Le Grand Livre de la Maison Miniature (Éd. Fleurus) is now available in English version :
The Big Book of a Miniature House (GMC Publications
)

Préparatifs de Noël miniature — En cours - # 3

Il faisait très froid, aujourd'hui… et j'aurais bien aimé pouvoir faire le même feu dans une vraie « grande » cheminée, alors, à défaut, je l'ai fait dans une « petite ».
Je suis également allée rechercher le pouf capitonné que j'avais fait pour la chambre rose de la Villa des Roses (je lui rendrai, dès que Noël sera passé). 






 




Je vous souhaite une très belle semaine. 
À très bientôt. ♥  Léa

Commentaires

  1. Bonjour, Léa! Comment confortable et mignon. J'aime le feu ouvert pendant la saison froide. Des jouets en dentelle et en sapin, une cheminée ... tout est prêt pour les vacances. Étreintes, Julia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Julia ! Oui, tout est (presque) prêt ! :D À très bientôt ! Bises

      Supprimer
  2. J'adore les feux de cheminées, j'ai la nostalgie de ceux de mon enfance, le bruit, l'odeur et évidement la chaleur. Le votre Léa est magnifique mais c'est pas un peu dangereux cette dentelle qui descend si bas devant l'âtre?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi, oui, c'est vrai, Jean-Claude, vous avez raison, ce n'est surtout pas à faire dans la « vraie vie » (sauf si le feu est dans un insert… mais c'est moins romantique, même si c'est beaucoup plus sécurisé).

      Comme tout est en cours, rien n'étant définitif à ce stade, pour pouvoir faire les photos (avant 15 h), j'ai pris ce que j'avais sous la main, car « dans le feu de l'action » ^^ le temps était trop court pour refaire un napperon sur mesure qui ne descende pas si bas (normalement, il devrait juste recouvrir environ 2/3 de la hauteur de la poutre ;)).
      J'avoue avoir pris quelque liberté avec la sécurité ; quand j'ai fait le tri des photos, je me disais « oh, le feu est bien (trop) vif… et oh, le napperon va cramer… :D.

      Moi aussi, l'odeur du feu dans la cheminée me ramène à l'enfance, l'ambiance était magique, surtout le soir.

      Supprimer
  3. quelle belle ambiance chaleureuse que ce feu de cheminée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Claude ! J'avais tellement froid, ce jour-là ! :D

      Supprimer
  4. Ravissant plateau avec les décos de Noël, et très belle photo de l'âtre rougeoyant, Léa, même si comme Jean-Claude, je frémis un peu de la proximité de la dentelle...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Noëlle ! Tout étant temporaire, pour le moment… ^^ le feu n'a pas fait de dégâts, je l'ai vite éteint, tout va bien. :D

      Supprimer
  5. Superbe et chaleureuse ambiance ! Oh, la magie d'un feu de bois !
    Un élément que je regrette de ma vie passée, c'est la cheminée, la mienne était très contemporaine avec un grand insert, ce dernier n'enlève rien au charme d'un feu de bois, les craquements des bûches qui se consument, les couleurs, la chaleur et puis... c'est moi qui l'avait dessinée ;))
    Bonne continuation Léa ! Bises. Joce

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends que tu regrettes cette cheminée, Joce.
      L'insert permet aussi de protéger un peu ce qui se trouve dans la pièce et les murs eux-mêmes des fumées noircissantes. C'est sûr que ça n'enlève rien au spectacle magique d'un feu de bois.
      Bises et à bientôt.

      Supprimer
  6. J'idéalise ce merveilleux monde miniaturisé, au point d'être convaincue que la dentelle fait office de pare-étincelles, sans provoquer le moindre incident...Aussi, avant de lire les commentaires pleins de bons sens de Jean-Claude, je n'avais pas relevé les conséquences que la présence de cette belle dentelle pourrait occasionner, même si dans la vraie vie, je ne le ferais pas devant ma cheminée. Mais que vaut la vraie vie et ses contraintes, face à la douce poésie du monde au 1/12ème...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Votre dernière phrase résume parfaitement ma pensée, Josy, merci d'avoir trouvé les mots pour l'exprimer. :D
      À bientôt.

      Supprimer
  7. Ton feu est parfait et apporte une ambiance chaleureuse à la scène. Un feu dans une cheminée c'est toujours si confortable et convivial.
    Geneviève

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Geneviève ! Contente que l'ambiance te plaise. À bientôt.

      Supprimer
  8. J'aime bien cette atmosphère et la luminosité tamisée.. joli instant à partager.
    bises

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

♥ Merci pour votre visite et pour avoir pris le temps de laisser vos impressions.
♥ À très bientôt, Léa