Le Chocolat

Il paraîtrait que les Français soient accros au chocolat, et ça ne daterait pas d'aujourd'hui, puisque les reines et favorites en consommaient déjà, à Versailles.

À l'approche de la journée mondiale du chocolat, le 1er octobre, j'ai pensé associer Madame de Pompadour à quelques références au chocolat (il manque les petits chocolats qui seront prêts un peu plus tard), sa robe mordorée se mariant très bien avec la saison.

À propos du chocolat, une citation de Judith Viorst m'a fait sourire quand je l'ai lue, peut-être vous concerne-t-elle :

« La force c’est de pouvoir casser une barre de chocolat en quatre et de n’en manger qu’un carré. »

(Pour ma part, il s'agirait d'en laisser ne serait-ce qu'un carré à la fin de la journée, quand au début de l'après-midi j'entame une tablette de… … … 100 gr… ……… seulement… … … ^^).


 





À très bientôt. ♥  Léa (J'ai une annonce inédite à vous faire, en fait, il s'agit d'un événement déjà passé, mais dont je n'avais pas eu connaissance des dates… je n'ai donc pas pu faire l'article en temps et en heure, mais je tiens quand même à en parler… vous verrez bientôt pourquoi. :D)


Commentaires

  1. Un post plein de douceur et de délicatesse. J'adore aussi le chocolat et c'est bon pour le moral.
    Geneviève

    RépondreSupprimer
  2. des tons chauds et des douceurs exquises , belle association, merci Léa

    RépondreSupprimer
  3. Chocolat, ce mot en lui même est savoureux... Si, si, . Chocolat douceur, réconfort, tel un chocolat chaud !
    Oh, horreur je n'ai plus un seul petit carré !
    Très joli tableau. Bonne et belle journée Léa !

    RépondreSupprimer
  4. Un doux réveil, ce matin...Merci Léa. le chocolat au lait, je ne prends même pas la peine de séparer les carreaux d'une barre !

    RépondreSupprimer
  5. Merci ! ♥
    Le chocolat fait l'unanimité, et il est vrai qu'il ne faut jamais en manquer ! :D

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

♥ Merci pour votre visite et pour avoir pris le temps de laisser vos impressions. À très bientôt. Léa

Vous pouvez également voir mes nouveautés, sur :
Instagram

Pinterest

À voir aussi…