Le Grand Livre de la Maison Miniature (Éd. Fleurus) is now available in English version :
The Big Book of a Miniature House (GMC Publications
)
 

samedi 11 mars 2017

Brocante chic dans la cuisine

Parce que j'aime dépareiller le mobilier et les accessoires, partout dans une maison, la cuisine n'y échappe pas, qu'elle soit grandeur nature ou miniature.
Je mélange toujours les styles et les époques, les couleurs et les matières, un peu de tout, des trouvailles rapportées de brocantes pour les repeindre et les faire entrer dans un décor fait de précédents coups de cœur, et c'est exactement pareil dans mes maisons et ambiances miniatures…


L'intérêt c'est que l'on peut imaginer l'aménagement d'une cuisine dans n'importe quelle pièce du moment qu'elle est munie d'une arrivée d'eau et de quelques prises de courant, avec un coin pour une table et des chaises, la pièce fait alors également office de salle à manger.


C'est en peignant les meubles les uns après les autres et mis les uns à côtés des autres que le mur lambrissé tout blanc, entre la fenêtre et la cheminée, a fini par prendre des airs de cuisine « campagne chic ».

Il ne restait plus qu'à ajouter quelques accessoires (pas nécessairement prévus pour cuisiner ^^) et faire quelques photos pour fixer ce décor éphémère baigné de lumière, cet après-midi.

 

 


  




Très beau dimanche.
À bientôt. ♥  Léa

6 commentaires:

  1. quelle manière sympathique de me réconcilier avec les cuisines ! suis une inconditionnelle des mélanges en tous genres
    belle journée, Léa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'avantage, c'est que dans une cuisine comme ça, les meubles peuvent se changer et être bougés en un clin d’œil et leur installation ne fait pas de trous dans les murs. :D


      Supprimer
  2. vouiii ! pour moi qui aime cuisiner, pas d'objet inutile dans ma cuisine, seulement 4 quelques boîtes publicitaires anciennes. Le vieux moulin à café acheté chez un antiquaire a trouvé sa place sur une table basse contemporaine ... dans l'entrée. Mais j'admire certains objets qui ont un passé ;)
    Bises. Joce

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sûr que je ne mettrais pas non plus un mannequin de couture dans ma cuisine. :D (Mais j'avoue qu'il y a quelques objets inutiles, tout de même ;)).
      J'avais fait des moulins à café pour la cuisine de la « Maison de Campagne d'Esprit Suédois du XVIIIe siècle… — ce n'est pas le nom le plus court que j'ai trouvé ^^), et j'avais l'intention d'en refaire, il faut que je voie si j'ai tout ce qu'il faut pour les fabriquer. J'adore ces objets.
      Bises

      Supprimer
  3. Ces mélanges audacieux doivent être du plus bel effet, grandeur nature, dans votre intérieur, Léa. Les petites filles d'alors s'exerçaient avec leur maison de poupée, pour se préparer à leur vie future. Vous, vous êtes une talentueuse grande fille qui applique la règle inverse, consistant à s'inspirer de son intérieur pour le reproduire en le miniaturisant. Et moi, j'adore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est exactement cela, chère Josy (ça me fait sourire) !
      Il y a plein de petites choses de chez moi, mises par touches, dans chacune de mes maisons miniatures, ce sont généralement des trouvailles de brocantes ou des petits objets et meubles légués par mes grand-mères. :)

      Supprimer

♥ Merci pour votre visite et pour avoir pris le temps de laisser vos impressions. ♥ À très bientôt, Léa

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

INFORMATION SUR LA PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE - COPYRIGHT INFORMATION


Merci de respecter mon travail. Toute photo figurant sur ce site est la propriété exclusive de son auteur. « Toute reproduction totale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur ou de ses ayants droits est illicite. » (article L.122.4) Conformément à l'article 1 de la loi du 11/03/57 :
« L'auteur jouit d'un droit de propriété au seul fait de sa création. »