Making Off (Part 1)

Voici, donc, le début du commencement, la structure de la maison qui est expliquée PAS à PAS dans le livre, est en bois, elle prend forme.




J'installe mes fils guides pour le passage des fils électriques…
Tout va bien… Euh jusqu'à ce que petit minou… (— mmh qu'il est joueur ce petit !!!) s'amuse avec les fils qui dépassent sous la structure…

Que je vous explique rapidement, vu que je n'ai qu'une table de 50 cm x70 cm pour miniaturiser, (je vous la présente, même si certains connaissent déjà > Dame Table <)







celle-ci étant logiquement « encombrée » par le « matériel », (cutter, règle, crayon, ciseaux, etc.) me restent environ 30 cm²  pour être « à peu près » à l'aise pour faire mes collages, et donc pas de place pour y loger une future maison (si petite soit-elle… lol).

Donc je mets la structure en attente sur un petit meuble juste à côté de la table (vous le voyez à gauche sur la photo), pour l'avoir sous les yeux… sauf que la base de la maison dépasse largement sur les côtés et laisse les fils pendre dessous, « quoi ??? » qu'il se dit le petit dans sa tête de p'tit chat, « siiic, elle m'a fait un zeu rien que pour moi
 !!! » et ce qui devait arriver (— ah, mais il a été trop rapide, je n'ai pas percuté assez vite…) est arrivé !
Il a joué avec les fils, trop tentants, tant est si bien qu'il les a TOUS tirés.


Donc n'ayant plus de guides pour mon installation, j'ai dû procéder autrement, tout le long de l'agencement des pièces, mais… hum hum... je ne lui disais pas merci au petit.

C'est quand même toujours un grand chouchouté, mais bon, ça c'est autre chose !!!





J'ai fini par changer les encadrements qui devaient initialement être en briques rouges. De même les hauts de fenêtres qui, dans une première version étaient faits de pierres et de briques, sont dans le projet définitif tout en brique rouge.
La toiture a conservé ses proportions et son look de départ, seule la hauteur des lucarnes a été revue pour une question d'équilibre, je les trouvais un peu trop petites sur le dessin du projet initial !
À suivre, la cuisine - salle à manger.

————————————


Diva Downunder (Visiteur)
Hi Lea
Just discovered your blog. have enjoyed it so much .Your work is beautiful Thank you so very much for sharing it and for all the inspiration you give to us. Please keep the blogs fowings as I intend to try and read all you old blogs and enjoy your generous nature and great talent Thank you hope one day to visit Paris your work inspires Thank you
Lundi 09 Décembre 2013 à 04:17

Gis
"Le petit amusement qui a juste testé ton imagination créative".. lui conviendrait mieux ?
Mardi 12 Avril 2011 à 21:33

L Atelier
Oh, meuh il est pas bête d'abord... lol ! (s'il t'entendait, lui qui est le roi ici ^^).

Non mais, c'est vrai que c'est pour moi surtout un super souvenir, et quand je relis ce passage, je le revois faire surtout (moui, sur le coup... bof.... m'enfin, je me suis débrouillée autrement...)
Mardi 12 Avril 2011 à 03:03

Gis
je sais.. j'ai déjà mis un commentaire mais plus de 2 ans après.. mais la bêtise du chat me fait toujours réagir "oula !!!!!!" ..
.. même si je l'ai lue plusieurs fois.
J'adore ta façon de raconter..
Lundi 11 Avril 2011 à 23:50

visiteur_cabanec (Visiteur)
bonjour,
pourriez vous me donner le prix de reviens d'une maison comme celle ci contruite par un débutant.
faut il mieux en acheter une en kit(charlotte)ou peut on se lancer facilement dans la construction de ce modèle
merci
Samedi 20 Décembre 2008 à 09:36

visiteur_Gis (Visiteur)
Salut Léa

Passionnant...
t'es vraiment une artiste !

Bisous
Dimanche 21 Septembre 2008 à 22:55

Commentaires

Vous pouvez également voir mes nouveautés, sur :
Instagram

Pinterest

À voir aussi…