Retour à la Campagne

Le suspens s'amenuisant de jour en jour quant au lieu où se situera mon noël miniature 2017, vous aurez sûrement deviné que l'ambiance sera campagnarde, cette année.

Quand j'avais fait la « Maison de Campagne (d'Esprit Suédois du XVIIIe siècle) », pour la cuisine, j'avais fabriqué une boîte à sel (reproduction de celle que j'ai dans ma cuisine en « taille réelle »),  un porte-ustensile mural, des brocs, des casseroles et des cafetières en acier blanc lisse ou embossé, un pot à lait (le même que celui qui m'a été donné par ma grand-mère), de la petite vannerie, des boîtes de chocolats, un moulin à café, un égouttoir à vaisselle en bois… (vous pouvez apercevoir quelques uns des accessoires que j'avais pris pour modèles, > ici <).

Le travail fastidieux de rangement de mon blog oldiblog-kazeo-eklablog, dans le courant de cet été, aura eu un côté positif en m'obligeant à revoir un grand nombre de photos des créations passées et faites pour mes différentes maisons… entre autres, la tôle émaillée.
Elle m'a tant charmée quand elle s'accumulait sur la table de la buanderie  et sur les étagères, au dessus du grand timbre d'office en céramique blanche, chez ma grand-mère… 












 La cuisine aussi se prépare pour Noël, la gazinière permettra de faire de bons petits gâteaux, j'espère avoir assez de temps pour les mettre en peinture, il y a quelques mois, j'ai fait des petits fours avec de la pâte qui sèche à l'air libre, il sont rangés quelque part, il faut déjà que je les retrouve… ^^ (— évidemment, comme nous sommes entre nous, j'espère qu'un lecteur qui se serait égaré par ici sans être averti que nous sommes dans un autre monde, ne soit pas trop désemparé à l'idée d'imaginer que l'on puisse peindre des gâteaux…).

En attendant la suite, je vous dit à bientôt. ♥  Léa

Commentaires

  1. Bonjour, Léa! Vous avez réussi à transmettre un style rural vintage. Certaines choses semblent familières dès l'enfance. Étreintes, Julia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Julia ! En effet, la vaisselle émaillée m'est familière. :) Bises

      Supprimer
  2. Dépaysement campagnard, j'adore !
    Que de beaux objets, ils ont tant histoires à nous conter, il faut savoir les entendre !
    Bises. Joce

    RépondreSupprimer
  3. Cette ambiance campagnarde est vraiment pleine de charme.
    Geneviève

    RépondreSupprimer
  4. douce ambiance campagnarde, j'aime !

    RépondreSupprimer
  5. Dear Lea, I am loving your return to the country! To think that a tedious job has had a good side is very encouraging! I look forward to seeing this unfold as the season progresses! The pitcher with the roses is just Beautiful! Now I can guess the Swedish House will be full of Christmas warmth!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thank you for your kind words, Betsy!
      These accessories are not meant for the "Swedish" house, Christmas in miniature will happen elsewhere, this year. ;)
      It was while reviewing those I had done for the kitchen of the "Country house, Swedish spirit", that I wanted to make new ones.

      Supprimer
  6. Your photos never fail to evoke a gentler life at a slower pace. It feels like I'm taking a trip into the country especially when visiting the inside of this charming old house!

    RépondreSupprimer
  7. Hello,

    J'adore !! Tu m'as fait rire avec ton histoire de gâteaux.. quand on perd quelque chose, c'est parfois galère pour les recherches.. mais là des gâteaux miniatures ?!
    Cela dit, je compatis :D même si j'aime bien ces moments anecdotiques..

    Gros bisous
    Gis

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

♥ Merci pour votre visite et pour avoir pris le temps de laisser vos impressions. À très bientôt. Léa

Vous pouvez également voir mes nouveautés, sur :
Instagram

Pinterest

À voir aussi…