Une autre fleuriste et début d'un magasin « oublié »

Je prépare actuellement deux nouvelles façades de boutiques, l'une représente un magasin oublié et l'autre est la façade de « Petite Fleur », la boutique se trouvant au rez-de-chaussée dans la maison de la fleuriste que vous connaissez déjà, puisque je l'avais déjà refaite en 2013 pour l'exposer à Paris Création, l'année suivante :
http://atelier-de-lea.blogspot.fr/search/label/Maison%2Fmagasin%20d%27une%20fleuriste

J'ai refait les accessoires qui symbolisent le mieux cette maison et sa boutique qui ont maintenant 12 ans.

 


Le temps n'a même pas altéré le morceau de fromage, les œufs et le pain qui n'ont pas bougé de la table, ni du garde-manger. C'est la magie de la miniature.

J'avais fait les aliments en pâte qui sèche à l'air libre, car je préfère créer des formes et leur donner les couleurs exactes avec des peintures, avant les finitions selon les effets à obtenir.





En parallèle, je travaille sur la façade d'un petit magasin oublié qui peut-être rappellera des souvenirs à certains d'entre vous.
La première photo a été prise de nuit, donc pour la lumière, je ferai mieux la prochaine fois. ;)




Pour l'instant, je ne dévoile pas son nom, j'attends d'avoir fait son enseigne lors de la mise en peinture de la devanture.
Travaillant sur ce projet en alternance avec d'autres, il ne sera pas prêt tout de suite, mais j'espère que vous pourrez le découvrir d'ici pas trop longtemps.

Très beau dimanche ensoleillé. À bientôt. ♥  Léa

Commentaires

  1. I will look forward to seeing it. Nice you had a sunny day.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thank you, Catherine! Actually, it is not very beautiful, outside, but making miniatures always bring a lot of sunshine in my heart, I hope for you too. :)

      Supprimer
  2. Chic, un nouveau projet, de jolies surprises à venir ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Léa,
    Cette façade, la boutique oubliée, a comme un air familier pour moi. Il me semble reconnaître la merveilleuse boutique de ... mais chut! il faut attendre que l'enseigne soit posée! Alors je serai patient, mais il me tarde de (re)découvrir cette boutique chaleureuse et magique...
    A bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, Thierry,
      Ce magasin a fermé au début des années 80. Il n'est pas resté très longtemps en activité, mais avait marqué par son côté charmant. À bientôt.

      Supprimer
  4. toujours un plaisir de plonger dans ton univers de charme et de tendresse, chic un nouveau magasin ! je suis sure qu'il nous apportera un brin de nostalgie
    beau dimanche Léa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Claude. :) Je m'amuse beaucoup à le faire, d'autant qu'il n'existe quasiment pas d'archives le concernant.

      Supprimer
  5. Un nouveau projet qui va, c'est certain, nous séduire.
    Quel joli retour dans le passé !
    A bientôt. Bises. Joce

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Joce. :)
      Quand je refais les accessoires de la fleuriste, j'ai l'impression que le temps s'est arrêté (l'espace de quelques 12 années… :D). ;) Bises

      Supprimer
  6. Comme j'ai hâte de découvrir l'enseigne du " Magasin oublié ". Ces mots m'évoquent la si touchante chanson de Bourvil:
    " Non je ne me souviens plus du nom du bal perdu, ce dont je me souviens , c'est..."
    Nostalgie, quand tu nous tiens ! ! !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore cette chanson, Josy !
      J'ai lu les paroles que vous avez écrites en fredonnant l'air… :D
      Merci de l'avoir citée.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

♥ Merci pour votre visite et pour avoir pris le temps de laisser vos impressions. À très bientôt. Léa

Vous pouvez également voir mes nouveautés, sur :
Instagram

Pinterest

À voir aussi…