Making Off (Part 1)
Voici, donc, le début du commencement, la structure de la maison qui est expliquée PAS à PAS dans le livre, est en bois, elle prend forme.
J'installe mes fils guides pour le passage des fils électriques…
Tout va bien… Euh jusqu'à ce que petit minou… (— mmh qu'il est joueur ce petit !!!) s'amuse avec les fils qui dépassent sous la structure…
Que je vous explique rapidement, vu que je n'ai qu'une table de 50 cm x70 cm pour miniaturiser, (je vous la présente, même si certains connaissent déjà > Dame Table <)
celle-ci étant logiquement « encombrée » par le « matériel », (cutter, règle, crayon, ciseaux, etc.) me restent environ 30 cm² pour être « à peu près » à l'aise pour faire mes collages, et donc pas de place pour y loger une future maison (si petite soit-elle… lol).
Donc je mets la structure en attente sur un petit meuble juste à côté de la table (vous le voyez à gauche sur la photo), pour l'avoir sous les yeux… sauf que la base de la maison dépasse largement sur les côtés et laisse les fils pendre dessous, « quoi ??? » qu'il se dit le petit dans sa tête de p'tit chat, « siiic, elle m'a fait un zeu rien que pour moi
!!! » et ce qui devait arriver (— ah, mais il a été trop rapide, je n'ai pas percuté assez vite…) est arrivé !
Il a joué avec les fils, trop tentants, tant est si bien qu'il les a TOUS tirés.
Donc n'ayant plus de guides pour mon installation, j'ai dû procéder autrement, tout le long de l'agencement des pièces, mais… hum hum... je ne lui disais pas merci au petit. C'est quand même toujours un grand chouchouté, mais bon, ça c'est autre chose !!! J'ai fini par changer les encadrements qui devaient initialement être en briques rouges. De même les hauts de fenêtres qui, dans une première version étaient faits de pierres et de briques, sont dans le projet définitif tout en brique rouge.
La toiture a conservé ses proportions et son look de départ, seule la hauteur des lucarnes a été revue pour une question d'équilibre, je les trouvais un peu trop petites sur le dessin du projet initial !
À suivre, la cuisine - salle à manger.
————————————
|
Hi Lea
Just discovered your blog. have enjoyed it so much .Your work is beautiful Thank you so very much for sharing it and for all the inspiration you give to us. Please keep the blogs fowings as I intend to try and read all you old blogs and enjoy your generous nature and great talent Thank you hope one day to visit Paris your work inspires Thank you