Bonne fête aux mamans

─ ♥ Bonne fête ♥ ─

à toutes mes amies mamans
et à toutes celles qui ne sont plus ici,
mais ailleurs,

éternellement blotties au fond de nos cœurs.

─ ♥ ─


Commentaires

  1. C'est une charmante attention, merci Léa ! Gros bisous. joce

    RépondreSupprimer
  2. A présent, nous sommes grandes. Mais ce doux Dimanche particulier est propice aux souvenirs d'enfance où nous n'étions pas encore des mamans. Alors, je regarde avec tendresse un napperon laborieusement brodé de cerises au point de chainettes et offert avec amour...

    RépondreSupprimer
  3. Oui, les beaux souvenirs d'enfance… en plus, personne ne peut nous les enlever. :)

    Le point de chaînette ET le point de tige… sont deux incontournables de nos vies d'enfants. Grâce à vous Josy, je me revois, à 8 ans, auprès de ma meilleure copine, écoutant religieusement les conseils de la maîtresse, pendant l'heure de travail manuel :
    « Coupez des petits morceaux de fil, ne faites pas d'"aiguillées de paresseuses", le fil pourrait s’emmêler et faire des nœuds… »
    ─ Mais qu'est-ce que c'est une « aiguillée de paresseuse » ? s'esclaffent en choeur les petites filles, autant amusées qu'intriguées par ce nouveau terme.
    « Eh bien, c'est le fait de couper un fil très long pour réduire le nombre fois où l'on doit enfiler l'aiguille pendant la réalisation de l'ouvrage. »

    C'est la définition que j'en ai gardé… mais est-ce vraiment la bonne ?

    RépondreSupprimer
  4. Tu as tout dit en 4 petites phrases .... Je pense à mes amies qui ont perdu la leur moi qui ai la chance d'avoir encore la mienne de bientôt 96 ans .... Comme toujours tu as les mots justes . Merci Léa

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

♥ Merci pour votre visite et pour avoir pris le temps de laisser vos impressions. À très bientôt. Léa

Vous pouvez également voir mes nouveautés, sur :
Instagram

Pinterest

À voir aussi…