Premier trimestre 2025

 3 janvier 
Première collection de l'année qui commence dans des tonalités pastel.






17 janvier

En ce mois de janvier, nous avons célébré l'anniversaire de "Dentelles et Ribambelles" qui a eu 31 ans.
À cette occasion, j'avais de nouveau reproduit le rez-de-chaussée de la façade du magasin qui se situait au 6 rue des Trois Frères (à Paris, Montmartre), entre janvier 1994 et mars 2015, date depuis laquelle nous continuons à rester en relation avec le monde entier, par l'intermédiaire de notre boutique en ligne :

https://dentelles-et-ribambelles.fr/fr/

J'avais refait également quelques éléments du décor que nous avions dénichés en brocante et qui étaient symboliques de notre boutique, comme le vestiaire et l'escabeau, quelques meubles, le tout peint en gris et agrémenté de toile de Jouy, dans une ambiance de campagne à Paris.











30 janvier 

Je présentais un projet que je peaufinais, depuis quelques mois.
Je lui avais consacré un article à part entière :
Le Bouquiniste Parisien









4 février
Dans le thème du bouquiniste parisien, quelques perce-neige sont venus agrémenter un décor de saison.






14 février
Saint-Valentin

Quand il n'en finit pas de pleuvoir il suffit d'ajouter un peu de bleu et de jaune dans vos miniatures et la journée devient radieuse.
Les jonquilles sont des petits soleils en cette période de grisaille persistante.











28 février

Comme le printemps arrivait bientôt, et pour cette première collection de mars, j'avais habillé les meubles de différents verts, comme les couleurs de la nature à ce moment, avant qu'elle ne soit parsemée de fleurs.














20 mars 
Printemps

J'ai pensé qu'un petit détour en Normandie, où se trouve nichée dans un écrin de verdure, près de Paris, une maison romantique rose et verte, serait parfait pour célébrer l'arrivée du printemps,
en ce 20 mars 2025.


Cette demeure, au bord de la Seine, dans le village de Giverny, entièrement restaurée et habitée, de 1883 à 1926, par Claude Monet, le peintre qui a donné naissance à l'impressionnisme, met en valeur le magnifique jardin qui l'entoure.

J'avais choisi de m'inspirer de la salle à manger du peintre, pour une nouvelle collection.
Ce n'est pas une reproduction exacte, j'ai fabriqué un décor éphémère, pour y présenter quelques meubles qui rappellent les codes esthétiques de cette pièce,
de plus, j'ai éclairci les coloris jaunes, des murs et du mobilier, par rapport aux originaux.






















Je vous souhaite un beau printemps.
À bientôt.
♡ Léa

Commentaires

  1. Beaucoup de belles choses ont été réalisées pendant ce premier trimestre. J'aime particulièrement le bouquiniste, une magnifique réplique et la maison en Normandie est un enchantement, je trouve très bien de l'avoir réinterpréter.
    Geneviève

    RépondreSupprimer
  2. What Lovely collections Lea! The Giverny collection is a wonderful idea and addition to your many beautiful rooms! I love your flowers, they are so realistic and varied and add the right touch of spring to your vignettes. I always look forward to more! :):)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

♥ Merci pour votre visite et pour avoir pris le temps de laisser vos impressions. À très bientôt. Léa

Vous pouvez également voir mes nouveautés, sur :
Instagram

Pinterest

À voir aussi…