Le Grand Livre de la Maison Miniature (Éd. Fleurus) is now available in English version :
The Big Book of a Miniature House (GMC Publications
)
 

vendredi 10 février 2017

La nostalgie, ça rend heureux

« La nostalgie, ça rend heureux.»
 J'ai entendu cette phrase à la radio, ce matin, je ne sais plus à quel propos exactement, mais elle m'a poursuivie toute la journée.


Cette journée d'hiver était plus ensoleillée qu'hier, alors j'ai pu poursuivre les séances photos, avec bonheur, sur le thème de la nostalgie.
J'ai repensé à ma petite fleuriste, il y a exactement 12 ans, en février, je travaillais à construire cette maison et tous ses accessoires :
http://atelier-de-lea.blogspot.fr/2005/07/maisonmagasin-dune-fleuriste.html

Eh oui, la nostalgie, quand elle fait appel à de beaux souvenirs, rend parfaitement heureux.

Pour les photos d'aujourd'hui, les tons sont gris clair réchauffés par une touche de jaune délavé, on est dans l'ambiance désuète d'une pièce abandonnée où boîtes à chaussures et vieux chapeau fané par le manque de lumière et quelque peu poussiéreux, posent comme autrefois…   



 


 





♥   

Très beau et doux week-end !
À bientôt. ♥  Léa

8 commentaires:

  1. Je pourrais rester des heures devant ces photos, comme devant un paysage, le feu dans la cheminée, la mer...
    Ces photos remuent l'âme, Léa.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, j'aime beaucoup ce que vous écrivez, Josy, merci beaucoup !

      Supprimer
  2. Très belles photos, jolie mise scène !
    Nostalgie ou regret du passé ? Je préfère "moment présent, avenir", et souvenirs heureux !
    Belle journée Léa ! Bises. Joce
    Hier matin la neige est tombée à gros flocons!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est ça, Joce, les souvenirs heureux. Quand on y repense, on se retrouve dans la même situation de bonheur. L'avenir, mieux vaut peut-être pas trop trop y penser, par contre, juste le présent c'est déjà bien. :D
      De la neige ? Je me demande quand j'en verrai… … … enfin ! ^^
      Bises

      Supprimer
  3. tes photos évoquent une douce nostalgie, ah cette cousette de bois ! et ces ballerines qu'on aurait pu porter dans les années 50.. merci Léa pour ces souvenirs.. et plus récemment l'atelier de la petite fleuriste que l'on a suivi pas à pas, toujours autant de charme !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciii, Claude !
      Il faudrait que je réunisse toutes les photos de sa réalisation au jour le jour, car avec la disparition des galeries où elles apparaissaient (dans le blog hors ligne actuellement), on ne peut plus se rendre compte des étapes et de tout ce qui avait été créé, à l'époque.

      Supprimer
  4. "La nostalgie, ça rend heureux." Peut être? J'ai le sentiment qu'elle me rend un peu mélancolique.
    En tous cas chère Léa, vos créations et vos si jolies photos rendent heureux, ça c'est certain!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rassurez-vous, Jean-Claude, la mélancolie est une forme exacerbée de lucidité. Donc rien ne peut arriver de mal à un mélancolique, puisqu'il s'est déjà préparé au pire… :D
      J'ai refait d'autres photos, aujourd'hui… ça me fait encore plus plaisir si elles transmettent un peu de bonheur, merci Jean-Claude.

      Supprimer

♥ Merci pour votre visite et pour avoir pris le temps de laisser vos impressions. ♥ À très bientôt, Léa

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

INFORMATION SUR LA PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE - COPYRIGHT INFORMATION


Merci de respecter mon travail. Toute photo figurant sur ce site est la propriété exclusive de son auteur. « Toute reproduction totale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur ou de ses ayants droits est illicite. » (article L.122.4) Conformément à l'article 1 de la loi du 11/03/57 :
« L'auteur jouit d'un droit de propriété au seul fait de sa création. »