Making Off (Part 2)

J'imaginais la cuisine/salle à manger, au départ, en deux parties.
Un côté, plus « stylé », côté fenêtres, murs en panneaux de bois et tapisserie Toile de Jouy, esprit brocante Shabby Chic, bougeoirs à pampilles et tableaux défraîchis…
Elle était donc prévue pour être « suggérée » au travers d'une cloison avec une double-porte vitrée, un peu comme je l'avais fait pour la cuisine (devant l'arrière-cuisine) de la grande Demeure de Charme.
De ce fait, il était inutile de faire « trop compliqué » et donc une simple imitation peinte, sur un bristol fin, de dalles et cabochons en marbre ferait l'affaire pour le sol. De même, une petite table et quelques chaises accompagnées d'une commode pour le prétexte d'y déposer deux ou trois objets symboliques, pour la déco, ça suffisait bien, aussi !
Je pars sur ce principe, me mets à faire les sols (différents de part et d'autre de la séparation) les murs (différents de part et d'autre de la séparation), les plafonds (différents de part et d'autre de la séparation), la déco, recto/verso de la séparation… tout va bien, jusque-là…
Et ça aurait donné à peu près ça :




OUI, mais… non… … finalement, la pièce aurait plus de « caractère » si elle conservait ses dimensions initiales. Donc, exit la séparation !  Mais, du coup, comme si l'on avait abattu une cloison pour agrandir un espace, la pièce se retrouvait avec des murs, plafonds et sols dépareillés.
Peu importe, c'est ce qui fait son charme, je l'ai laissée en l'état.

Seul le sol a été unifié, j'ai refait « quelques » (lol) tomettes de plus (quasi le double, en fait, de ce que j'avais prévu) pour avoir une surface homogène et conservé dans l'agencement un côté cuisine de campagne et un autre côté salle à manger tendance XVIIIe / brocante XXe, avec un meuble vaisselier directement inspiré de mes souvenirs d'enfance, chez ma grand-mère maternelle.
La table prévue au départ étant devenue trop petite, elle a été remplacée par un modèle plus grand.




Et je n'ai gardé qu'une chaise (de la 1ère version ) pour la déco. J'en ai envisagé deux autres davantage dans le style du vaisselier, elles sont relookées sur la base d'un modèle en bois naturel (auquel j'ai ajouté des barreaux, les assises étant recouvertes de coton imprimé représentant des torchons anciens).

J'ai fait le tuto pour expliquer les phases de la transformation.
Mais…
Il n'y avait plus de place pour le loger dans la partie/tutos du livre.
Alors il ira, probablement, dans la section > Créer et Réaliser  < prochainement !
À suivre, le palier du 1er étage.

————————————



L Atelier (Visiteur)
Merci Gis (kiss) ... la suite, c'est pour bientôt !
le palier ...je m'en souviendrai !!! lol
Mercredi 24 Septembre 2008 à 20:43

visiteur_Gis (Visiteur)
Au départ, je ne voulais pas lire tes making off et attendre de découvrir dans ton livre.. mais je n'ai pu résister au 1er... j'ai attendu la 2de partie avec impatience et je n'ai pu résister non plus !!!
J'aime bien tes récits : tu sais les rendre vivants... j'adore tous ces détails comme ce torchon laissé là ...

Ta première version devait donner une impression d'intimité...

A quand la suite ?...

Bisous
Mercredi 24 Septembre 2008 à 19:23

Commentaires

Vous pouvez également voir mes nouveautés, sur :
Instagram

Pinterest

À voir aussi…