Musée de poupées - présentation
Bonjour,
Je vous présente, comme promis, ma nouvelle maison, elle va abriter un musée, ce sera un Musée de Poupées (et maisons de poupées).
Je souhaite y réunir toutes mes collections de poupées, des rééditions de mes premières créations, des imitations de Bru, Jumeau, en passant par les parisiennes, et ce qui s'y rapporte (reproduire quelques unes de mes poupées de collection, mais aussi en créer d'autres).
Ce ne sera pas un magasin de jouets anciens, ce que j'ai déjà fait en reproduisant mon magasin parisien au 1/12, (ou des vitrines sur ce thème comme celles faites par la passé),mais bien un musée consacré aux poupées anciennes et dérivés, comme les incontournables ours qui les accompagnent la plupart du temps chez les collectionneurs.
Bien sûr, les maisons de poupées, les boutiques et autres créations au 1/144 devraient rejoindre la pièce consacrée à cette salle d'exposition, qui se situera dans une dépendance, attenante à la maison.
Question couleurs et matériaux, je pense à un crépi beige rosé et des volets vert de gris (sans que ce soit encore arrêté, là encore, ce sera la maison qui décidera, eh oui, ce sont les murs qui imposent leur loi…), détails de briques rouges, parements de pierre, lucarne en bois, ardoises ou autres (je n'ai rien déterminé pour le toit, encore) devraient être les matériaux principaux, pour la façade. Devant la baie vitrée du salon, pourrait se trouver une petite verrière, en briques et fer forgé (si je parviens à la faire, ayant déjà une idée de la procédure de fabrication, il n'y aurait qu'à la mettre en pratique, en fait… sauf que, je ne sais pas si ça va fonctionner, mais bon, nous (vous et moi) le saurons bien assez tôt).
Vu de l'intérieur, ça donnerait une perspective de deux pièces (la verrière étant considérée comme une pièce, ce serait un petit jardin d'hiver, en somme) et après cette enfilade, nous aurions vue sur un bout de verdure, un jardin.
Ce serait une maison ancienne, fin XIXe, restée dans son jus et dans son petit écrin de verdure, en banlieue parisienne, et dont les propriétaires se seraient attachés à conserver les détails et ambiances d'origine, en y apportant quelques touches contemporaines.
Devant la partie de droite, il y aurait une petite cour pavée, fleurie (avec des pots, principalement) où les visiteurs du musée pourraient s'arrêter prendre un thé, un petit gâteau, bavarder de leur passion commune, les poupées… bien sûr. :)
Et devant tout ça, il y aurait un jardinet « planté », tel un petit jardin de curé ou à l'anglaise, comme chez Marie-Antoinette, clos de murs avec une grille d'entrée (et des piliers en pierre) et une allée...
Sur l'ébauche, pour l'instant, je n'ai pas représenté l'extérieur , ni la verrière (ce sera la surprise, à découvrir au fur et à mesure des articles). Dans l'absolu, elle devrait avoir 8 pièces du rez-de-chaussée au grenier, sans compter le hall d'entrée et les dégagements aux étages.
Le musée va prendre place dans une dépendance donnant sur le jardin.
Pour l'instant, ce qui m'occupe le plus, est l'aménagement du jardin. Je le voudrais romantique à l'image de celui du musée de la vie romantique (dont je vous parlais l'année dernière lorsque je commençais une nouvelle pièce pour le château, inspirée par le salon de George Sand, que l'on peut visiter dans ce charmant musée).
Cette nouvelle création est inspirée, en partie, par le Musée de la Vie Romantique à Paris, c'est une belle demeure entourée de verdure et, bien sûr, par le Musée de la Poupée à Paris, où l'on peut découvrir des pièces de collection admirables.
|
Estoy deseando ver este nuevo proyecto, resultará una maravilla...!
RépondreSupprimerEste proyecto promete , quedará precioso!!! . Un abrazo, Carmen.
RépondreSupprimerune nouvelle aventure , impressionnante cette grandiose idée de musée ! Le dessin de la maison est superbe. Nous pourrons donc fureter à l'intérieur comme à l'extérieur dans le jardin.
RépondreSupprimerLéa, tu nous mets l'eau à la bouche, je savoure déjà les jolis moments que nous allons passer à découvrir non seulement la maison et le jardin mais toutes les jolies poupées, ours ... qui tu créeras et que tu exposeras.
Que de jolies balades dans ton "atelier, à la campagne" à venir.
Como todos tus trabajos...será una verdadera joya!! estoy deseando ver cada avance!!
RépondreSupprimersaludos
Ana
Quelle belle idée de se promener dans le monde des poupées dans une si belle maison.Beaucoup de travail en perspertive!
RépondreSupprimerA vous suivre Léa!!!
Isabelle
Quelle bonne idée ! je vais suivre cette nouvelle aventure avec je le sent beaucoup mais beaucoup d'intérêt. Bises
RépondreSupprimerMuriel
Je suis impatiente de découvrir ta future réalisation. Je ne doute pas qu'elle sera à nouveau splendide
RépondreSupprimerJe suis curieuse de voir comment tu vas construire la verrière.
La réalisation des poupées et ours va aussi représenter un sérieux défi.
Dao
Lea, quel plaisir de lire qui suit à nouveau une nouvelle maison magnifique. Je suis prêt à suivre l'aventure. Comme vous nous décrire ce sera un rêve. succès
RépondreSupprimergroetjes Ingrid
Une idée originale et belle.
RépondreSupprimerCordialement Faby
That is lovely idea, looking forward to your pictures of how you make it.
RépondreSupprimerHugs
Maria
Bonjour Lea!
RépondreSupprimerThis new project sounds wonderful and I will watch with eager anticipation.
Once again I am amazed at your endless creativity and talent!
Warm regards from Ray
Quelle belle idée!
RépondreSupprimerGeneviève
Lea, I really LOVE the sounds of this new project! How exciting. I love the idea of a Doll and dollhouse Museum. It will be so wonderful to watch the progress and then the finished project!!!! I look forward to it!
RépondreSupprimerL'idée est superbe. Je prends dès maintenant le pass 'entrées illimitées"! J'espère que les intempéries ne vont pas retarder la pose de la première pierre...
RépondreSupprimerI love the sound of this new project and am eager to see it take shape.
RépondreSupprimerCiao!! Passavo di qui e volevo salutarti!!
RépondreSupprimerBel progetto!!! Sarò qui impaziente di vederlo sviluppare!!!
Un bacio
elvira
J'aime bien cette idée de musée et puis pouvoir créer des poupées, c'est magique !
RépondreSupprimerC'est génial, cela promet de belles pages..
Quel magnifique projet Léa (encore un !). C'est merveilleux d'imaginer, de créer, j'ai hâte de voir (de vivre) la suite. Bravo, merci pour ce rêve offert en partage. Bises. brigitte
RépondreSupprimerLovely project. Looking forward to follow you building this one too.
RépondreSupprimerMona
An ambitious, and exciting, new project. It will be wonderful to observe this adventure.
RépondreSupprimerMerci à tous, mes chers amis :) <3 pour vos belles réactions.
RépondreSupprimerCependant, je vais prendre mon temps, cette fois. ;)
J'ai, par ailleurs, une belle préparation de salon / exposition à faire (le SIMP, qui se tient à Paris le 24 juin, j'y consacre, généralement, au minimum, 4 mois complets de fabrication...).
J'espère vous montrer le début de la structure dans pas trop longtemps. ;)
Bonjour Lea! Un autre projet merveilleux qui s'ouvre a nous. J'anticipe avec joie le processus a venir. Que de belles choses vous planifiez de construire. J'ai tres hate de voir le tout qui sera sans aucun doute un delice pour nos yeux!
RépondreSupprimer"Award" for....you!!!
RépondreSupprimerhttp://diariovittoriano-blanche.blogspot.com/2012/02/grazieluisa-grazieelvira.html
Dear Lea,
RépondreSupprimerThank you so much for following my blog ~ yours is so lovely!
Best,
Anne
Où peut-on voir ces merveilles?
RépondreSupprimerLea, pouvons-nous esperer qu'un jour votre livre soit traduit et disponible en anglais? Je ne demande pas pour moi, cependant je sais qu'il y a tellement de gens qui ne comprennent pas le francais mais qui ont neanmoins acheter votre livre simplement a cause des belles photos qui y peuplent ses pages. Je ne doute pas du tout qu'il y aurait plein de gens pret a reacheter votre livre si il etait traduit en anglais. Cela sans compter les gens qui ne l'ont pas achete parce qu'ils ne comprennent pas un mot de francais. Je suis certaine que cela en vaudrait la peine financierement pour vous. Je n'en doute pas du tout. Qu'en pensez-vous, Lea?
RépondreSupprimerBonjour Lea. C'est encore moi! J'ai oublie de vous dire que je possede deja votre beau livre. Cependant, moi aussi je serais prete a en acheter une autre copie en anglais si vous faisiez traduire. J'ai toujours travaille en anglais et je suis plus familiere avec cette langue surtout lorsque l'on doit suivre des instructions de construction et de noms de materiaux de construction.
RépondreSupprimerTrès chère Lucille,
RépondreSupprimerMerci pour vos gentils messages qui rejoignent de nombreux autres avis identiques.
Je sais que mon livre est attendu en version anglaise.
Sachez que je serais très heureuse s'il était traduit, mais ça ne dépend pas du tout de moi.
Il faut, pour cela, qu'un éditeur anglais achète les droits d’adaptation à ma maison d'édition (ces droits ne m'appartenant pas).
J'espère que cette version verra le jour, mais je ne peux rien faire de plus, de mon côté.
Je vous remercie pour l'intérêt que vous portez à mon travail, à très bientôt, Léa :)
Llevo tiempo sin poder pasarme por tu blog, como no, por falta de tiempo. La verdad es que es una pena que no pueda venir más amenudo y ver todas las maravillas que subes.
RépondreSupprimerA mon tour de découvrir tes pages et d'y étre émerveillée !
RépondreSupprimerQuel fabuleux projet qui va voir le jour au fil des jours .
Je suis très admirative devant tant de talent .
Bonjour Léa, je n'ai pu m'empêcher de vous rendre un tout petit hommage ici : http://ptibonheur.blogspot.com/2012/03/merci-genevieve.html , sans aucune obligation de continuer la chaîne bien sûr, mais je ne pouvais pas ne pas vous citer ;-)
RépondreSupprimerA bientôt
Anne
Bonjour!
RépondreSupprimerVos réalisations sont à craquer! Me permettez vous de faire un message sur votre blog dans le mien, s'il vous plait?
Matinlumineux.blogspot.com
Bravo et merci pour tout ce charme et cette délicatesse!
Joelle
Quel bonheur de revenir ici, c'est merveilleux !
RépondreSupprimerMerci pour votre adorable message.
Amicalement.
Patricia.
Today we, three friends, started creating your incredible beautiful doll's house. The three of us, highly excited about learning all the wonderful technices. We are advanced miniaturists, but still....Thanks Lea, for creating this great book!!!!
RépondreSupprimerJoke, Ingrid and Arina from Holland.
What a lovely blog,
RépondreSupprimerLucy
Coucou Léa,
RépondreSupprimerun petit coucou du matin, en souhaitant que ce musée "pousse" comme une jolie fleur. Bises. brigitte
Merci à toutes… <3
RépondreSupprimerJ'ai déjà l'impression de l'avoir fini, ce musée, tant je l'ai pensé, et déjà (presque) terminé dans ma tête… Euh… cela dit, va falloir le faire, maintenant… ^^
À bientôt, beau week-end…
Qué maravilla de proyecto. He leído con atención la presentación y mi imaginación se aceleraba con cada frase. Seguiré con gran estusiamo
RépondreSupprimer