Le Grand Livre de la Maison Miniature (Éd. Fleurus) is now available in English version :
The Big Book of a Miniature House (GMC Publications
)
 

samedi 11 février 2017

Vers du vert

Je clos cette semaine avec d’autres photos, dans un camaïeu de vert, symbole d’espérance…

C’est une couleur que j’aime beaucoup, car elle est très énergisante, rassurante, c’est une couleur constamment présente dans la nature (même en hiver), on ne peut quasi pas lui échapper et elle sait diffuser toutes ses bonnes ondes.
Un autre chapeau de la collection « sorti tout droit d’une vieille armoire de brocante », dont on ressent bien qu’il a traversé de nombreuses décennies nous parle insatiablement, lui aussi, de belles histoires passées. :D

Les chaussures d'enfant sont gris bleuté, les escarpins et les bottines sont verts.
La coiffeuse, qui autrefois sous son vernis sombre semblait bien triste, a accueilli ses nouvelles couleurs pastel Shabby Chic, tel un souffle de fraîcheur.

♥ 




 




 



   ♥ 

Très bon et paisible dimanche !


À bientôt.   Léa

12 commentaires:

  1. Des petits trésors délicats qui apportent le premier souffle du printemps.
    Très joli!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Véronique. Ça me fait plaisir de vous lire. :) À bientôt.

      Supprimer
  2. La couleur des chaussures d'enfant évoque l'herbe que les petits pieds ont foulée, avant de se déchausser !
    C'est très attendrissant...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Josy. Et je me rends compte que celles des photos ne sont pas vertes comme les bottines et les escarpins, mais gris bleuté, une couleur d'ailleurs un peu indéfinissable, car à côté d'un bleu, elle paraît verdâtre et à côté d'un vert, elle paraît bleuté. :D

      Supprimer
  3. magie des couleurs, tu les harmonises avec bonheur, j'aime aussi ce vert tendre
    les babies bleus sont irrésistibles
    bon dimanche Léa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Claude. J'ai passé mon dimanche à « pouponner »… (un de mes chats qui ne m'a pas lâchée d'une semelle, il voulait visiblement que je m'occupe de lui, j'en ai profité aussi :D).

      Supprimer
  4. Merci Léa pour tous ces beaux posts!!!
    Geneviève

    RépondreSupprimer
  5. Merci, Genenviève ! Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  6. Ravissantes chaussures, bottines et chapeau fleuri dans ces tons de vert très doux! Bon dimanche aussi, chère Léa!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Noëlle. Je suis encore sous le charme de ton reportage. :)

      Supprimer
  7. voilà un message comme j'aime, tonique et empreint de douceur !
    Cette ou ces teintes de vert évoquent les jeunes pouces au printemps, *Espérance, renaissance, renouveau*. Tout est magnifique !
    Belle semaine Léa ! Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement, Joce ! Ta description m'en fait déjà rêver (du printemps)… :)
      Très belle semaine à toi aussi, Bises

      Supprimer

♥ Merci pour votre visite et pour avoir pris le temps de laisser vos impressions. ♥ À très bientôt, Léa

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

INFORMATION SUR LA PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE - COPYRIGHT INFORMATION


Merci de respecter mon travail. Toute photo figurant sur ce site est la propriété exclusive de son auteur. « Toute reproduction totale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur ou de ses ayants droits est illicite. » (article L.122.4) Conformément à l'article 1 de la loi du 11/03/57 :
« L'auteur jouit d'un droit de propriété au seul fait de sa création. »