Un Dimanche à la Campagne, 30 mai 2016, Rediffusion sur France 5
C'est ce soir qu'est de nouveau — et l'on ne s'en plaindra pas, diffusé le merveilleux film de Bertrand Tavernier, Un Dimanche à la Campagne.
C'est le genre d’œuvre dont je ne me lasse pas, j'y découvre à chaque fois un détail qui m'avait échappé lors de la diffusion précédente.
En février 2011, je vous avais présenté Irène en miniature, largement inspirée par la belle Sabine Azéma.
Ce fut également l'occasion de me plonger dans les détails de la tenue magnifique qu'elle porte avec tant de grâce, et de lui créer une ombrelle ouvrante.
Elle était également passée par la Villa des Roses, un peu plus tard, pour déposer un bouquet de lilas blanc sur la coiffeuse de la chambre romantique.
Elle était également passée par la Villa des Roses, un peu plus tard, pour déposer un bouquet de lilas blanc sur la coiffeuse de la chambre romantique.
♥ ♥ ♥
Les photos, prises en plein hiver, n'étaient pas très lumineuses, et il m'avait plu de situer Irène dans l'une des pièces du château (l'Allée des Brouillards), sur les hauteurs de Montmartre, car il s'en dégage tout de même un peu de la nostalgie qui prédomine tout au long du film.
Et pour vous donner envie de le voir ou de le (re, re, re…voir ^^), voici sa bande annonce :
Très belle soirée ! À bientôt. ♥ Léa
J'aime aussi beaucoup les robes de cette époque, elles sont fluides, gracieuses et de très bon gout, sans toutes les exagérations de l'époque précédente.
RépondreSupprimerC'est vrai que la mode aux alentours de 1910 a un charme tout particulier.
SupprimerHello
RépondreSupprimerCela fait bien longtemps que j'ai vu ce film, sans doute quand il est sorti, il va falloir que je le regarde.
Bisous
C'est sortie en 84. Je pense que tu vas adorer. :) Bisous
SupprimerMerci, merci Léa. J'avais eu le plaisir d'admirer votre merveilleuse Irène, au SIMP... Oh, la belle soirée en perspective !
RépondreSupprimerMerci, Josy ! Très belle soirée ! :)
SupprimerUn film que j'ai beaucoup aimé !
RépondreSupprimerC'est très agréable de retrouver ta charmante Irène ❤❤❤
Bises. Joce
Merci, Joce ! Bises
SupprimerJ'avais beaucoup aimé le film, Sabine Azéma est une merveilleuse actrice; quant à Monique Chaumette, qui joue Mercedes, on a eu bien peu l'occasion de la voir au cinéma...
RépondreSupprimerEt j'avais aussi été admirative devant ta ravissante ombrelle. Que de travail cela a dû être pour la rendre fonctionnelle...Merci pour ce joli rappel qui met u n peu de fraicheur dans cette grise journée...
Merci, Noëlle ! C'est vrai que l'on a vu moins souvent Monique Chaumette au cinéma, elle a participé à plusieurs grands films, mais plutôt dans des seconds rôles. Elle a fait beaucoup de théâtre.
SupprimerLa journée d'hier était grise et celle d'aujourd'hui, aussi, les ombrelles doivent faire place aux parapluies. ;)
The film is so reminiscent of your miniatures Lea' it is no wonder that you have so enjoyed this film. Was it the film that inspired your personal style in miniatures, or was it that YOUR work which inspired the film?:))
RépondreSupprimerThank you, Elizabeth! What a lovely comment!
SupprimerBertrand Tavernier did not know me when he did (in 1983) this magnificent film, unfortunately I did not inspire. :D
It was one of the favorite movies of my mother, and I saw it for the first time in the early 2000s, on DVD.
My personal style comes from a mix of styles and atmospheres of the eighteenth and nineteenth centuries. :)
Bonjour Léa ! Je découvre ton blog en me promenant sur cette plateforme ! Une belle petite merveille ! Oh j'ai râté ce film que j'ai tant aimé !!! merci bisous bonne semaine !
RépondreSupprimerMerci, Nicole, et bienvenue dans mon petit monde en miniature ! :)
SupprimerBises