Le Grand Livre de la Maison Miniature (Éd. Fleurus) is now available in English version :
The Big Book of a Miniature House (GMC Publications
)

12 ans…

J'hésitais à fêter encore l'anniversaire du blog créé le 2 février 2005, parce qu'il n'existe plus sur le Net, depuis janvier 2015. 

En fait, il est toujours un peu dans mon cœur, bien qu'ayant dû le rendre invisible, il m'est donc aussi difficile de faire comme s'il n'avait jamais existé. 

Il a tellement souffert de mille et un… — bon d'accord, j'exagère, de quatre, seulement… ah, mais quatre désastres magistraux qui m'ont bien valu mille et un tracas, sans compter les centaines d'heures perdues à tout refaire… à chaque fois… jusqu'à ce qu'il y en est une dernière, quand j'ai décidé il y a deux ans de mettre ce pauvre blog hors ligne, définitivement.

Au passage, tous les articles et tutoriels ne sont pas encore transférés, ici, sur Blogspot, mais… je ne désespère pas de tout récupérer et surtout de pouvoir tout restaurer… … … … un jour… 
(les avancées peuvent se voir dans la liste des rubriques, en colonne). 


 




Et puis, 12 ans, ce n'est pas rien, alors encore une fois, c'est avec vous que je les fête, dans la joie et la bonne humeur, parce que c'est aussi grâce à vous qui êtes venus régulièrement lui rendre visite qu'il a vécu si longtemps. :D
Merci beaucoup ! ♥


C'est à présent le 7 août qui fait office de date anniversaire de mon premier jour de blogging et aussi de mon premier blog ^^(c'était lors de la création d'un blog plus sommaire : http://chlea75.skyrock.com… mais c'était les débuts et c'était en 2004).


À bientôt. ♥  Léa

Commentaires

  1. I remember following you all those years ago and I looked forward to each and every post.....I still do! I simply hope you go onto blog for many many more years to come. Many blogs have come and gone in all those years, but you happily remain....thankfully!!!
    Linda X

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thank you so much, Linda! It is a joy to continue and know that all around this Earth, there is always a friend who visits the blog. :) ♥ Hugs

      Supprimer
  2. Hello
    Etant blogueuse depuis 2009, je n'ose imaginer ce qu'il se passerait si mon blog disparaissait d'un coup, ou s'il falait tout refaire, plus de 3000 articles à rééditer? L'horreur!
    Alors je comprends ce que tu ressens. L'air de rien, tenir un blog demande du travail, des heures passées à préparer ses articles, les mettre en pages, et même si on adore faire ça, perdre ce travail, c'est un peu comme si on perdait nos créations.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as parfaitement bien résumé, Joëlle, et j'espère de tout cœur que Blogger saura respecter ses utilisateurs…
      Ce qui est le plus révoltant, c'est l'attitude des créateurs des petites plateformes (plus ou moins pionnières) qui n'ont tenu que grâce à des utilisateurs qui leur ont fait entièrement (et peut-être aveuglément) confiance (c'est le cas de pratiquement toutes celles qui furent créées dans les années 2000 et qui aujourd'hui pour la plupart ont disparu corps et âmes, les rescapées ayant été rachetées par le même groupe qui finit par tout gérer).

      Les bloggers n'ont été considérés que comme de simples « statistiques » qui n'avaient pour but que de revendre au plus offrant en se lavant les mains de tous les dégâts « collatéraux ».
      Il est évident que l'investissement (en temps, énergie, affect…) dans un blog n'est pas le souci majeur de ces gens-là (occupés à créer d'autres sources éphémères de spéculations et d'enrichissement, via le Net)…

      Bisous

      Supprimer
    2. Hello
      En effet quand j'ai créé mon blog, heureusement, aidée par ma marraine de blog, Delphine de "Paradis express, j'ai choisi Blogger comme plateforme, et je remarque que tous ceux qui avaient une autre plate forme avaient tous eu des ennuis, donc je ne regrette pas mon choix. Croisons les doigts pour que Blogger ne nous lache pas!
      Bisous

      Supprimer
    3. Tu as bien fait, Joëlle.
      En 2008, j'avais aussi pris les devants en créant ce blog-ci sur Blogger, mais je n'avais pas pu à l'époque commencer à copier-coller tous mes anciens articles, je n'ai pu le faire que fin 2011 et vu que je suis toujours en train de récupérer les anciens articles… ça donne une idée du temps que ça peut prendre ^^ (je préfère en sourire).
      Bisous

      Supprimer
  3. merci Léa de partager tes réalisations pleines de charme !
    bisous

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Léa,
    J'ai découvert ton très beau blog, en 2007, l'année où je faisais mes premiers pas dans le mini monde !
    Oublions les problèmes et ne gardons que ces superbes instants où je, où nous, découvrions tes nouvelles créations !
    Merci Léa pour ce petit rappel !
    Bises. Joce

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Joce, pour ta fidélité. :)
      Ce sont malheureusement de centaines de personnes qui se sont retrouvées flouées par ces méthodes.
      Cela dit, sans cette invention du blog, je n'aurais sûrement jamais pu montrer mon travail autrement (à cette époque).
      Bises.

      Supprimer
  5. J'aime tes réalisation. Félicitations pour l'anniversaire.

    RépondreSupprimer
  6. Je sens bien à quel point vous avez été affecté, Léa, et j'en suis peinée. Ces merveilleux témoignages de vos réalisations sont également très précieux pour toutes les personnes qui vous suivent et vous aiment, sachez-le.
    Je vous embrasse,
    Josy

    RépondreSupprimer
  7. Merci, Josy. :) J'avoue être plus sereine quand je fais un article, ici.
    « Pourvu que ça dure… » comme disais Maria Letizia Bonaparte. :D
    Très beau week-end. Bises

    RépondreSupprimer
  8. Joyeux anniversaire Léa et merci encore mille fois pour tout ce temps consacré à partager tes merveilles!
    Ca en vaut vraiment la peine. Mais j'imagine aussi tes moments de découragement quand les problèmes sont apparus!
    Je connais le temps que tout cela prend, et de mon côté je n'ai plus le temps de m'occuper de mon blog depuis que j'ai mon nouveau projet et mon site à gérer... j'espère aussi toujours rattraper mon retard et publier tous les travaux faits (même s'ils sont peu nombreux) dans ma maison... Comme on le disait, les journées devraient avoir 48h ;-)
    Je t'embrasse
    Anne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Anne.
      L'important est de continuer à avoir des projets, malgré les embûches.
      Bon courage et bonne chance pour les tiens.
      Bises

      Supprimer
  9. Feliz Aniversario Lea!. Espero que Blogger nunca nos estropee la diversión que es compartir nuestros trabajos con los amigos que nos visitan y los comentan, aunque nos dé trabajo tener que dedicar un tiempo a esto, cosa que muchas veces no tenemos.A mi me encantará seguir viniendo a ver los tuyos. Un beso

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Gracias, querida María Blanca!
      También, espero que nuestros blogs se queden espacios de compartir.
      (Lo siento si estas pocas palabras en español no son perfectas ... es la traducción de Google que me ayudó a escribir. :D)
      Un beso :)

      Supprimer
  10. Bon anniversaire à ce blog, Léa!!! Toujours un plaisir de te rendre visite!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, Yvane, tu es la bienvenue. :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

♥ Merci pour votre visite et pour avoir pris le temps de laisser vos impressions.
♥ À très bientôt, Léa