Le Grand Livre de la Maison Miniature (Éd. Fleurus) is now available in English version :
The Big Book of a Miniature House (GMC Publications
)

mardi 1 novembre 2011

La Modification # Part VI - Les lucarnes


Je vous remercie pour tous vos commentaires et impressions et je souhaite la bienvenue à tous les nouveaux membres du blog (144). :)


J'ai reçu les fournitures pour commencer la décoration intérieure. J'espère pouvoir diffuser des photos, bientôt, dès que j'aurai complètement fini la façade.
Et je vais dire un mot à propos de l'électrification, puisque la question m'a été posée, (par  Isabelle), la maison sera électrifiée (comme toutes mes autres maisons).

Dans mon livre j'explique la façon la plus simple de procéder et c'est ce que je vais mettre en pratique pour cette Villa des Roses.
C'est vraiment ce qu'il y a de plus simple avec les luminaires à fils (sans trop compliquer l'installation, car je conseille aussi l'utilisation du Cir-Kit, depuis plusieurs années, mais il demande beaucoup plus de préparation en amont afin de prévoir un circuit dans toute la maison.

C'est, bien sûr, faisable, mais ça prend beaucoup plus de temps (pour un résultat identique). Cette maison me donnera cependant l'occasion de parler d'un autre  système complémentaire, ce sont des luminaires à LED. J'en dirai plus le moment venu (car, pour l'instant, je ne les ai pas, ils seront disponibles fin novembre, début décembre).

Comme promis, je vous montre, à présent, le relookage des lucarnes.

En premier lieu, comme on l'a vu lors des précédents articles, il faut les recouvrir (comme le reste de la façade) d'une sous-couche de peinture blanche mate (une peinture acrylique ordinaire, ou, comme moi, une sous-couche spéciale plâtre, ciment, bois (c'est ce que je conseille habituellement).

Cette sous-couche a pour but de bloquer les fonds absorbants.




Cela permet de ne pas trop agresser le bois avec l'enduit puisqu'il est protégé par cette sous-couche. 
Et si l'on se contente de murs peints (ou dans le cas de la toiture), elle permettra à la peinture de mieux s'étaler et la finition n'en aura qu'un plus bel aspect.


Quand la sous-couche est bien sèche, procéder à la mise en peinture des ardoises des petits toits.

J'ai décidé de faire des encadrements autour des croisillons de bois, pour bien distinguer les fenêtres, le tout sera peint en gris Provence, comme les autres fenêtres de la maison.


Les encadrements sont coupés dans du bristol, mais on peut les faire avec du bois de 1 mm d'épaisseur.

Peindre l'encadrement et les croisillons.

Coller l'encadrement, une fois que la peinture est sèche, puis, procéder à la pose de l'enduit.

12 commentaires:

  1. It will be interesting to see what you have to say about the LED lights.

    Day by day the personality of this house is emerging :)

    RépondreSupprimer
  2. Super! Elle commence à ressembler à "une maison de Léa"! Vivement l'électrification avec des leds. Cela fait un bon moment que je tourne autours... sans vraiment me lancer dans l'aventure.

    RépondreSupprimer
  3. Formidable toutes les explications! C'est une grande aide.
    Geneviève

    RépondreSupprimer
  4. Wat voor sommige al zo gewoon is is voor andere mensen heel handig je uitleg te zien en te lezen.

    Groetjes, Karin.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Lea. J'aime beaucoup votre blog. Vos explications sont tres claires. J'ai achete votre merveilleux livre que je suis en train de lire avec avidite. Veuillez excuser le manque d'accents dans mes mots. Je ne viens pas a bout de comprendre comment faire pour en mettre. LOL! Je crois que je vais apprendre beaucoup de vous. Vous avez beaucoup de talent et je vous admire infiniment.

    RépondreSupprimer
  6. J'aime vraiment l´aspect que vous donnez à la maison. J'ai entendu parler de lampes qui ne nécessitent pas de fils, ça simplifie encore plus l'électrification de la maison.

    RépondreSupprimer
  7. En effet, cependant, je n'ai jamais utilisé ce type d'éclairage (qui existe depuis longtemps), car, jusqu'à présent, la lumière était bleue et donnait un « teint blafard » aux décors. Cela gâchait vraiment les ambiances « intimistes »... que je ne peux concevoir sans un apport de lumière «feutrée », « à la bougie ». Donc pas question d'utiliser les LEDS (vraiment pas esthétiques dans mes maisons).

    À priori, il semblerait, qu'aujourd'hui, la gamme qui sera bientôt disponible, ne diffuse pas cette lumière bleue elle serait identique aux autres luminaires, jaune ou blanche suivant le type de l'ampoule, j'utilise le conditionnel, car je n'en sais rien, pour l'instant).
    Donc, à voir... (Je suis aussi impatiente que vous de voir le résultat, et je vous remercie beaucoup pour vos commentaires. :))

    À bientôt, pour la suite.

    RépondreSupprimer
  8. Thank you Lea for your explanation, it is very
    interesting to see how you make it.
    I'am very curious about the led lights.

    Hugs Mieke xxx

    RépondreSupprimer
  9. Lea,

    It is wonderful to see the progress so quickly......you are a marvel!!

    I'm so glad I found your new project on Linda's page, the moment I opened it I new it had to be yours, you have such a distinctive style....Beautiful.

    Fiona

    RépondreSupprimer
  10. Merci pour toute les explicación, sont trais claire.

    RépondreSupprimer
  11. Je viens de découvrir que vous suivez mon blog, merci beaucoup. J'admire votre travail
    groetjes Ingrid

    RépondreSupprimer
  12. Je découvre avec retard les différentes étapes de la réalisation de cette superbe villa, quelle patience, quelle minutie ! Mais te connaissant cela ne m'étonne pas ;-) et le résultat est plus qu'excellent (et en plus... tu me donnes des idées pour ce que je suis en train de faire... avec beauocup moint de talent que toi !

    RépondreSupprimer

♥ Merci pour votre visite et pour avoir pris le temps de laisser vos impressions. ♥ À très bientôt, Léa

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

INFORMATION SUR LA PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE - COPYRIGHT INFORMATION


Merci de respecter mon travail. Toute photo figurant sur ce site est la propriété exclusive de son auteur. « Toute reproduction totale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur ou de ses ayants droits est illicite. » (article L.122.4) Conformément à l'article 1 de la loi du 11/03/57 :
« L'auteur jouit d'un droit de propriété au seul fait de sa création. »