En ce temps là, j'avais un gros à priori vis à vis d'internet, que je boudais avec indifférence. Mais connaissant ma passion des maisons miniatures, une amie m'a parlé d'un certain blog...et je ne vous ai plus quitté, Léa. Je peux dire qu'il y eu un avant et un après, dès ce moment là...Merci !
RépondreSupprimerMerci, à vous, Josy, d'être toujours là.
SupprimerJ'avais les mêmes a priori que vous, jusqu'en … 2004. ^^
Je souhaitais diffuser mes photos sur un site, depuis longtemps, mais je ne pouvais pas consacrer du temps à en faire un.
Lorsque j'ai trouvé la formule du blog, je me suis dit que c'était du pain béni pour moi (encore qu'au début, il a fallu que j'apprenne un peu à me débrouiller avec les codes, car bien souvent,il fallait gérer le html pour pouvoir publier un article… ça a vite évolué, heureusement, c'est devenu bien plus simple.
Congrats Lea! 14 years is quite the milestone, you inspire me as always, in style, but also longevity of passion. For me, I understand, I have loved miniatures ever since I was a little girl, but somehow feel as though I am just getting started... so many worlds yet to create! I am so blessed to have a kindred spirit in France that I am able to "look at" and enjoy through the blog, it is my joy. Love, Holly
SupprimerThank you very much, Holly, for your kind words!
SupprimerI'm very happy to feel so close to you, so many miles away :), I hope to inspire you a long time.
I wish you a lot of happiness in your projects.
Hugs
Salut Léa,
RépondreSupprimerJe n'aurais jamais approché ton univers sans le blog. C'était un hasard, je croyais que les photos représentaient du 1/1 et non des miniatures. C'était assez fascinant d'ailleurs !
Tu sais que j'ai suivi l'évolution, tel un feuilleton, d'une de tes maisons. J'ai été surprise quand une fois terminée, elle était posée sur une table. En fait, je m'y voyais tellement bien dedans que j'avais oublié que je ne n'avais pas la bonne taille !
bises
Merci, Gis !
SupprimerÀ l'occasion de la journée internationale du chat noir, j'ai (re)parlé de toi, sur ce blog. ^^
https://atelier-de-lea.blogspot.com/2018/08/journee-internationale-du-chat-noir.html
Bises