Le Grand Livre de la Maison Miniature (Éd. Fleurus) is now available in English version :
The Big Book of a Miniature House (GMC Publications
)
 

mardi 17 janvier 2017

Semaine glaciale

Nous serions en hiver que ça ne m'étonnerait pas… ;)

Bon, il y a une semaine, Météo-France nous disait qu'il neigerait à Paris du jeudi au vendredi (de la même semaine), et aussi probablement samedi, jour où Météo-France nous disait qu'il allait neiger dimanche soir à partir de 16 heures… 

Or, dimanche matin, Météo-France nous disait qu'il allait neiger sur Paris, vers 18 heures… 



Finalement, lundi, France 3 Paris IDF nous dit prudemment que la neige venue par l'ouest est bien tombée… — euh… oui, mais ce n'était que de la neige fondue.


En attendant, j'ai fait de nouvelles poupées et, qu'il neige ou pas, elles sont prêtes à affronter les caprices de la météo.


 













Couvrez-vous bien si vous devez sortir, et pensez à protéger vos conduites d'eau et vos compteurs électriques du gel.
Je viens d'apprendre que le remplacement d'un compteur gelé coûterait 150 €, je n'ai pas vérifié cette info, mais autant prendre des précautions si vous êtes concernés… ^^ 


À bientôt.
♥ Léa

15 commentaires:

  1. Ces trois nouvelles demoiselles sont ravissantes !
    Pour la neige, nous avons notre dose chaque jour, elle fond plus ou moins vite. Pour le froid il est bien installé,de O° à 4° au mieux dans l'après-midi, les matins sont ... glacials !
    Nous avons bien eu les moins 11° annoncés. Bises. Joce

    Ne pas oublier les SDF, un café chaud leur apporte un peu de chaleur !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, Joce… à chaque fois que j'ai un peu froid, alors qu'un radiateur n'est pas loin, je me demande comment font les SDF pour vivre dehors (avec leurs animaux, certains ne peuvent même pas aller en « hébergement d'urgence » :().

      Et ça se rafraîchit encore ce soir et demain… Bises


      Supprimer
  2. Hello
    Elles sont trop chou toutes les trois avec leurs manteaux et leurs chapeaux. Il ne manque que la luge!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Joëlle.
      La luge, j'y pense, mais je ne sais pas encore si je saurais la fabriquer ou pas, car c'est assez complexe à (bien) faire en bois, à cause des courbes…
      À cogiter… :D

      Supprimer
  3. Qu'elles sont jolies, si moelleusement et douillettement vêtues ! Hier soir, j'ai laissé un mince filet d'eau couler toute la nuit, afin de ne pas avoir la mauvaise surprise, au petit matin, de ne plus avoir d'eau en ouvrant les robinets !
    Et oui, j'ai vécu cette inoubliable mésaventure des canalisations gelées, par le passé ! ! !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Justement, hier, quand je cherchais à savoir comment un compteur EDF pouvait geler (l'info m'avait vraiment surprise), je ne tombais que sur des astuces permettant plutôt de protéger les compteurs d'eau et les canalisations.
      Le filet d'eau s'avèrerait efficace, même si j'ai trouvé une image qui m'a fait douter :D http://jardinage.lemonde.fr/images/dossiers/2016-10/robinet-gel-105637.jpg

      Supprimer
    2. Ne doutez pas de l'efficacité du filet d'eau, Léa, à la condition qu'il s'écoule d'un robinet à l'intérieur de l'habitation !

      Supprimer
    3. Je vous fais entièrement confiance, Josy. :) Belle journée !

      Supprimer
  4. tes poupées sont adorables Léa et parées pour les aléas météorologiques :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et toujours pas de neige… par contre en Corse, ça se corse… :D 1 mètre de neige, là-bas !

      Supprimer
  5. Elles sont trop mignonnes avec leur joli manteau.
    Geneviève

    RépondreSupprimer
  6. The most beautiful little things.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thank you, dear Elise!
      (I have sent you an email. ;))

      Supprimer
  7. Quelle beauté! Ils ont trouvé parfait dans les moindres détails!

    RépondreSupprimer

♥ Merci pour votre visite et pour avoir pris le temps de laisser vos impressions. ♥ À très bientôt, Léa

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

INFORMATION SUR LA PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE - COPYRIGHT INFORMATION


Merci de respecter mon travail. Toute photo figurant sur ce site est la propriété exclusive de son auteur. « Toute reproduction totale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur ou de ses ayants droits est illicite. » (article L.122.4) Conformément à l'article 1 de la loi du 11/03/57 :
« L'auteur jouit d'un droit de propriété au seul fait de sa création. »