9 ans, Le Grand Livre de la Maison Miniature

Je suis un peu en retard, cette année… la journée était animée, mais pas question de rater cette date, car il est encore temps de fêter l'anniversaire de mon livre (Le Grand Livre de la Maison Miniature - Éd. Fleurus).

♥  9 ans, aujourd'hui… ♥ 

Il y a tout juste 10 ans, le livre était en préparation, commencé en juillet 2006, le mois d'octobre 2007 avait été consacré aux photos de chacune de mes maisons, pièce par pièce.

En amont, je les avais préparées, vérifiées, vidées, pour les transporter plus facilement, et en veillant à ce qu'il ne manque rien…
Les séances avaient eu lieu chez le photographe (Bertrand Runtz), dans le 17ème, pas très loin de la boutique, un chauffeur venait nous chercher (mes maisons et moi ^^), chaque matin,  une fois arrivée(s) dans le petit studio, il fallait… tout remettre tout en place, maison après maison.

Pendant que l'une était photographiée sous tous les angles, je préparai la suivante (entre deux flashs… à ne pas prendre dans les yeux, surtout… sous peine de devoir attendre une bonne demi-heure avant de retrouver une vision à peu près normale ;)).


 ♥  Encore un grand merci à toutes les personnes qui aiment ce livre. ♥


À bientôt. ♥  Léa


Commentaires

  1. Congratulations Lea! I LOVE this book! I read it often as I Dream and plan my "someday" Chateau House! It will be made from "scratch" and follow your patterns and it will be Gorgeous!!! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. I hope with all my heart that you will make the miniature house of your dreams, dear Betsy, and if my book can motivate you, I would be even happier.
      I hope we will see some pictures soon. ;)

      Supprimer
  2. So hard to believe it is so long since you were published, I remember the day as if it was yesterday that you showed me a photo.....you said it was a secret and I remember I had now idea to what it might have been. Of course I have your books in both languages and still get so much joy looking through them today as I did the day it arrived in the mail. Huge thanks to you!
    Linda x

    RépondreSupprimer
    Réponses

    1. It's such a great adventure!
      I could not tell I was making a book, while 2 years, on the request of the editor! :D
      The photographer had given me a photo he kindly printed on paper, I loved it a lot, even if he considered it was "missed" ... the one you saw, dear Linda. ;)
      I was very happy to meet you in real life, you are so charming!
      Time passes too quickly, but memories still remain ......

      Supprimer
  3. Bon Anniversaire Léa,
    je consulte encore régulièrement votre livre quand j'ai besoin d'une idée, d'un conseil, au juste pour le plaisir de contempler vos réalisations que j’admire.
    Amicalement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Jean-Claude ! C'est une sensation étrange, l'impression d'être un peu chez tout le monde à la fois, par l'intermédiaire de ce livre. :) Heureuse qu'il vous soit utile et merci encore pour votre gentillesse. :)

      Supprimer
  4. Il y a 9 ans, j'accueillais ce magnifique livre, qui demeure toujours en bonne place dans ma bibliothèque. Que de fois, l'ai-je présenté à mes visiteurs !
    Et que de fois, il a suscité stupéfaction, incrédulité et admiration !

    RépondreSupprimer
  5. I love your book! I have 2 copies, one in French and one in English. For me it is the best book on dollhouses and you, Lea, are a genius. You continue to inspire and I thank you.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thank you so much, dear Sarah! Welcome to my blog! ;)
      You make me very happy with your very nice words.

      Supprimer
  6. joyeux anniversaire à ce grand bébé qui a fait des heureux !

    RépondreSupprimer
  7. C'est toujours le seul livre sur les miniatures que je possède et il m'inspire toujours autant .A quand le prochain ? et "joyeux anniversaire le livre "

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Catherine ! Tes mots me touchent beaucoup. Par contre, je ne pourrai pas répondre à ta question. ^^ Je n'en ai aucune idée, pour le moment, ce n'est pas à l'ordre du jour, mais… qui sait ce que l'avenir nous réserve. ;)

      Supprimer
  8. So glad I was able to purchase this book in English. Happy Anniversary! I would love to see a book as a compilation of your photographs, maybe going through the seasons in decoration, Spring to Christmastime??? Cheers Lea!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thank you, Pemberley! For now, all my photos are visible on my blog, Facebook, Pinterest … :)
      Hugs

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

♥ Merci pour votre visite et pour avoir pris le temps de laisser vos impressions. À très bientôt. Léa

Vous pouvez également voir mes nouveautés, sur :
Instagram

Pinterest

À voir aussi…