La salle de bain
J'ai enfin pu faire des photos à la clarté du jour (bien qu'elle ne soit pas excellente). La salle de bain, ainsi que le palier qui dessert les trois pièces de cet étage, sont maintenant terminés. Je n'ai plus qu'à poser le lustre, j'ai cependant préféré profiter d'un beau soleil, cet après-midi, pour faire de nouvelles photos du boudoir en cours d'aménagement… donc on ne voit pas encore le lustre sur cette série de photos. |
La salle de bain est simple, épurée, murs en crépi blanc, sol en bois sombre, les sanitaires sont basiques ; un lavabo en faïence posé sur une table de toilette relookée (le dessus imite le marbre selon ma technique), une baignoire relookée (les toilettes sont sur le palier ^^).
|
Cette pièce m'a un peu retardée, car initialement elle était prévue au dernier étage et, à sa place, je devais faire le boudoir.
J'avais donc tout préparé pour celui-ci, mais plus ça avançait et plus je me disais que ça n'allait pas. Déjà, le meuble principal, le sofa, n'était pas à son avantage, on ne l'aurait vu que de profil et il n'avait plus du tout la même allure que lorsqu'il est mis de face… Donc non, ça ne me plaisait pas. Et puis, je traînais, je traînais, plus du tout motivée pour faire ce boudoir dans cet espace là… Mais où alors ? Et le temps passe, j'ai encore quatre pièces à faire et le délai imparti pour cette réalisation est dépassé depuis deux jours… Je me dis que je vais faire la salle de bain à la place du boudoir, après tout pour y mettre un lavabo et une baignoire ce sera bien suffisant en volume… Et mon boudoir alors ? Et le temps qu'il reste (qu'il ne reste plus, logiquement…)! Je me dépatouille comme je peux avec ma conscience, j'envisage de stopper les travaux après avoir fini la salle de bain (afin de consacrer quelques jours encore aux finitions restantes dans les autres pièces) et me dis que je ferai le dernier étage plus tard (en attendant, je laisserai le toit baissé, on ne verra pas que les pièces derrière sont vides…) et puis, non, j'peux pas… Je veux faire mon boudoir-atelier… Et, oh, mais oui, il suffit de le faire à la place de la salle de bain (enfin de là où elle était prévue au début… c'est limpide, n'est-ce pas ?). Je commence à installer les meubles qui avaient déjà pris le chemin du « reléguage », et oh miracle ça fonctionne, tout prend place et tout devait être là, en définitive… (surtout, le sofa sera bien vu de face). Résultat, je suis dans l'obligation de continuer. Ce qui veut dire qu'il reste encore deux pièces à faire sous le toit. |
Et en bonus, puisque je vous en parle depuis deux jours sans rien en montrer (normal, c'est à peine commencé) voici une petite vue du boudoir, en cours d'aménagement. |
I like your bathroom a lot but the last photo is just beautiful! Can't wait for more:)
RépondreSupprimerComo todo lo que haces es digno de admiración . Que no pase mucho tiempo sin mostrarnos tus trabajos .Un saludo Carmen Gómez
RépondreSupprimerSuch a lovely bathroom, Léa. I just can´t stop looking at the details. Wonderful work!
RépondreSupprimerLove, Susanne (http://miniaturedreams.blogspot.com)
Exquisito !!! Me encanta . Es un baño precioso!!!
RépondreSupprimerSaludos.Ana
When I see an image of your work, I do not even need to read, to know that is your work: your unique touch, elegant, simple, essential, in every detail, represents for me the greatest lesson of style: - )
RépondreSupprimerMini lovely hugs
Flora
faïence et marbre ? sympa..
RépondreSupprimerj'aime bien la vasque très contemporaine et la touche de vert avec le lierre.
Grazie Flora. <3
RépondreSupprimerMerci beaucoup à toutes pour vos beaux messages.
Gis, le marbre et la faïence c'est le mélange du rétro et de la modernité. ;)
Merveilleux et charmant!
RépondreSupprimerAnda
I love the way you express yourself Lea - delightful! and when you complete this house what will we all do - because we want MORE!x
RépondreSupprimerpour la SdB, j'adore la touche de modernisme qui met l'ancien plus en valeur.
RépondreSupprimerQuant au boudoir,il est prometteur, très ! Le paravent, le sofa, la dentelle, le rose des tasses... La touche féminine et délicate est encore là, bien présente.
Que de jolies promesses.
Love the simplicity of the bathroom. It´s wonderful serene and calming. I´m working on ideas for my bathroom too...
RépondreSupprimerLovely scenes. So beautiful and sensitive atmoshere. I got your book last Christmas. I like to browse througt it again and again. I would like to visit in Paris next spring and come to visit in your shop.
RépondreSupprimerHave a nice Sunday. Love Kati
Beautiful!!!Love your style.
RépondreSupprimerHugs
Maria
Maravilhoso, parabéns!
RépondreSupprimerLa salle de bains me plait beaucoup et la façon dont tu relookes les meubles. J'aime beaucoup la petite fenêtre avec la plante devant.
RépondreSupprimerGeneviève
Merveilleux!
RépondreSupprimerFaby
Je vous remercie infiniment, chacun de vos commentaires me touchent et je suis contente que ce projet prenne forme sous vos yeux.
RépondreSupprimerDear Annie, I hope you find inspiration for your bathroom. ;)
The bathroom is lovely - I'm very impressed with your progress in such a short time. This is such an enjoyable project to follow.
RépondreSupprimerC'est la première que je commente mais je passe souvent m'émerveiller... C'est juste sublime, les détails, le réalisme... C'est un travail merveilleux !!
RépondreSupprimerLa salle de bain est magnifique dans son style eclectique ou l'ancien et le moderne se cotoient. J'aime beaucoup votre facon de melanger les differentes textures tels la rugosite du tissu recouvrant le divan contre le lustre de la porcelaine et la delicatesse de la dentelle. J'attends avec impatience ce qui est a venir!
RépondreSupprimerLéa,
RépondreSupprimerQuel plaisir de relire tes explications/interrogations/réflexions !
J'adore toujours ces balades au gré de "vous aimerez peut-être", ben moi j'aime toujours :)..
bises