La toiture, revue et corrigée

Il se trouve que la toiture ne me convenait pas. Certes, les tuiles préimprimées dans le bois, ça peut faire gagner du temps quand on n'en a pas pour les couper et les coller  une à une... Mais j'aurais regretté de ne pas les avoir remplacées par « mes tuiles habituelles ». ^^
Et comme, à la faveur d'une discussion avec minianuche qui a très bien vu que la finition du toit pouvait être améliorée, j'ai été confortée dans l'idée qu'il aurait été préférable de faire le toit « comme d'habitude », eh bien... vous devinez la suite.
Et me voilà à couper et coller 900 tuiles (sans les lucarnes, pour l'instant) dans des lattes de tilleul 1/10.

J'ai fait des photos, cette nuit, donc, :p, elles ne sont pas transcendantes, mais c'est la preuve que j'ai recommencé.


Ça commence par (se demander et retourner la question dans tous les sens... comment vais-je faire, maintenant que tout est collé, peint, etc. ?) la dépose des lucarnes, la découpe et le collage d'un morceau de Canson, pour  « effacer » les reliefs.




La coupe : 900 tuiles de 1 cm
de large et 2 cm de long


La pose



Le séchage doit se faire bien à plat et sous des poids.



Pour l'instant je laisse sécher, je n'ai plus de colle pour les quelques unes qu'il reste à placer... je vais donc en profiter pour dormir... ^^

Commentaires

  1. chez toi aussi la poubelle nommée "atelier miniature" existe !
    Le toit d'origine me semblait un peu plat, mais la teinte me plaisait beaucoup. Que de changements ... bénéfiques.

    RépondreSupprimer
  2. Yes, a lot of work Lea, but well worth the extra effort!

    RépondreSupprimer
  3. Vous avez raison, si vous ne l'aimez pas, alors vous rester là pour vous embêter. Enfin la colle vide, chanceux, vous pourriez enfin aller dormir :-)) La maison est belle
    groetjes Ingrid

    RépondreSupprimer
  4. Oh Léa! Quelle patience... Evidemment,le toit sera plus beau ainsi...

    RépondreSupprimer
  5. Pauvre vous, vous etes bien courageuse d'avoir recommence tout ce travail. Cependant, je suis certaine que la peine en vaudra le beau resultat que vous obtiendrez. J'ai tres hate d'en voir la suite!

    RépondreSupprimer
  6. Your house looks wonderful so far, Lea, thanks for showing how to build it! I can see, it's a lot to do. I really admire your work :) Looking forward how it will develope...

    RépondreSupprimer
  7. Je trouve aussi que le jeu en vaut la chandelle... De toutes façons, en miniature il faut toujours avoir à l'esprit le vieil adage: "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué"!

    RépondreSupprimer
  8. Eh, oui, c'est bien vrai, enfin, ce n'était pas trop compliqué non plus, juste (beaucoup) plus long. ;)

    En tout cas, je suis bien contente de l'avoir refait... et fini... :P et je vous remercie pour vos messages d'encouragement. :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

♥ Merci pour votre visite et pour avoir pris le temps de laisser vos impressions. À très bientôt. Léa

Vous pouvez également voir mes nouveautés, sur :
Instagram

Pinterest

À voir aussi…