Le Grand Livre de la Maison Miniature (Éd. Fleurus) is now available in English version :
The Big Book of a Miniature House (GMC Publications
)

Jour de Printemps - 20 mars 2018


J'ai hésité entre refaire une scène du jardin du Musée de Poupées sous la neige (vu qu'elle refait son apparition, depuis hier) ou bien rester sur mon idée initiale, c'est-à-dire faire une scène de printemps (vu que… normalement, c'est demain… — oui, oui, normalement).

En effet, l’équinoxe qui nous amène cette jolie saison, si énergisante, a lieu le 20 mars, cette année.

C'est une date inhabituelle (d'après les scientifiques), puisque de manière générale l'équinoxe de printemps, dans notre hémisphère nord, arrive généralement le 21 mars.
Il se trouve qu'exceptionnellement, elle peut avoir lieu un 19, mais c'est très rare, la prochaine fois que cela se produira ce sera en 2044…

Pour le moment, nous sommes en 2018, bel et bien le jour du printemps et j'ai donc choisi de faire une scène en son hommage (même si on l'attend toujours…)
Et puis, pour tout dire, cela fait quelques semaines que le jardin est nettoyé, la cour balayée, le tout n'attendant plus que commencent à s’installer les fleurs et la végétation de saison, donc je n'avais plus très envie de neige. ;)

Les jonquilles sont toujours parmi les premières fleurs téméraires à braver les intempéries, elles rayonnent de manière un peu anarchique dans les plate-bandes ou en bouquets dans les vases.
Quand on laisse les meubles dehors, les plantes grimpantes ont vite fait de s'en accaparer. ;)









Je vous souhaite un très beau printemps (aller, on y croit, il ne va pas tarder ^^).
À bientôt. ♥  Léa

Commentaires

  1. Dear Lea, your "Springtime" pictures are a sight for sore eyes! Yes, we too have more snow in the forecast... and still on the ground where I work.... but Spring is coming! The daffodils are such a cheerful color... I Love your arrangements!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thank you very much, dear Betsy! I hope you will have a nice spring in your beautiful country!

      Supprimer
  2. C'est pile de saison et tes jonquilles sont réussies. J'aime aussi le petit mouton dans la végétation.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Joc ! En tout cas, on peut dire que, dans la vraie vie, les jonquilles sont des fleurs plutôt résistantes, puisque certaines sont sorties depuis trois bonnes semaines et malgré le froid, le gel, la neige, en alternance, durant cette période, elles ont bien résisté. :)

      Supprimer
  3. Les jonquilles apportent toujours de la joie et de la bonne humeur. Heureusement qu'il y a la miniature pour ne voir dans les jardins.
    Geneviève

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Geneviève ! On commence à en voir dans les jardins, aussi (maintenant que la neige a fondu ^^). C'est vrai qu'un bouquet illumine tout de suite une pièce.

      Supprimer
  4. Pour ce premier jour de printemps du côté de ma Provence, je n'ai qu'un maigre soleil, perçant tant bien que mal les nuages d'un ciel mitigé...et un fond d'air glacial !
    Mais bien sur que l'on y croit. Il se fait juste désirer !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au moment où je vous écris, il est bien là, en tout cas… (le soleil), dans un ciel bleu gris (plus bleu que gris :D), au milieu* de beaux nuages cotonneux éparses teintés de gris fumée, pas du tout menaçants pour autant.
      (* au milieu, par effet d'optique, bien sûr ! :D)

      Supprimer
  5. Quel bonheur ce mini printemps !!!
    La neige commence à fondre car ce matin, le soleil est de retour !
    Bises. Joce

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ici, aussi, en définitive, le printemps est bien là, aujourd'hui. :)
      Bises

      Supprimer
  6. Scena meravigliosa. Dona serenità!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

♥ Merci pour votre visite et pour avoir pris le temps de laisser vos impressions.
♥ À très bientôt. Léa