Les plans

Mes chers amis,

Voilà déjà cinq mois (et quelques jours… ^^) que je vous annonçais mon nouveau projet, un musée dans une vieille maison entourée de verdure.

C'est surtout le prétexte à faire une autre maison, car le musée n'occupera qu'une pièce où sera réunie la collection personnelle des propriétaires du lieu…
Bien sûr, depuis tout ce temps, je n’ai cessé d’y penser, malgré la préparation du SIMP traditionnellement plus qu’absorbante, je dirais même monopolisante, celle-ci ayant duré plus de quatre mois, cette année.

Ainsi, je réfléchissais… ^^


Et il y a de quoi…
En réalité, les personnes qui me suivent depuis longtemps savent que je ne concrétise jamais une création avant de savoir très précisément comment je vais m’y prendre (quels volumes, quels styles, quels matériaux, quelles techniques ?…). En quelque sorte, je fais (un peu comme les pilotes de la Patrouille de France, quel rapport me direz-vous ? Attendez, attendez… ^^) d’abord la création dans mon esprit, je visualise, je vois ce qu’il faut faire et surtout ne pas faire… Ce qui a l’avantage d’avoir moins « à faire et à défaire » une fois à la réalisation.
(Alors ? Et le rapport avec les pilotes de la Patrouille de France ? ─ Bah, ils font pareil… ^^ Ils visualisent leurs figures acrobatiques, au sol, chacun assis sur une chaise, ils font les mouvements et répètent ce qu’ils feront dans le ciel… ─ Et pourquoi qu’elle nous parle de ça ? ─ Euh, c’est le 14 juillet, non ? Alors, voilà, comme  je les ai entendus passer, ce matin,  au-dessus de mon immeuble… puisque ce sont eux qui ouvrent le défilé du 14 juillet, j’ai pensé que je pouvais faire le rapport en ce jour de fête nationale. ;))

De ce fait, mes cogitations prennent du temps, par exemple, la Demeure de Charme était restée six mois entièrement vide, seule la structure était montée, sans les cloisons intérieures… et pour cause… chaque jour j'imaginais un nouvel agencement, de nouvelles couleurs pour telle ou telle pièce, bref ! Je cogitais… ;)



À présent, je me suis décidée à ressortir les plans et dessins que j’avais faits au moment où je vous ai parlé du projet, c’est-à-dire, début février. Voilà, ce que ça donne…



Les plans intérieurs par étage, pour savoir comment disposer les pièces, leurs dimensions, etc. Et puis… L’extérieur, ah, l’extérieur… Figurez-vous que c’est ce qui me fait cogiter le plus… J’ai des idées bien précises, je sais exactement ce que je veux, je le vois, je le vois très bien, oui, oui… Ah ça, oui… Mais comment le faire ?

Voilà, j’y réfléchis toujours… Restent quelques techniques à peaufiner, quelques idées à mieux visualiser.


En attendant la suite, je vous souhaite une bonne fin de semaine et un bon dimanche.

À bientôt, Léa

Commentaires

  1. Deseando ver tu nuevo proyecto Lea...que resultará hermoso como todos los tuyos.
    Un saludo

    RépondreSupprimer
  2. Tout cela est bien passionnant et me donne plus qu'envie d'en savoir et voir plus. J'adore ton dessin de la facade.
    Genevieve

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Geneviève, j'espère que tu n'as pas trop chaud à Chicago, j'ai entendu que les températures sont insupportables, là-bas, je pense bien à toi…

      Supprimer
  3. i agree this is all very exciting...i am ready to follow every move :D Linda xxxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ok, ok… I'll do my best.:P

      Supprimer
    2. Je ne dirais qu une seule chose .... On a hâte ... De voir la suite .
      À très bientôt .

      Supprimer
    3. Merci, Catherine. <3 À bientôt…

      Supprimer
  4. It is very prudent to plan before starting work, this is something I am not always good at because I can be too impatient and consequently I often have a lot to undo ;) I am really looking forward with excitement and anticipation to seeing the start of this project.

    RépondreSupprimer
  5. Yes, Norma, this is essential, even though I too am often impatient to see the result ...^^

    RépondreSupprimer
  6. Vous etes tres bonne dessinatrice, Lea. En regardant ces beaux desseins, je deviens de plus en plus impatiente de voir le commencement de ce beau projet.

    RépondreSupprimer
  7. I love the anticipation! In my case I jump in too quickly and make mistakes or procrastinate for fear of making mistakes lol!!x

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bambi, procrastination is a good way to cogitate, lol!

      Supprimer
  8. ah,oh ! c'est admiratif, bien entendu. Bien, la comparaison avec la célèbre Patrouille de France, que je regardais évoluée avec ma fille, le 14 étant le jour de son anniversaire.
    Je suis ravie de suivre cette nouvelle aventure. Que de beaux moments à venir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je souhaite un bel anniversaire à ta fille, avec un peu de retard… bises à toutes les deux. <3

      Supprimer
  9. Creo que vá a ser un magnifico proyecto y me encantará poder ir siguiendolo, estoy impaciente por ir viendo los resultados...Bisous

    RépondreSupprimer
  10. Hello Léa
    Toute création demande d'être murie longuement. Cette partie du travail n'est jamais vue par ceux qui vot ensuite admirer l'oeuvre, or c'est parfois la plus longue partie du travail, celle qui va en effet faire la différence entre une oeuvre faite à la va-vite et une oeuvre qu'on sort du plus profond de soi!
    Je suis sure que celle que tu cogites pour l'instant sera superbe! Prends bien ton temps!
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, johala… C'est vrai, c'est ce qu'il y a de plus long à préparer (dans mon cas) et je dois dire que j'y prends beaucoup de plaisir, car en définitive, c'est là que tout se fait… tout peut s'imaginer. Bises. <3

      Supprimer
  11. :-) Un nouveau feuilleton à suivre ! J'aime déjà le dessin, ça sera encore une "vraie" maison.

    RépondreSupprimer
  12. Moi j'aime bien quand tu cogites des plans !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chouette ! Ça m'arrange… ^^ Merci, Catherine. <3

      Supprimer
  13. Ce que l'on peut déjà imaginer au départ du dessin de la façade est superbe! Un fameux challenge aussi... C'est avec impatience que je vais attendre la concrétisation de ce fabuleux projet,Léa! Et comme la patrouille de France n'a jamais raté à ce qu'il me semble ses acrobaties si bien préparées, je sais bien que ton musée aussi prendra forme tout en douceur...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Euh, tu me fais rougir… Merci, Noëlle, j'espère m'en sortir indemne, oui… ^^

      Supprimer
  14. Vos beaux dessins me rappellent les maisons ici, au Pays Basque. J'aime de vous revoir à l'œuvre de l'minis. Je ne peux pas attendre de voir le début.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, Matxalen, le modèle s'inspire des maisons que l'on voit dans la région parisienne. Il faut dire que certains endroits sont assez éclectiques et l'on peut facilement retrouver des mélanges de styles… À bientôt. :)

      Supprimer
  15. J'aime votre nouveau projet. Bonne chance!
    Faby

    RépondreSupprimer
  16. The planning is half the fun and I can't wait to see what you come up with next - I'm looking forward to it.

    RépondreSupprimer
  17. nouveau sujet rime avec plaisir de la découverte.. et je ne suis jamais déçue !
    Je ne sais pas comment sera cette nouvelle maison, mais cette magnifique page promet de belles réalisations..

    RépondreSupprimer
  18. Je vais essayer ;)… J'ai commencé à découper la façade, mais… je n'ai plus de colle… :(

    RépondreSupprimer
  19. I can´t wait to see the next step. I will be following this project :-)

    RépondreSupprimer
  20. Les fruits mûrissent en leur temps et en leur heure... Laissons monter la sève et le cadeau naitra... Belle gestation, bises. brigitte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Brigitte, ça commence à prendre forme… :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

♥ Merci pour votre visite et pour avoir pris le temps de laisser vos impressions. À très bientôt. Léa

Vous pouvez également voir mes nouveautés, sur :
Instagram

Pinterest

À voir aussi…