Le Grand Livre de la Maison Miniature (Éd. Fleurus) is now available in English version :
The Big Book of a Miniature House (GMC Publications
)
 

samedi 25 mars 2017

Changement d'heure… d'été

Ce changement d'heure… d'été n'est vraiment pas celui que je préfère,
mais il s'agit de ne pas l'oublier, tout de même. ;)


♥ ♥ ♥
« Point de cordeau pour amarrer le temps. — Prends le temps quand il vient, car le temps s'en ira. » 
Ce serait un proverbe anglais.

♥ ♥ ♥ 




Je vous souhaite un très beau dimanche.
À bientôt. ♥  Léa

17 commentaires:

  1. Quelle jolie façon de nous rappeler ce changement d'heure ... que je déteste ! Comme je prends le train ce matin, impossible de ""voler" une petite demi-heure ;)
    Bonne journée Léa ! Bises. Joce

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Joce !
      Ah oui, l'angoisse des horaires à respecter… ;) Bon voyage !
      Bises

      Supprimer
  2. Comme vous chère Léa, je n'aime pas cette heure qu'on nous vole, j'ai l'impression qu'il me faut des mois pour retrouver mon équilibre. En revanche, j'aime me rapprocher de l'aube en me levant une heure plus tôt et c'est aussi agréable de bénéficier d'une heure en plus de clarté.
    Et merci pour vos jolies photos...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tout à fait ça, Jean-Claude. Profiter davantage de la lumière est un bien et les levers (j'ai vérifier qu'il fallait bien le « s » ;)) de soleil, en été, sont magiques !

      Supprimer
    2. Oh oui Léa, je vous raconte pas les souvenirs (et les photos ;-) que j'ai de levers de soleil, vu depuis ma chambre orienté Est, sur les toits de Paris, comme vous dites, c'est magique!

      Supprimer
    3. Je les imagine… il se peut que nous ayons vu les mêmes (à quelques différences de toitures près)… :D

      Par contre, être obnubilée par le pluriel de « lever », ne m'a pas empêchée de quand même faire une faute horrible, parce que bien sûr, j'avais *** vérifié *** … (ah làlà… ^^).

      Supprimer
    4. C'est terrible avec l'orthographe, on est jamais à l'abri, mais bon, faute avouée,... ;-)

      Supprimer
    5. à ce propos mon "vu" depuis ma chambre est mal vu puisqu'il s'agit de plusieurs levers de soleil... on en sortira jamais :-(

      Supprimer
    6. Oui, et la chambre est orientée, aussi… :D
      J'adore le français pour toutes les discussions qu'il engendre, toutes les subtilités dont il faut tenir compte et tous les doutes qui vont avec… ;)

      Supprimer
  3. arghh ce changement horaire auquel je ne m'habitue pas ! tu as une douce manière de nous le rappeler
    belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Claude. Consolons-nous en pensant au moment où cette « heure subtilisée » nous sera rendue. :)

      Supprimer
  4. Merci pour ce charmant rappel, Léa.
    Voila. Il faut s'adapter, une fois de plus !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, Josy, on ne fait que ça… Enfin, il est plus simple de s'adapter en le faisant à son propre rythme que de subir.

      Supprimer
  5. Bonjour Léa,
    Je srois que c'est la fin de semaine que j'aime le moin de l'année! Ce changement d'heure est pénible! Merci pour les magnifiques photos! C'est une belle façon de commencer la journée.
    A bientôt,
    Giac

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Giac. J'espère que le changement de rythme se fera en douceur, pour vous. À bientôt.

      Supprimer
  6. Un p'tit coucou, en passant, je suis venue cueillir des brins de poésie chez toi, parce que, ici, c'est toujours le printemps ! Bises. brigitte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme c'est gentil, merci beaucoup, Brigitte !
      (En plus, aujourd'hui, c'est presque en été. ;))
      Bises

      Supprimer

♥ Merci pour votre visite et pour avoir pris le temps de laisser vos impressions. ♥ À très bientôt, Léa

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

INFORMATION SUR LA PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE - COPYRIGHT INFORMATION


Merci de respecter mon travail. Toute photo figurant sur ce site est la propriété exclusive de son auteur. « Toute reproduction totale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur ou de ses ayants droits est illicite. » (article L.122.4) Conformément à l'article 1 de la loi du 11/03/57 :
« L'auteur jouit d'un droit de propriété au seul fait de sa création. »