Le Grand Livre de la Maison Miniature (Éd. Fleurus) is now available in English version :
The Big Book of a Miniature House (GMC Publications
)

Applique Louis XV — Tutoriel retrouvé — "Especial Lámparas"



Je vais écrire un nouveau livre… le titre en sera 

À la recherche du tutoriel retrouvé.
:D

Je peux vous dire que je l'ai cherché ce tuto… parce que d'une part j'y tenais, d'autre part, je n'aurais eu d'autre solution que de refaire les photos une à une, ce qui ne pouvait être possible dans l'immédiat (car il y en a une vingtaine à faire, ce qui suppose aussi de refaire l'applique, en même temps).

Restez deux secondes (^^), je vous raconte.

Après ma bouteille à la mer ayant passé des heures et des jours à chercher les photos du tutoriel de l'applique Louis XV 


 et n'ayant pas eu de retours concernant ces photos, je finissais par penser que je ne pourrai jamais les retrouver 
(bon, d'accord, j'ai aussi un peu traîné dans le passé… lorsqu'un ordinateur vous ressort tout ce qui a été enregistré jour après jour, année après année, c'est impossible de tracer sans s'arrêter par-ci, par-là…).

Je décidais alors de faire une petite enquête plus approfondie sur Internet et me mettais à la recherche (de mon) applique Louis XV (elle ne s'appelle pas Susan) désespérément … 
J'ai effectivement retrouvé une grande partie de mes photos, sur Pinterest, des blogs, etc., mais RIEN concernant l'applique, enfin, juste deux  photos que l'on peut trouver sur Pinterest, mais ça ne (re)fait pas un (mon) tuto, ça…



Donc, j'ai fouillé dans ma mémoire, cette fois :D et (lumière) je me suis souvenu que mon amie Madelva avait publié ce tutoriel en entier dans sa belle revue Miniaturas.

Great! Super ! Génial ! Magnifique ! Wonderful! Maravilloso! Oh que je suis contente, mais contente, contente ! — Heu, mais heu… c'était dans quel numéro, déjà ?

Pour le savoir, j'ai trouvé logique de le demander directement à Madelva, car je m'imaginais déjà passer quelques autres heures et jours à chercher alors que peut-être avait-elle tout gardé…

Cependant, ne voulant pas lui donner un travail monstre de recherches à faire seule, je l'orientais vers une tranche de dates(j'ai pensé qu'il fallait regarder entre 2007 et 2010).

Là-dessus, Madelva compulsant ses dossiers, je reçois un soir une autre photo (que je n'avais pas vue sur Internet) de la part de Claude (encore merci pour ton attention ♥), mais ça n'en faisait qu'une de plus, ce n'était toujours pas suffisant pour reconstituer le pas à pas complet.


Cependant, c'est après ce petit échange avec Claude que je me décide à regarder (je devrais dire à explorer) mon stock de magazines accumulés depuis pas mal de temps (et surtout « un peu » mélangés vu que je les ai souvent changés de place…) pour aller jusqu'au bout de la démarche et TOUT faire pour retrouver l'article (dans le but aussi de faciliter la tâche à Madelva, ça ma faisait culpabiliser de lui donner cette charge supplémentaire de travail) et, comme guidée par une main invisible (ou je ne sais quoi d'autre ^^), j'en prends six « au hasard », parmi lesquels se trouvent cinq Miniaturas (je me dis que c'est un signe, qu'avec un peu de chance ;), je vais trouver LE bon… cela étant je m'étais déjà conditionnée à y passer la nuit pour remettre la main sur cet article, si nécessaire).

J'en feuillette un, deux, trois, je tombe sur des articles de mes maisons, je regarde toutes les pages, même si en général les tutoriels sont au début et à la fin… 
et puis, au quatrième top magazine, ça y est, je l'ai (je revois d'abord l'article de la Maison de Famille intitulé "Romantiscismo Francés") et, en page 50, LE VOILÀ  "Especial Lámparas" ! Enfin !


Il ne reste plus qu'à annoncer la bonne nouvelle à Madelva et, bien sûr, je suis en mesure, aujourd'hui, de vous certifier que les photos du tutoriel de l'applique Louis XV sont maintenant toutes retrouvées, grâce à Madelva. 

Tout cela ce sera déroulé en l'espace d'une petite semaine, et je conviens bien qu'il vous ait fallu plus de « deux secondes » pour tout lire. Alors merci à vous d'être restés plus longtemps.

Il ne reste plus qu'à remettre toutes ces photos à leurs places respectives, y compris dans le  tutoriel de la bergère Louis XVI :


Je remercie encore Sandrine de m'avoir envoyé les photos très rapidement.

Tout cela n'est pas une mince affaire… Mais je le ferai le plus rapidement possible ! :D

Merci à toutes et à tous pour votre mobilisation, vous êtes formidables ! À très bientôt. ♥ Léa

Commentaires

  1. Salut,

    Je trouve que ce serait une superbe idée d'écrire un nouveau livre... pour le sujet, l'histoire du tutoriel serait limitée ; mais par contre entre l'histoire du chat dans la cuisine (je l'aimais bien celle-là.., celles des making of par ex (extra !!), les autres, et le reste entre photos et réflexions qui donnent toute la profondeur à ce que tu écris, je suis certaine que ce serait un ouvrage magnifique !!
    :D
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé, je le savais… ^^ et j'ai beaucoup pensé à toi lorsque j'ai passé tous les "Making Off" de KaZeo à ici (c'est dans la rubrique « Mon Livre », j'ai même récupéré tous les commentaires… ^^ j'y tenais, toutes ces marques d'affection, c'est précieux !).
      Je me remémorai le nombre de fois où tu m'as dit les avoir lus et relus… :D

      Supprimer
  2. Brava Leah! Your perseverance has paid off handsomely! :)) I also know the frustration of trying to find something specific and not finding it when you need it. Along the way it is Very Easy to become Discouraged as well as Distracted as you plow through years of files and paper, but How Marvelous that you At Last found the missing Light Tutorial! :))

    elizabeth
    p.s. I was able to purchase your book in English earlier this year, and may I add that it is one of my Very Favorite Treasures ... Thank You! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thank you, thank you, Elizabeth! Glad you like my book so much! :)
      I was so busy looking for the lost photos of some tutorials that I had not yet announced the news on the blog, for reprinting in English ... I've just did it. :)

      Supprimer
  3. Ouf ! tout est bien qui .......
    Un autre livre, oui, oui et oui, mais avec un autre titre ;) ;) ;)
    Bon dimanche Léa ! Bisous. Joce

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui… qui finit bien ! :D Comme dans les contes de fées. Bisous

      Supprimer
  4. Hello
    Tu m'as bien fait sourire avec ton histoire! Personnellement, je conserve précieusement mes archives de blog sur un disque dur externe, classées par année et dossiers, mais quand je cherche quelque chose de précis, je dois fouiner dans tous les dossiers. J'ai trouvé une autre solution pour les retrouver assez vite, c'est de taper le nom du sujet avec le nom de mon blog dans google. Ca marche bien sauf quand il s'agit d'un peintre, en général, je ne me souviens pas de son nom même si je revois dans ma tête , parfaitement le tableau que je cherche! J'ai une mémoire visuelle excellente, mais pas celle des noms! LOL!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :D … Dans ce cas-là, ce sont les photos qui ont disparu et toutes mes recherches m'amenaient à tout retrouver, mais toujours sans les photos (elles ont toutes été remplacées par des grenouilles jaunes sur fond noir… Sympa Im.geSh.ck ! :( Le pire, c'est que j'avais pris mes précautions en leur demandant combien de temps les photos étaient conservées, même en n'étant pas membre. J'ai reçu une réponse me certifiant qu' « elles étaient gardées à vie… ». Ouais, la vie de quoi, au juste ? J'ai même fait répéter (enfin, écrire ^^), deux fois, pour être sûre, car comme c'était une correspondance en anglais, je ne voulais pas faire de confusion, d'autant plus que je demandais l'info pour l'annoncer également sur un forum). Et là encore, « oui, oui, À VIE », me (re)répond-on… :/ mmmmoui… bah non…
      Bisous

      Supprimer
    2. C'est pour ça que je ne leur fais pas confiance pour sauvegarder quoique ce soit, je préfère le système de disque dur externe!
      Bisous

      Supprimer
  5. Et bien moi, Léa, je peux vous dire que vous m'avez tenu en haleine jusqu'au dénouement !
    Je ne raterai pas le prochain épisode, c'est certain !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heureux dénouement ! Merci, Josy! ♥

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

♥ Merci pour votre visite et pour avoir pris le temps de laisser vos impressions.
♥ À très bientôt, Léa