Le Grand Livre de la Maison Miniature (Éd. Fleurus) is now available in English version :
The Big Book of a Miniature House (GMC Publications
)

Travail en cours

L'hiver interminable (et froid) a fait place, sans transition, à deux belles journées d'été de printemps…  et comme c'est agréable de travailler à la lumière du soleil et non pas sous des lampes !

En fin d'après-midi, j'ai pu faire quelques photos de ce qui est encore en cours de finition, et qui, d'ici peu, viendra étoffer la collection « brocante miniature d'avril » que j'ai commencée au début de mois-ci.

Les valises en bois ne sont pas du tout finies, elles nécessitent d'être assemblées (les couvercles n'étant pas encore fixés), un nouveau ponçage et une remise en peinture, avant d'être tout à fait présentables.

















Je profite également de cette belle lumière énergisante pour faire du ménage dans mon atelier, faire du tri, (re)découvrir des fournitures qui étaient si bien rangées que je ne savais même pas/plus que je les avais… Ainsi, des couleurs et des matières génèrent de nouvelles idées d'autant plus inspirantes pour de prochaines créations.

Belle fin de semaine, et à bientôt. ♥  Léa

Commentaires

  1. En l'état, les valises ont déjà beaucoup de charme. Et si joliment mises en valeur par la brocante environnante ! C'est une délicieuse ambiance. Alors, bonne continuation, Léa...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Josy!
      Je pensais pouvoir faire d'autres photos, aujourd'hui, mais à peine j'avais fini quelque chose que j'en commençais une autre, et… la scène ne faisant que s'agrandir, il va me falloir maintenant réfléchir comment tout présenter en même temps. :D

      Supprimer
  2. Jolie ambiance! Quel bonheur d'avoir du soleil, la vie semble complètement différente.
    Geneviève

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh que oui, Geneviève et c'est vraiment agréable (j'ai trouvé l'hiver bien long… bien sombre).

      Supprimer
  3. Question soleil, ici, il fait très beau depuis une douzaine de jour et déjà beaucoup trop chaud depuis ce jeudi un peu plus de 29°, c'est trop ! Volet clos et parasols ;(
    Vivement la semaine prochaine où la température devrait baisser, j'ai hâte de reprendre mes très, très longues balades, quasi journalières ;)
    Oups, mais parlons de tes créations, qui sont toujours aussi belles et souvent surprenantes telles les valises en bois, qui me plaisent beaucoup, mais pas que ... !
    A bientôt Léa ! Bises. Joce

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Joce. :)
      En effet, la semaine prochaine sera davantage de saison. ;)
      Bises et très bon dimanche.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

♥ Merci pour votre visite et pour avoir pris le temps de laisser vos impressions.
♥ À très bientôt. Léa