Préparatifs de Noël miniature — En cours - # 3
Il faisait très froid, aujourd'hui… et j'aurais bien aimé pouvoir faire le même feu dans une vraie « grande » cheminée, alors, à défaut, je l'ai fait dans une « petite ».
Je suis également allée rechercher le pouf capitonné que j'avais fait pour la chambre rose de la Villa des Roses (je lui rendrai, dès que Noël sera passé).
Je vous souhaite une très belle semaine.
À très bientôt. ♥ Léa
À très bientôt. ♥ Léa
Bonjour, Léa! Comment confortable et mignon. J'aime le feu ouvert pendant la saison froide. Des jouets en dentelle et en sapin, une cheminée ... tout est prêt pour les vacances. Étreintes, Julia
RépondreSupprimerMerci, Julia ! Oui, tout est (presque) prêt ! :D À très bientôt ! Bises
SupprimerJ'adore les feux de cheminées, j'ai la nostalgie de ceux de mon enfance, le bruit, l'odeur et évidement la chaleur. Le votre Léa est magnifique mais c'est pas un peu dangereux cette dentelle qui descend si bas devant l'âtre?
RépondreSupprimerHihi, oui, c'est vrai, Jean-Claude, vous avez raison, ce n'est surtout pas à faire dans la « vraie vie » (sauf si le feu est dans un insert… mais c'est moins romantique, même si c'est beaucoup plus sécurisé).
SupprimerComme tout est en cours, rien n'étant définitif à ce stade, pour pouvoir faire les photos (avant 15 h), j'ai pris ce que j'avais sous la main, car « dans le feu de l'action » ^^ le temps était trop court pour refaire un napperon sur mesure qui ne descende pas si bas (normalement, il devrait juste recouvrir environ 2/3 de la hauteur de la poutre ;)).
J'avoue avoir pris quelque liberté avec la sécurité ; quand j'ai fait le tri des photos, je me disais « oh, le feu est bien (trop) vif… et oh, le napperon va cramer… :D.
Moi aussi, l'odeur du feu dans la cheminée me ramène à l'enfance, l'ambiance était magique, surtout le soir.
quelle belle ambiance chaleureuse que ce feu de cheminée !
RépondreSupprimerMerci, Claude ! J'avais tellement froid, ce jour-là ! :D
SupprimerRavissant plateau avec les décos de Noël, et très belle photo de l'âtre rougeoyant, Léa, même si comme Jean-Claude, je frémis un peu de la proximité de la dentelle...
RépondreSupprimerMerci, Noëlle ! Tout étant temporaire, pour le moment… ^^ le feu n'a pas fait de dégâts, je l'ai vite éteint, tout va bien. :D
SupprimerSuperbe et chaleureuse ambiance ! Oh, la magie d'un feu de bois !
RépondreSupprimerUn élément que je regrette de ma vie passée, c'est la cheminée, la mienne était très contemporaine avec un grand insert, ce dernier n'enlève rien au charme d'un feu de bois, les craquements des bûches qui se consument, les couleurs, la chaleur et puis... c'est moi qui l'avait dessinée ;))
Bonne continuation Léa ! Bises. Joce
Je comprends que tu regrettes cette cheminée, Joce.
SupprimerL'insert permet aussi de protéger un peu ce qui se trouve dans la pièce et les murs eux-mêmes des fumées noircissantes. C'est sûr que ça n'enlève rien au spectacle magique d'un feu de bois.
Bises et à bientôt.
J'idéalise ce merveilleux monde miniaturisé, au point d'être convaincue que la dentelle fait office de pare-étincelles, sans provoquer le moindre incident...Aussi, avant de lire les commentaires pleins de bons sens de Jean-Claude, je n'avais pas relevé les conséquences que la présence de cette belle dentelle pourrait occasionner, même si dans la vraie vie, je ne le ferais pas devant ma cheminée. Mais que vaut la vraie vie et ses contraintes, face à la douce poésie du monde au 1/12ème...
RépondreSupprimerVotre dernière phrase résume parfaitement ma pensée, Josy, merci d'avoir trouvé les mots pour l'exprimer. :D
SupprimerÀ bientôt.
Ton feu est parfait et apporte une ambiance chaleureuse à la scène. Un feu dans une cheminée c'est toujours si confortable et convivial.
RépondreSupprimerGeneviève
Merci, Geneviève ! Contente que l'ambiance te plaise. À bientôt.
SupprimerJ'aime bien cette atmosphère et la luminosité tamisée.. joli instant à partager.
RépondreSupprimerbises