Les couleurs de la roulotte
Avant de poursuivre la décoration à l'intérieur de la roulotte, il faut s'occuper de l'extérieur.
♥ ♥ ♥
♥ ♥ ♥
Depuis un peu plus d'une semaine, j'ai continué à y travailler, mais… comme il m'était difficile de me concentrer le jour, avec toutes les allées et venues dans mon périmètre de création ^^ (celles-ci étant dues à des travaux d'électricité et de plomberie — on sait quand ça commence, on ne sait pas quand ça finit, surtout quand il faut revenir parce qu'il faut rectifier quelque chose… bref !), j'étais plus tranquille en soirée, sauf que… je n'ai pas pu faire beaucoup de photos.
Celles qui suivent montrent la mise en couleurs de l'extérieur, puis viendra le commencement de l'aménagement intérieur (il y a un aperçu des différents papiers prévus pour l'alcôve, car chaque mur sera recouvert d'une couleur et d'un motif différents).

Il y a beaucoup de choses qui interagissent, par exemple, avant de décorer les murs, il faut bien peindre les quatre chants des ouvertures de fenêtres, pour que ce soit propre vu de l'intérieur.
De plus, si les murs étaient déjà tapissés, il pourrait y avoir des risques que la peinture prévue à l'extérieur déborde et salisse les revêtements intérieurs.

Les finitions (pose d'une cimaise sous les fenêtres, installation de la balustrade extérieure… et rajout d'une petite frise en bois qui n'est pas dans le kit), pourront se faire après l'aménagement de l'intérieur. Parce que figurez-vous que je trépigne d'impatience de pouvoir commencer à mettre en place cette déco intérieure. ;)

Et là, ce sont des éléments en bois récupérés dans mes « brouillons » qui vont probablement me servir (peut-être pas tous) en les arrangeant un peu, mais ce sera pour la suite.

♥ ♥ ♥
À bientôt. ♥ Léa
There is a lovely patina on your caravan as well as well selected colors for the exterior. I am really enjoying the transformation. :)
RépondreSupprimerelizabeth
Thank you, Elizabeth! See you soon for more… ;)
SupprimerHello
RépondreSupprimerEn fait, tu serais tout à fait capable d'en construire une taille réelle!!!!
Gros bisous
J'ose pas trop m'avancer, mais j'ai bien envie de dire OUIIII ! :D
SupprimerSi j'avais de la place, ce serait un super projet dans faire une à taille humaine.
Bisous
Très jolies couleurs... douces !
RépondreSupprimerTu reserves les teintes plus vives pour certains éléments de décorations ?
Bon week-end Léa ! Bises.
Ce sera la surprise ! ^^
SupprimerCela dit, les couleurs « vives » ne font, partie de ma palette que lorsqu'elles sont fanées, éteintes, douces… pas vives, quoi… :D
Bises
quels beaux coloris pastels pour une roulotte qui a bien vécu, solendide
RépondreSupprimerMerci, Claude. Comme c'est une roulotte qui est censée vivre dehors toute l'année, j'ai voulu lui donner un aspect délavé par les intempéries, tout en pouvant « deviner » ses couleurs d'origine.
SupprimerBonjour Léa,
RépondreSupprimerquelle merveilleux choix de couleur et quelle belle finition.
A bientot
Giac
Merci, Giac. À bientôt.
Supprimerbelle réussite !
RépondreSupprimerQui se souvient de la magistrale chanson LES GITANS?
RépondreSupprimerCette roulotte sans frontière, qui aura l'apparence d'avoir beaucoup bourlinguer, illustre à merveille les paroles :
"D'où viens-tu gitan?
Je viens de Bohème.
D'où viens-tu gitan?
Je viens d'Italie,
Et toi beau gitan,
De l'Andalousie,
Et toi, vieux gitan,
D'où viens -tu?
Je viens d'un pays qui n'existe plus..."
Et voila, une fois encore, la démonstration de votre talent, Léa :
Je croyais l'avoir oubliée, cette lointaine chanson...
Mais c'était sans compter avec la roulotte!
Merci, Josy !
SupprimerEn lisant les premiers mots de votre commentaire, j'ai pensé à la chanson de Daniel Guichard (même si son titre est au singulier « Le Gitan »), mais tout en poursuivant la lecture, je me disais qu'il fallait que j'aille vérifier les paroles (car je ne connais pas non plus cette chanson ^^) — mais non, c'est pas ça…
Alors, dans un cas comme celui-là, que fais-je ? Je vais voir si je trouve cette chanson sur Internet et voilà que j'ai le choix entre une vidéo des Compagnons de la Chanson ou une de Dalida, je choisis cette dernière et… j'écoute.
Je peux maintenant dire que je ne connaissais pas du tout. Donc merci pour cette découverte et ravie de vous l'avoir remémorée, chère Josy. :)
J'adore les couleurs de cette roulotte, elles sont délavées, on sent bien que ce n'est pas une roulotte installée en Provence ni ailleurs dans le sud de la France, mais plutôt dans une région soumise aux intempéries... Bonne idée que la frise de bois dentelé. J'imagine bien que tu sois impatiente de continuer la décoration intérieure! Je suis ton projet avec un grand plaisir!!!
RépondreSupprimerOui, c'est exactement ça, Noëlle (même si le soleil peut bien délaver les couleurs, aussi).
SupprimerÀ bientôt, pour la suite. :)
J'ai bien admiré tous tes posts à propos de la roulotte. Elle va vraiment être formidable, j'adore les couleurs que tu as choisies, j'ai hâte d'en voir plus...
RépondreSupprimerGeneviève
Merci, Geneviève, la suite arrive d'ici peu…
Supprimer