Le Grand Livre de la Maison Miniature (Éd. Fleurus) is now available in English version :
The Big Book of a Miniature House (GMC Publications
)

lundi 24 juin 2013

Des roses, des pivoines… et du rose… que du rose…

Ça y est, j'ai pu lire et valider tous les messages que vous m'avez laissés durant cette journée de salon. Mille mercis à tous, vous êtes adorables ! ♥ 
Comme d'habitude, ce fut MAGIQUE! J'espère que les personnes venues de loin, d'Europe et du reste du monde, sont bien rentrées, les yeux sûrement plein d'étoiles… 
Je suis cependant triste de ne pas pouvoir vous montrer mon stand, cette fois, tout simplement parce que je n'avais pas mon APN (pour des raisons qui seraient bien trop longues à expliquer, mais qui sait, peut-être en ferai-je un roman, un autre jour… tant l'histoire est rocambolesque ^^), je n'ai donc pas pu photographier mon stand, mais il l'a beaucoup été tout au long de la journée, alors peut-être aurons-nous la chance de le voir par-ci, par-là… 

Je vous reparlerai de la clinique vétérinaire (je prépare son article), présente, elle aussi, bien sûr… d'ici peu.


En attendant, je vous ai concocté quelques compositions pour vous montrer les œuvres de deux talentueuses artistes, l'une est peintre, l'autre est brodeuse.






J'avais déjà pu admirer les toiles de Catherine (ninette & co) sur son blog  et tout de suite l'une d'entre elles m'avait attirée. Le vase de pivoines me paraissait être fait pour le jardin d'hiver de la (future) maison / musée de poupées…


J'ai été bien contente de les voir « en vrai »…  même que ma préférée était toujours là… quelle chance ! ♥ 
Du coup, j'ai pensé que je ne pouvais pas la laisser. 





Je n'ai qu'un mot à dire, MAGNIFIQUE ! Les toiles de Catherine ont un charme fou, la précision du détail, les coloris, la technique, tout est réuni pour leur donner l'authenticité des œuvres uniques et personnelles.

Le portrait « en vrai » est vraiment impressionnant de réalisme et de romantisme, il en ressort une peau de pêche presque palpable, une fraîcheur juvénile qui tranche avec l'austérité de l'ensemble, tout cela contribue à sa singularité et il est difficile de détourner les yeux lorsque l'on croise les siens.
J'ai adoré.



Puis, lorsque j'ai découvert les nouvelles broderies de Geneviève, une série de petits coussins tous plus beaux les uns que les autres, là aussi, j'ai eu à faire un choix. Ça n'a  pas été simple, mais comme d'habitude, c'est le premier regard qui m'a tout de suite guidée vers celui qui aurait ma préférence, in fine.





J'ai donc choisi ce duo de roses anciennes, brodées sur une gaze si fine que j'ai bien du mal à compter les points. C'est fantastique, et je savais que ce coussin si délicat se marierait à merveille avec le tableau de pivoines.




  
Au sol, bien que ce ne soit pas sa place initiale, j'ai installé pour l'occasion un des tapis que j'avais entièrement brodé en suivant une grille créée par Geneviève, également.


Vous pouvez retrouver cette grille et bien d'autres merveilles dans sa boutique Etsy

Voilà, j'espère que vous aimez autant que moi ces deux créations originales.
Un peu plus tard (c'est-à-dire, en temps voulu ^^), je vous montrerai et vous parlerai d'une autre amie créatrice, mais je ne vais pas dévoiler tout de suite ce que je tenais absolument à avoir pour dans… quelques mois… ^^ 

À très bientôt et bonne semaine ! ♥ Léa


11 commentaires:

  1. E' bello quando concedi dello spazio a qualcun'altro nel tuo spazio. Generosa Lea!!! Quello che hai scelto da queste due bravissime artiste è come al solito perfetto nel tuo piccolo mondo.

    RépondreSupprimer
  2. The roses and the cushion are absolutely delightful, Catherine and Genevieve are very talented artists.

    RépondreSupprimer
  3. I love the pieces you bought, I am a HUGE fan of Catherine's work....this painting is gorgeous!!!! Genevieve's cushion looks so beautiful in your chair. I am pleased you had a lovely day at SIMP.....I was thinking of you all.
    Linda x

    RépondreSupprimer
  4. HO ! Merci Lea .
    C est la première fois que je vois un de mes tableaux chez sa propriétaire . Je n en reviens pas de voir comment il est parfait pour cet interrieur . Il s accorde très bien avec le soussin de Geneviève .
    Vous avez très bien choisi . J ai été ravie d avoir pu parler un peu avec vous .

    RépondreSupprimer
  5. Hello!
    Je crois que tu as bien fait de craquer pour ces deux œuvres. Elles sont adorables et vont très bien avec ton style!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Léa! I have already seen the gorgeous paintings of Catherine on her blog, just like the fantastic embroidery work of Geneviève, both are great artisans in their work.
    Congratulations on your new purchases, enjoy it all!
    Amicalement, Ilona
    www.MiniMumLoon.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  7. Ce fut un grand plaisir de te revoir et de pouvoir admirer toutes tes merveilles et bien sur la clinique vétérinaire.
    Moi aussi j'admire beaucoup les tableaux de Catherine, comme tout ce qu'elle fait. Mon coussin va vraiment très bien avec son tableau, tu as réussi à créer une merveilleuse atmosphère. C'est toujours impressionnant de voir son travail dans une scène. Merci beaucoup Léa!
    Gros bisous
    Geneviève

    RépondreSupprimer
  8. deux très belles et délicates créations, en parfaite harmonie avec les tiennes.
    Bisous. rosethé

    RépondreSupprimer
  9. Ces belles créations sont parfaites dans votre scène.
    Amicalement, Faby

    RépondreSupprimer
  10. Quel beau talent ont vos amies créatrices et pour ma part , je suis très sensible à la grande poésie des tableaux de catherine /Ninette, et que dire des broderies, quel charme aussi!!! Merci à vous Léa pour la découverte et le partage de ces petits mondes ‿ ◕✿

    RépondreSupprimer
  11. Toutes ces photos sont magnifiques. Nous avons passé une très bonne journée au SIMP en se moquant du mauvais temps.
    Amicalement

    RépondreSupprimer

♥ Merci pour votre visite et pour avoir pris le temps de laisser vos impressions. ♥ À très bientôt, Léa

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

INFORMATION SUR LA PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE - COPYRIGHT INFORMATION


Merci de respecter mon travail. Toute photo figurant sur ce site est la propriété exclusive de son auteur. « Toute reproduction totale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur ou de ses ayants droits est illicite. » (article L.122.4) Conformément à l'article 1 de la loi du 11/03/57 :
« L'auteur jouit d'un droit de propriété au seul fait de sa création. »