Maison-magasin d'une fleuriste — 2005

« À tous ceux pour qui les fleurs sont les gracieuses messagères de l'amour, de l'amitié et de la fidélité. » 
Citation extraite du livre Le Langage des Fleurs du temps jadis, de Sheila Pickles
(Édition originale) Éditions Solar, Paris (version française). Avec l'aimable autorisation des Éditions Solar.

 

C'est une maison qui comporte au rez-de-chaussée une boutique de fleurs, principalement de roses. 

Celles-ci sont réalisées d'après des kits de Pascale Garnier, pour certaines, d'autres étant fabriquées plus simplement, suivant mes techniques personnelles.

Les photos font voir l'évolution du projet, pièce par pièce.
J'ai fabriqué cette maison entièrement en bois, entre février et juin 2005.

C'est un condensé de toutes mes passions : la brocante, les fleurs et principalement les roses, les vieilles maisons au cachet intemporel, avec un je ne sais quoi de parlant… les chats, bien sûr, la peinture… la vieille vaisselle, la dentelle… l'esprit campagne. 

Les maisons sont touchantes, celles qui ont vécu, qui dégagent une atmosphère et une sérénité majestueuse, si simples soient-elles !
 


************

Commentaires

Vous pouvez également voir mes nouveautés, sur :
Instagram

Pinterest

À voir aussi…