Un peu en avance, mais…
J'avais envie d'une ambiance automnale, alors j'ai mis en place ce que je suis en train de faire, depuis quelques jours et je commence ainsi à jouer avec l'automne.
Quelques citrouilles grisées, à la manière des potirons de Hongrie, mêlées à des pâtissons so Shabby Chic, remplissent la cour et les coupes Médicis.
Les mauvaises herbes, appelées plus poétiquement adventices, dont les dimensions sont parfaites pour imiter des graminées aux floraisons en épis, tout à fait de saison, font des bouquets éphémères et complètent le décor.
Très beau week-end et à bientôt. ♥ Léa
Très belle ambiance d'arrière saison...
RépondreSupprimerLa coupe de fruits donne vraiment envie de picorer du raisin, Léa. Et quelle belle idée d'avoir composé ce bouquet de graminées !
J'aime bien le raisin italien. ;) Vous pouvez vous servir, Josy. :)
Supprimerquelles délicieuses couleurs automnales ! tes pâtissons sont magnifiques et s'harminisent avec tes graminées, belle idée..
RépondreSupprimeragréable dimanche
30 °, cet après-midi, euh… vivement le « vrai » automne ! :D
SupprimerQuand j'ai découvert les pâtissons, il y a quelques années (j'en avais fait un article, de saison, également : http://boudoir-de-lea.blogspot.fr/2013/10/blanc-patisson.html), je les trouvais tellement beaux, si blancs, si inhabituels… enfin, j'allais pouvoir faire un thème d'Halloween blanc, en réel, comme en miniature. ;)
Ceux des photos sont des « essais », ils sont faits avec de la pâte qui sèche à l'air libre
En fimo, le résultat serait plus réaliste , mais je n'aime pas travailler avec la Fimo et le but c'est que ce soit « décoratif » et pas « alimentaire ». Ça représente des citrouilles en plâtre décoratives… à l'aspect mat. ;)
Bonne fin de dimanche.
Agréable toutes ces couleurs, c'est ce que j'aime avec l'automne.
RépondreSupprimerGeneviève
C'est vraiment une saison particulière. J'ai des souvenirs de forêts flamboyantes, aux couleurs plus belles les une que les autres et quand, en hiver, tout le feuillage tombé, les arbres se couvraient de givre… là, c'était carrément un autre monde. ;)
SupprimerDélicieux ce passage à l'automne ! J'aime les couleurs magnifiques que cette saison nous apporte, les tapis de feuilles (un petit coup de pied, en passant).
RépondreSupprimerVivement les balades en forêt, impossibles depuis un long moment, les fortes chaleurs nous en privent.
Tes créations et la présentation sont toujours aussi merveilleuses Léa !
Bises. Joce
Merci, Joce ! C'est un « pré passage », juste quelques signes annonciateurs, car il est vrai qu'avec la chaleur qui persiste, l'automne semble encore loin.
SupprimerBises et belle semaine.
Salut Léa,
RépondreSupprimerQue c'est beau ! et extra ces feuilles..
bises
Merci, Gis. Beau week-end! Bises
Supprimer