Le chemin de l’école
Lorsque je vous avais présenté les nouveautés créées pour le SIMP parmi elles se trouvaient deux écolières dont je n’avais pas diffusé les photos. Je les gardais pour… la rentrée, eh oui, les vacances sont finies. Comme j’avais eu l’occasion également de le dire, à ce moment là, je gardais l’exclusivité de ces deux nouveautés pour… la rentrée, eh oui, parce qu’il paraît que c’est la rentrée. (En même temps, faudrait habiter sur Mars pour avoir zappé cet événement…). Alors, les voici : |
Et comme c’est… la rentrée (bah oui, quoi…), je n’ai pas résisté à vous faire lire ou re (re, re…) lire ce joli poème de circonstance de Jacques Prévert, mmmh… parce que… euh… ça ne serait pas la rentrée, par hasard ? (Ou pas.) |
EN SORTANT DE L'ÉCOLE
En sortant de l'école nous avons rencontré un grand chemin de fer qui nous a emmenés tout autour de la terre dans un wagon doré Mais nous sur notre chemin de fer on s'est mis à rouler rouler derrière l'hiver et on l'a écrasé et la maison s'est arrêtée et le printemps nous a salués Tout autour de la terre nous avons rencontré la mer qui se promenait avec tous ses coquillages ses îles parfumées et puis ses beaux naufrages et ses saumons fumés C'était lui le garde-barrière et il nous a bien remerciés et toutes les fleurs de toute la terre soudain se sont mises à pousser pousser à tort et à travers sur la voie de chemin de fer qui ne voulait plus avancer de peur de les abîmer Au-dessus de la mer nous avons rencontré la lune et les étoiles sur un bateau à voile partant pour le Japon et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main tournant la manivelle d'un petit sous-marin plongeant au fond des mers pour chercher des oursins Alors on est revenu à pied à pied tout autour de la terre à pied tout autour de la mer tout autour du soleil de la lune et des étoiles À pied à cheval en voiture et en bateau à voiles.
Jacques Prévert
|
À bientôt…
|
Me encantan estos colegiales, como siempre, un placer ver tu trabajo realizado con un gusto exquisito.
RépondreSupprimerQuel beau poème, pour un étudiant très charmant!
RépondreSupprimerComme elles sont belles vos petites écolières...
RépondreSupprimeradorables petites écolières ! Jolie mise en scène.
RépondreSupprimerMerci pour le poème,un agréable retour sur nos pas d'écolières, et aussi une envie de rechercher et de relire mon recueil de poèmes de Monsieur Prévert ! Délicieux début de journée.
Ces deux adorables petites minettes vont faire craquer la maîtresse!
RépondreSupprimerPrecioso trabajo, tus colegiales son muy dulces y tiernos, cuanta admiracion despiertas en mi, un beso
RépondreSupprimerSusi
Oh Léa, merci pour m'avoir rappelé ce poême de Prévert que j'aime tant! Elles ont pas l'air emballlées de retourner à l'école tes deux minettes, pourtant elles sont si adorables! Comme je les comprends!
RépondreSupprimerMais tu sais, je n'habite pas sur Mars, et c'est bizarre, j'ai zappé la rentrée!!!! LOL (pour une ancienne prof, pas étonnant!)
Pas d'enfants, plus de travail, ouf, je n'ai plus à stresser!
Gros bisous
PS: dans un de mes post, j'avais montré la petite école miniature que ma mère avait collectionné et dont j'ai hérité! Elle était institutrice et quand j'étais petite, elle enseignait dans une classe unique à la campagne, exactement comme celle qu'elle avait "acheté", pièce par pièce! J'ai fait mes débuts à l'école avec elle, j'avais 2 ans et demi! J'ai connu cette classe unique avec ses pupitres en bois et son gros poêle à charbon au milieu de la classe!
Ces petites demoiselles sont charmantes . Le style rétro de leur vêtement est très réussi . J aime beaucoup leur manteau . J espère que tu feras d autres personnages chats .
RépondreSupprimerMoi , je retourne à mon univers de souris ! La rentrée ne nous rend pas plus sérieuses ...
Un retour dans le temps sublime! Tout y est, c'est génial!!!!
RépondreSupprimerIsabelle
et bien avant de reprendre ce matin le chemin de l'école , j'ai pris grand plaisir à relire ce poème qui m'est revenu comme une chanson !! quand à tes chats trop trop trop mignons , j'adore le manteau !comme Dab !
RépondreSupprimerSon unos escolares estupendos. Estan guapísimos.
RépondreSupprimerMerci beaucoup et bien sûr je vous souhaite une bonne… rentrée (:p).
RépondreSupprimerÀ bientôt !
Ils sont magnifiques!
RépondreSupprimerFaby
J'adore tes écolières et tes photos sont superbes et pleines de nostalgie, l'école de notre enfance...
RépondreSupprimerGeneviève
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerMagnifiques et craquantes, tes petites écolières !!! Je croyais bien connaître J.Prévert et tu me fais découvrir là un merveilleux poème, MERCI ! Des bises, une douce journée. brigitte
RépondreSupprimerBonjour Lea,
RépondreSupprimerSuperbes! J'adore les ecolieres. Elles sont tellement bien reussi!
Je suis enchante! Bravo.
A bientot,
Giac
Salut Léa,
RépondreSupprimerEn allumant mon ordi, j'ai pensé à toi.. en fait, j'avais envie de voyager le temps d'une lecture. Souhait réalisé quand j'ai découvert ton nouvel article !
Quel plaisir de pouvoir lire ta petite histoire, je ne me lasse pas de ton style imagé et vivant ; ni de ces pages merveilleusement composées, ni de tes superbes créations.
Et pour cet article, qu'est-ce que tes écolières sont belles !! Je détaille pas, parce que tout est beau ^^..
j'ai un petit faible pour l'écharpe (je sais, c'est un détail et ya les personnages mais les détails ayant aussi leur importance) et la cocotte en papier (amusante intention)
j'attends avec impatience le prochain article
bises
Gis
This brings a twinkle to my heart - adore the clothes, especially the little berets!x
RépondreSupprimertrop mignon :-) et le texte de prévert joliment trouvé
RépondreSupprimerPour un long moment que je suis votre blog et chaque fois que je visite, je suis impressionnèrent son travail et son goût pour le faire. C'est une fierté pour moi qui a traversé mon blogs et qui a été. Merci beaucoup.
RépondreSupprimerQuelle rentrée élégante. Les petites mignonnes portent joliment la tenue!!
RépondreSupprimerL'une est déjà un peu dissipée ou en promesse de l'être, une cocotte en papier a déjà été réalisée pendant la classe!!!... Et le cartable est-il lourd....?
Très original ce chapeau qui tient un peu du béret des écoliers du début du siècle dernier. La petite bleue m' avait tapée dans l'oeil au SIMP. C' est vrai qu' elle a un petit air coquin. Peut-être à cause du regard en coin?
RépondreSupprimerComme c'est Joli, j'adore!
RépondreSupprimerYour kittens are charming!
RépondreSupprimerMuy bonito el poema y geniales los escolares!!!, me encantan como van vestidos.
RépondreSupprimerGracias por haberte hecho seguidora de mi blog.
Un beso
I love them...adorable!!The clothing is perfect for them.
RépondreSupprimerEverything looks looks great, the clothes could not be more perfect for them. Soo glad to have found your blog. Now I'm off to go see previous posts. Have a great day!
RépondreSupprimerIt is like going back in time.. great work!
SupprimerAnd I have to admit...I fell head over heels in love with this kitty!
Hugs,
Gee
Plus d'un an après.. ben, j'aime toujours !
RépondreSupprimeren cliquant sur l'image "vous aimerez peut-être", je me disais.. que tout y était pour évoquer l'école, même le pupitre ancien. Je me disais aussi que ce n'était pas de "simple création" (oui, enfin simple.. simple.. pas si simple) que tu créais, mais tout un monde.. qui permet parfois de revenir à hier ou d'imaginer ce que pouvait être hier.
En fait, tu concrétises en quelque sorte l'imaginaire.. et j'adore ces sauts dans le temps.
Bises
donc 12 juillet 2014 et me voilà de retour :D.. et ce n'est pas un scoop, j'aime toujours cette page.. tes écolières sont vraiment magnifiques. Je les verrais bien dans un mini défilé, tu sais comme les défilés de mode sauf que là les mannequins seraient mille fois plus belles !
RépondreSupprimerbises