Choix du nom

L'Atelier, c'est le nom de mon blog.

Tout commence un soir de février 2005, le 2 précisément,
à cette période je fabrique la maison/magasin de la fleuriste.

Cette maison m'a captivée et je ressentais le besoin de faire partager l'évolution des travaux jour après jour…

Le format des blogs habituel ne me convenant plus, je décidais de partir à la recherche d'une plate-forme performante qui me permette de faire un blog/site sans aucune connaissance informatique.

La priorité, pour moi, était de ne pas y passer mon temps, trop précieux, à la fois pour mon activité professionnelle et pour mes loisirs…

Je m'arrêtais, donc, aux portes d'Oldiblog et m'y sentant plutôt bien après avoir franchi le seuil, m'y suis doucement installée.

Au début, je pensais que tout cela serait plus ou moins éphémère n'ayant la possibilité d'insérer que 50 photos, je me voyais en supprimer au fur et mesure de l'avancement des travaux pour faire de la place aux nouvelles…

Et puis, devant un nombre de visites croissant, il m'a été permis,
grâce à un système de points (une visite = un point),
d'en accumuler suffisamment pour pouvoir « acheter » régulièrement 20 photos supplémentaires et, ô bonheur, ne plus avoir à envisager de faire de la place.

Ainsi, au fil du temps sont nées d'autres galeries, d'autres rubriques et articles, et puis désireuse de ne pas être tributaire d'un nombre de points
(quand au passage de la V2, nouvelle version des blogs Oldiblog, courant d'été 2005, les achats de 20 photos se font avec 1000 points, là ça fait beaucoup pour les atteindre rapidement !!!…),
j'ai donc opté pour l'option VIP, qui me permet un nombre illimité de photos…

Ainsi mon blog devenait le site qu'il m'aurait été difficile de créer dans d'autres conditions.

Mais alors, comment vais-je l'appeler maintenant qu'il est né ?
… en fait j'ai pensé à son nom avant qu'il ne voit le jour,

sans ça je n'aurais pas pu m'inscrire…
Un nom évident s'imposait…
L'Atelier.
D'abord parce que je n'en ai pas,
et qu'il se résume à une petite table dans mon salon,
ensuite parce que
ma boutique se trouve à 50 mètres du Théâtre de L'Atelier à Montmartre.

Commentaires

Vous pouvez également voir mes nouveautés, sur :
Instagram

Pinterest

À voir aussi…